Quel manque d’imagination dont fait preuve notre Président de la République ! Donner le nom d’un homme politique à un navire brise-glace, quel pince-sans-rire ! Peut-être, faute d’être Amiral, faisait-il partie de ses amis râle…urs ?
Certes ce cher Rocard avait eu le plaisir de se voir attribuer la sinécure qu’est le poste d’ambassadeur des pôles. Et le premier de tous !
.
C’est vrai que l’Histoire de notre France, ce n’est pas à la mode. Et surtout pas au goût de notre Président qui aurait plutôt tendance à aller vers cet « éveil-woke » qui souhaite effacer notre passé surtout lorsqu’il est glorieux !
Donc plutôt que le nom d‘un Amiral, il a préféré celui d’un « ami… râle » !
Notre Président a dû oublier, à moins qu’il ne préfère effacer cet aspect de l’Histoire de France, la part glorieuse de celle-ci, au fil des siècles, sur toutes les mers et océans grâce au courage et à l’ardeur de millions de marins dont des Amiraux de valeur!
D’ailleurs, à qui M. Macron doit-il le plaisir de se vanter que la France soit au coude-à-coude avec les États-Unis pour le titre de 1ére nation de la planète en ce qui concerne la superficie de ses territoires maritimes ?
Il le doit aux millions de Français, pour la plupart marins, qui ont colonisé… Oh, pardon, je dis des gros mots… disons, qui ont apporté les valeurs de la France à de très nombreux peuples. Alors que d’autres pays (les Américains avec les Indiens, les Anglais avec les Aborigènes d’Australie, entre autres…) ont préféré l’extermination plutôt que la médecine, l’éducation, la protection qu’avait choisies la France pas toujours… bien récompensée.
.
Macron n’a pas non plus choisi l’un des nombreux et valeureux explorateurs… Ah, oui ! Pardon, tout ce qui peut faire penser aux conquêtes territoriales des temps anciens, oublions… Ok, mea culpa !
Mais, il y a eu aussi d’intrépides voyageurs solitaires ayant découvert des pays, des sportifs méritants en milieu maritime… Bon, il faudra se contenter de… « Le Michel Rocard » !
Et après avoir annoncé cette extraordinaire nouvelle, notre Président a fait part d’une autre nouvelle qui le rapproche, là, de la gauche extrême puisque, ce dimanche, de toutes les tendances politiques, une seule a refusé de participer à la Marche en faveur de nos concitoyens de confession juive : LFI !
Et des trois Français qui ont été élus lors d’une Présidentielle, un seul a refusé de s’y rendre : M. Macron !
Conclusion : M. Macron et M. Mélenchon sont main dans la main, préférant tous deux mécontenter les Français juifs plutôt que les partisans du Hamas, organisation terroriste (1) ! Dimanche, nous pourrons crier : « Macron ! Mélenchon ! Même combat ! »
(1) À moins que les services secrets français ne l’aient mis en garde sur un éventuel attentat du Hamas contre cette manifestation ? Mais si c’est le cas, ne conviendrait-il pas d’en prévenir les Français ?
JACQUES MARTINEZ, journaliste, ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
Note de Christine Tasin : et s’il s’agissait de donner des gages à « la gauche » à l’heure de la manifestation contre l’antisémitisme, où et Macron et Mélenchon seront absents ?
Rappel de la vie de « l’Ami râle » Rocard
Entre sa naissance le 23 août 1930 à Courbevoix… -mère protestante et père catholique, chercheur considéré, excusez du peu, comme l’un des pères de la bombe atomique française !-et son décès le 2 juillet 2016 à Paris donc durant près de 87 ans :
-jeunesse : il fut affublé du surnom « Hamster érudit » chez les scouts protestants où il sera Chef de troupe ayant sous ses ordres le petit Lionel Jospin !
Il suivra les cours -c’est la « grande classe »!- de l’École alsacienne et du lycée Louis-le-Grand… Et surtout pas ceux réservés à « la populace » : mieux vaut éviter l’enseignement pour tous… Comme l’a fait Pap Ndiaye !
-1949 : à 19 ans, militant socialiste ;
-1968 : à 38 ans, révolutionnaire, il montait sur un fût pour haranguer les étudiants, participant ainsi à la « chienlit » (mot remontant à 1534 venant de « chier-en-lit », et remis, dans le langage courant, par Charles de Gaulle en mai 1968 : « La réforme, oui… La chienlit, non ! »)
-1969 : à 39 ans, candidat du Parti Socialiste Unifié à la Présidentielle : il culmine sous les 5% : 3,6% des voix ! Mais élu, tout de même, dans la foulée, député des Yvelines ;
-1974 : à 44 ans, membre du Parti Socialiste : en tant que « deuxième gauche » anti communiste (!), il est le rival de François Mitterrand ;
-1988 : de 58 à 61 ans, il est Premier Ministre de… eh oui !… de Mitterrand : en ce qui concerne l’utilisation pour ne pas dire l’abus au recours du célèbre article 49.3 que connait si bien Mme Borne, l’INA rappelle que « le champion du recours à cet article fut Michel Rocard, qui, de 1988 à 1991, n’avait pas non plus de majorité absolue à l’Assemblée. Il l’avait utilisé 28 fois. » Vidéo du JT de l’époque :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/michel-rocard-le-champion-du-493
-1993 : de 63 à 64 ans, premier secrétaire du PS ;
-1995 : de 65 à 67 ans, sénateur ;
-2009 : de 79 ans à sa mort, à près de 87 ans, par la grâce du Président de la République d’alors, il est nommé ambassadeur des Pôles…
-Ah, mais voilà pourquoi « l’Ami râle » devient « l’Amiral Michel Rocard » !-
et, donc, quel est le Président qui l’a nommé à ce poste si aventureux, si dangereux mais si glorieux, devinez ?!!!… Un certain Nicolas Sarkozy !
