Trouble Fait : l’inflation monte en flèche, les Français encore plus pauvre en 2024 !

Les marchés financiers et les Allemands viennent de siffler la fin de récrée ! Il est temps de mettre fin au « quoi qu’il en coute » servant à éponger la crise du Covid et la crise de l’énergie, et de rentrer dans les clous de la « saine » gestion budgétaire. Nos gestionnaires de l’année étant aux fraises (comme d’habitude), c’est dans la panique que Bruno rabote les budgets et augmente les prélèvements. Il faut couper le robinet d’argent magique et faire payer aux gens ce qu’on leur a généreusement « donné » jusqu’à maintenant. C’est l’heure de payer pour leurs conneries !

L’Inflation Galopante :

L’inflation a connu une augmentation significative au cours des dernières années. Les chiffres montrent une hausse de 30% des prix de l’énergie en deux ans et une augmentation de 20% des prix des produits alimentaires entre 2021 et 2023. Cette inflation touche directement le pouvoir d’achat des Français, en particulier les ménages à revenus modestes.

La spéculation sur les marchés énergétiques et la guerre en Ukraine ont contribué à cette hausse des prix de l’énergie, affectant les budgets des ménages et augmentant la précarité énergétique.

Les Taxes Foncières en Hausse :

Un autre point d’inquiétude concerne les taxes foncières, qui ont connu des augmentations importantes dans plusieurs villes françaises. L’augmentation des valeurs cadastrales a entraîné une augmentation automatique de 7,1% de la taxe foncière, et certaines communes ont ajouté des taxes supplémentaires en fonction de leurs besoins. À Paris, par exemple, la taxe foncière a augmenté de 59% en un an.

Cette augmentation des taxes foncières a été perçue comme une conséquence indirecte de la suppression progressive de la taxe d’habitation sur les résidences principales. Bien que le gouvernement ait promis de compenser les pertes des communes, certaines d’entre elles subissent également des baisses de dotations de l’État.

Le Budget 2024 :

Le budget 2024 vise à accélérer la réduction du déficit public pour le ramener en dessous de 3%. Cette réduction du déficit public fait partie de la politique d’austérité, et elle implique des coupes dans certaines dépenses publiques, notamment la formation des alternants et les incitations à l’investissement immobilier.

Trouble Fait souligne que, malgré cette politique de réduction des dépenses, certaines subventions aux entreprises ne sont pas touchées, ce qui suscite des inquiétudes quant à l’équité des mesures prises.

La Précarité Croissante :

En fin de compte, la combinaison de l’inflation, de l’augmentation des taxes et des politiques budgétaires restrictives a un impact sur la vie quotidienne des Français. Les étudiants et les familles à revenus modestes sont particulièrement touchés, avec des difficultés à se loger, à se chauffer et à s’approvisionner en nourriture. Les Restos du Cœur, une organisation caritative, ont également signalé des difficultés croissantes pour répondre aux besoins de la population (mais heureusement, Bernard Arnault va les sauver…).

Il est devenu clair que de nombreux citoyens font face à une véritable précarité, malgré les discours officiels (que plus grand monde n’écoute) sur la gestion responsable des finances publiques.

Le Média en 4-4-2

 930 total views,  1 views today

image_pdf

6 Comments

  1. Un machiavélisme extraordinaire, tout est calculé, c’est après coup qu’on comprend.

  2. La suppression de la taxe d’habitation a considérablement déséquilibré les budgets des communes.
    On voit la taxe foncière s’envoler, faisant porter le poids des dépenses exclusivement sur les propriétaires. (une injustice supplémentaire du micron 1er)
    Est-ce une façon détournée de voler leur logement aux retraités qui ont mis une vie à se payer une maison et qui ne peuvent plus assumer la taxe avec leur misérable retraite ???

    ***Que se passera-t-il quand ils seront à sec ? Y aura-t-il un huissier pour les mettre à la rue et les exproprier au bénéfice de Bercy ???

  3. C’est vrai qu’en sinistre de l’économie, là on a à faire à des cadors. ce sont les champions du frigo vide, des cours de tennis dans les prisons avec notre fric, Ce sont les français qui payent et qui payent aussi l’entretient des parasites sur notre sol. Payez les cons de français, l’état veille sur vous pour vous tondre toujours d’avantage. C’est qu’il en faut du fric pour ces baltringues qui se gavent sur notre dos. Rien n’est bon, tous à pendre.

  4. Des visages hâves marqués par la sous-alimentation, des paniers vides, des appartements froids. Ses Poissonnards, ses profiteurs. Ce n’est pas un film sur l’Occupation, c’est la France d’aujourd’hui, avec ses collaborateurs, son gouvernement collabo . Et ses occupants qui arrivent par centaines de milliers.

Comments are closed.