Hommage à l’homme blanc, ce bâtisseur dans l’âme.
Voici une vidéo distrayante d’environ 20 minutes résumant la construction d’une cabane par un homme seul. Certains auront à cœur de voir chaque étape en détail, d’autres survoleront le sujet.
Sur le plan philosophique, que nous inspire cette vidéo ?
Il est remarquable de constater que cette vidéo est intemporelle. La scène aurait pu avoir lieu dans de nombreux endroits du monde et à différentes époques.
Une seule constante : le personnage de l’homme blanc.
Ainsi, l’air de rien, on peut donc y voir un hommage au génie de l’homme blanc qui est est un bâtisseur dans l’âme (dans le sang ?).
En poussant plus loin, on peut dire que montrer l’état d’esprit de l’homme blanc, admirer son travail, sa persévérance, sa précision, c’est aussi s’incliner devant la civilisation des cathédrales, des navires, des techniques (les « arts et métiers »).
Conséquence de la disparition des Blancs en Afrique du sud. Mais on nous impose le grand-remplacement…
A l’heure où tout va dans le sens de la critique et du dénigrement de l’Occident et de ses réalisations, à l’heure où chaque jour on nous prétend que le grand-remplacement est une chose nécessaire et bénéfique, il est rassérénant de se rappeler que l’homme blanc porte en lui un génie, une vitalité et des ressources infinies pour survivre au milieu de nulle part.
1,760 total views, 2 views today
Littéralement captivant de la première à la dernière minute.
Merci pour ce beau cadeau, et bravo à cet homme ingénieux, qui a tout fait lui même… sans même l’aide d’un génie noir (ils ont tout fait, c’est bien connu…).
Personnellement je me demande si la même vidéo, avec un bricoleur noir… n’aurait pas sa place à vidéo-gags, car s’il y a un domaine où « ils » excellent… c’est bien celui du ridicule… Je parle bien entendu de ceux qui nous envahissent pour profiter de nos réalisations… tout en ne les respectant pas, et nous haïssant de se savoir incapables d’en faire autant. Ceux qui ont su acquérir instruction et éducation se fondent dans la masse européenne sans problème.
Je reste émerveillé par cette splendide construction et je dis bravo à ce gars.
Superbe, magnifique, j’admire la dextérité et le savoir-faire de cet homme, seul petit bémol : je crains que les poteaux enfoncés dans la terre ne pourrissent assez rapidement.
Qui, en Afrique, aurait démontré sa créativité face à un Michel-Ange ou un Léonard de Vinci? A part la reproduction, pas la photocopie, mais la démographie, rien de positif à attendre de ce continent reste dans les ténèbres de l’Histoire. Il ne suffit pas pour être civilisé d’être en costume et de porter des lunettes, tel ce footballeur, qui se prenait pour un philosophe. Comme disait l’autre: tu rames..
Super ,tout y est même la niche pour le chien bravo pour cette petite maison qui me fait penser au feuilleton des années 70 la petite maison dans la prairie
Sur le plan philosophique on a besoin de peut pour vivre .
Sur le plan politique et philosophique dans nos sociétés matérialistes et consuméristes je vous renvoie à Walden ou la vie dans les bois de Henry David thoreau .
Toutes les espèces animales et végétales hormis la passent leur existence en quête de nourriture , c’est ce qui les fait vivre pleinement et en bonne santé !!!!!!!!!!!!!!!!!:!.
Oops de peu et hormis la notre
Merci pour la vidéo, l’article et les commentaires. J’éprouve une immense gratitude vis-à-vis de l’homme blanc occidental. A partir de la gratitude, on peut tout construire. Les wokes se vautrent dans l’ingratitude compulsive et ils sont laids.
Merci à toi Jules pour ce beau cadeau que tu relaies à notre intention. Je n’en ai pas loupé une seule image.
Ah on n’en rêve tous !!! Là en pleine nature
Quelques erreurs fondamentales dans cette quand même belle réalisation par un homme adroit, ingénieux, et disposant de bons outils…..peu mais bons!
1°) Tous les piliers verticaux »fichés » à même le sol sont voués au pourrissement ! Un petit pilier en ciment surélever du sol de 10c/m était facile à réaliser!
2°) La laine de verre (ou roche) en rouleau ne doit JAMAIS être posée à la verticale ! Elle va descendre comme des chaussettes sans élastique . Il faut utiliser des laines en panneaux rigides (backélisés) qui vont donc garder leurs places.
Ce type de vidéo est sympa ,parce que ça fait rêver tous ceux qui voudraient une cabane dans les bois! Merci!
on ne voit pas le début de la vidéo , vous savez qu’il existe 5 classes pour le bois . Dont certaines essences sont de classe 5 naturellement imputrescible . S’agissant de la laine de verre il l’a agrafé . La laine de verre ou de roche sans Krapf en épaisseur de 4.5 cm peut être posée verticalement entre des montants et elle tiens sans soucis ca n’empêche pas le phénomène de tassement qui s’opère à long terme .
44 années chef d’entreprise !!! Faut pas dire n’importe quoi ,le cahier des charges est assez clair :
4.5 c/m de laine de verre verticale ,on n’appelle pas ça une isolation ,mais du bricolage! Quand à »l’agrafage » il ne doit pas se faire dans la masse mais seulement sur le pare vapeur ! S’il n’y en a pas il faut choisir un autre matériaux!
Franchement vous en dites des énormités, l’agraphage ne se fait pas dans la masse mais dans le pare vapeur. Donc on agraphe le pare-vapeur pour faire beau sans transpercer l’isolant . On utilise le 4.5 pour les murs intérieurs.pour ma part j’en mets de chaque côté des murs intérieurs et croyez moi ça isole parfaitement phoniquement et thermiquement. A la limite
5 cm d’isolant en périphérie c’est mieux que rien du tout un mur plein de 35 cm plus 5 cm d’isolant plus un na 13 ça sert je le sais je l’ai fait l’hiver je garde la chaleur et l’été la maison reste fraîche .
Merci FLORIUS pour ces bons conseils.
Un peu tard pour moi… Je construisais des cabanes dans les bois il y a 6 ou 7 décennies et j’adorais entendre la pluie tomber sur les toits approximatifs que j’avais construits.
Il m’arrive parfois, pour m’aider à m’endormir, de rêver que je suis dans une petite cabane, juste un peu surélevée pour que des bébêtes indésirables ne viennent pas me déranger dans mon sommeil.
😏
Comparez l’état d’un immeuble et des alentours habité par des FDS et celui d’un autre habité par des chances , j’ai en mémoire celui où logeait un oncle et sa famille avec des plantes et fleurs sur chaque palier et les escaliers nickel aux murs décorés de petits tableaux , ascenseur en parfait état jamais en panne et jardin pour enfants . Aujourd’hui les mêmes lieux ressemblent a un quartier de Beyrouth aux plus fort des combats ! Il n’y a plus un Français ………..
Ils ont vite fait de transformer une maison en gourbi, un immeuble en taudis. C’est beau comme la-bas, dis,!
Oui !!!blanc-Mesnil où j’ai grandi cité Degas …en 1970 gazon nickel….escaliers propres.. ambiance » familiale » …puis depart en province….retour par curiosité en 1990 .. :-(((…tout dégradé.. cité méconnaissable…et indigènes… » Dans la place Wesh’Wesh’… »