.
Lire à ce sujet Capital sur « Des ambassadeurs bien mystérieux payés par le contribuable » et dont Michel Rocard a fait partie. Lien :
https://www.capital.fr/economie-politique/des-ambassadeurs-bien-mysterieux-payes-par-le-contribuable-1237299
Quant aux photos de Michel Rocard sur un bateau, on n’en trouve aucune parmi les 15 « Moments marquants de la vie de Michel Rocard » retenus par CNEWS :
https://www.cnews.fr/diaporamas/les-moments-marquants-de-la-vie-de-michel-rocard-733455
Et, parmi les 300 à 400 photos sélectionnées sur sa vie, photos que propose wikipedia, combien y en a-t-il montrant cet « Ami râle » sur un bateau ? 100 ? 50 ? 10 ?
Oh que non, vous n’en trouverez qu’une et une seule !
Il y est à la barre d’un navire ? D’un trois mats ?
Oh que non, ce n’est pratiquement qu’une coquille de noix !
Cette photo a-t-elle été prise aux abords d’un iceberg dangereux en Antarctique ? Près dune île déserte en plein océan Pacifique à des milliers de kilomètres de toute population ?
Oh que non, il n’est qu’à quelques encablures d’une plage de notre si sécurisante Bretagne ! Et il ne participe pas à une traversée de quelques centaines de mer entre une île et la plage en solitaire ! En effet, sur la gauche de la photo, une main semble l’aider à tenir la barre ! Mais il aura son nom sur un navire pour le programme duquel M. Macron a débloqué la bagatelle de 1 milliard d’euros ! 1 milliard qui vont fondre comme les glaces des pôles ! Des broutilles…
Mais vu la scoumoune que notre Président traîne autour de sa personne depuis l’âge de 16 ans, personnellement, je ne monterai jamais sur ce navire baptisé par lui : je crains qu’il n’ait un problème rapidement… Pourvu que la bouteille de champagne se fracasse bien sur la coque car, quand elle ne se fracasse pas, les marins affirment que cela porte malheur… Alors malheur sur malheur, pauvre « Michel Rocard »…
===========
Noms de navires : une imagination à fond de… cale !
Pour les noms de navires, il apparaît que l’imagination de ceux qui sont chargés d’en trouver, ne vole pas haut… Ou plutôt, elle est à fond de cale leur imagination voire au fond de l’eau ! Alors qu’elle devrait voguer de l’île de la Réflexion à l’île de la Décision, qu’il y ait une Tempête de la Discussion ou un Zéphir de l’Entente Parfaite…
Dès les premières appellations de la liste alphabétique des « Noms de bateaux de la Marine française » (voir LIEN en fin d’encadré), on se rend compte que le choix est des plus inattendus :
-Achille : ce nom du héros grec de la Guerre de Troie a été donné à 7 navires !
-Aigle : ce mot qui désigne un… rapace vivant en montagne et peu, sur les rivages, a été choisi et depuis 1692 pour être celui de… 13 navires ! Dont, ce qui peut paraître aberrant, celui de 6 contre-torpilleurs de la Marine française ! Ok mais sur combien de siècles ? Ne riez pas, ce sont 6 contre torpilleurs construits depuis 1930 ! Comme un tel navire, sauf naufrage, navigue plus de 20 ans, cela veut dire que, par manque d’imagination, il y a ou il y a eu plusieurs contre-torpilleurs ayant, semble-t-il, navigué à la même période sous le même nom ?
Toujours dans les « A »
-« A » où je m’arrêterai car je n’irai pas jusqu’à… Z ! D’autant que, curieusement, cette liste s’arrête à W… avec Watt, un sous-marin ! Un drame : lancé en 1914, il fut atteint par des grenades lancées par erreur par un navire… anglais. Parvenant à refaire surface, des navires… anglais et américains, toujours par erreur, l’ont mitraillé faisant deux morts : le lieutenant de vaisseau Paul Bourély, commandant le Watt, et l’un de ses canonniers, le quartier-maître Lambert. Et cela en… fin de guerre, en 1918 !-
Donc dans le seul « A », on note une curiosité pour ceux qui, comme moi, ignorent tout de la Marine Nationale : nombreux sont les noms de navires qui n’ont rien à voir avec notre Histoire pourtant si abondante en matière de personnalités ayant marqué notre passé et même parmi les grands navigateurs ou grands sportifs ayant triomphé lors d’épreuves sur l’eau ! Ils sont quelque peu oubliés !
Il semble que les responsables chargés de trouver des noms de baptême se contentent bien souvent de sortir de leur chapeau un simple… adjectif ! C’est à croire qu’ils en mettent quelques-uns effectivement dans un chapeau et qu’ils en retirent un, au hasard.
Donc, pour le seul « A », outre Aréthuse, une… nymphe grecque (pour 3 sous-marins !), il y a aussi de simple mot commun :
-L’Ambitieux : 3 navires !
-Arbalète ;
-Arc ;
-Argonautes (encore la mythologie grecque !) : pas moins de… 11 navires mis à l’eau entre 1708 et 2004 !
-Arquebuse ;
-Artésien (pour… l’Artois et non les… puits !) : un seul navire (1765-1785) qui a participé à la guerre en Amérique ;
-L’Audacieuse ;
En revanche des Amiraux, il y en a peu mais deux -et c’est beaucoup !- pour la seule lettre « A », :
-Amiral Aube (Théophile Aube, 1826-1890, Vice-Amiral devenu… Ministre de la Marine)
-Amiral Charner : 4 navires portant le nom de Léonard Victor Joseph Charner (1797-1869).
Si vous voulez en savoir plus de… « B » à « Watt » !… Lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Nom_de_bateau_de_la_Marine_fran%C3%A7aise
1,238 total views, 2 views today
les rocardiens ne valaient rien, tant qu’aux chevènementistes pas mieux le vieux soutenant marron
je ne savais même pas qu il était mort 😊
et je viens d apprendre qu il est inhumé en Corse!
et dans la castaniccia !! je vais me depêcher de taquiner ma belle-soeur corse😂
Rocard m’amusait beaucoup lorsqu’il était interviewé. On comprenait rien à ce qu’il disait mais il donnait l’impression de savoir beaucoup. Résultat : Il a beaucoup parlé pour ne rien dire et surtout ne rien faire mais ça paye d’être un branleur en politique, tu récupères les meilleurs postes. Il était surtout un centriste du en même temps et socialiste pour avoir un poste important. Macron n’a rien inventé. Il est donc normal qu’une burne rende hommage à une autre burne. Il était très plébiscité par les sondages à une époque. Déjà les français aimaient les tocards qu’ils ne comprenaient pas, pensant qu’ils étaient intelligents et feraient des présidents exceptionnels. Le bateau aurait donc dû s’appeler Tocard 1er. Nous pourrons donc réserver Tocard 2 pour Macron d’ici quelques années.
Yves Rocard, le père du susnommé Michel, avait écrit un ouvrage , « Le Signal du sourcier », qui, d’après ce que j’en ai su, a été interdit par son fils, et qui, pour le moment, demeure introuvable.
Ce livre n’est pas introuvable (à l’ère d’internet il n’y a pas grand chose qui soit introuvable…) mais il est rare, donc un peu cher.
Le premier qui a 65€ à investir peut acheter ce livre sur https://www.livre-rare-book.com/book/25329795/B20-147
Le père de la bombe atomique c’est YVES rocard, pas Michel…
C’est la même famille mais pas la même personne.
Bonjour,
C’est son père, en effet.
Mon père a dirigé, dans les années 50, le laboratoire d’électronique de la Marine qu’Yves Rocard avait créé.
Mon père rendait très souvent compte à Yves Rocard de l’avancement du labo et il a bien connu Michel, alors en culottes courtes.
Michel que son père a très durement traité quand il a abandonné Maths Sup pour Sciences Po …
rocard fut un traître en son temps et continue de l’être !Tout ce qui est gauchiasse et ultra gauchiasse doit être annihiler pour le bien de la France et des Français .
C’est vraiment une bille ce président, nous sommes en pleine ascension du RN qui explose dans le sondages (30% pour Bardella aux prochaines européennes), il faut donc virer à gauche. Mais manque de bol à bâbord les islamo gauchistes virent carrément dans l’antisémitisme. Du coup comme dirait l’autre, il nous ressort un Rocard de derrière les bons vieux fagots d’un mitterrandisme qui caractérise le socle de l’immigration musulmane massive, après que Giscard en ait dessiné les plans.
Dans l’histoire de la Marine française, il y a assez de noms célèbres pour ne pas chercher dans la poubelle politique, le nom de Michel Rocard, le tocard socialaud.
Une de mes clientes, ennemie jurée de la Gauche, avait baptisé un de ses chiens Rocard. Le second, plus tard, Fabius. Les gens trouvaient cela irrespectueux. Personnellement, je donnerais le patronyme de Rocard à une pissotiere, il ne vaut pas plus que ça, ou à une impasse.
à un « uritrottoir » hidalgolien à Paris !
pas très sympa pour ses chiens… ce rocard était moins estimable qu’un chien!