Il serait temps de comprendre que l’Amérique n’est pas notre amie. C’est un pays dangereux qui est en guerre perpétuelle depuis sa naissance. Voilà plus de trente ans que Washington refuse la fin de la guerre froide par peur de voir la Russie intégrer l’Europe et en faire la première puissance mondiale sur les plans économique, énergétique et militaire.
Par conséquent, ce ne sont pas les officiers pro-russes qui menacent la démocratie, mais plutôt les atlantistes intégristes qui menacent la paix en Europe en signant un chèque en blanc à Washington, sans en mesurer les conséquences néfastes, voire tragiques. Dans cette guerre par procuration, sous couvert de défendre la démocratie et la liberté en Ukraine, Washington entend bien affaiblir durablement la Russie et l’Union européenne. Si le pari est largement gagné avec l’UE, qui roule vers l’abîme, l’Amérique a tout faux en ce qui concerne la Russie, qui va sortir renforcée de cette guerre, car victorieuse et soutenue par les 3/4 de la planète.
Que des officiers lucides et impartiaux ne cèdent pas à l’hystérie collective antirusse et adhèrent plutôt au narratif du Kremlin, semble agacer au plus haut point la hiérarchie militaire, qui refuse de se poser la moindre question quant au bien fondé de notre engagement de plus en plus dangereux, dans une guerre qui n’est pas la nôtre. Engagement décidé par Macron sans l’aval du peuple ou du Parlement. Cette guerre Otan/Russie voulue par les Américains, a déjà fait 400 000 morts côté ukrainien et davantage de blessés. Elle peut dégénérer en conflit nucléaire, mais sur les 40 nations qui soutiennent l’Ukraine, pas un seul peuple n’a été consulté. Curieuse conception de la démocratie, quand on joue les cobelligérants de plus en plus engagés aux côtés de Kiev. Pour les Occidentaux, le sang ukrainien n’a vraiment aucune valeur.
Voilà 16 mois que nous subissons une odieuse propagande antirusse, tandis que toutes les turpitudes otaniennes remontant à 1990 sont systématiquement occultées pour faire de l’Ours russe l’ignoble agresseur d’un innocent pays martyr. C’est le narratif mensonger de Washington qui passe en boucle dans nos médias, sans contradiction possible, tout autre discours argumenté étant aussitôt diabolisé et son auteur ostracisé. Qui invite Pierre de Gaulle sur nos plateaux TV ? On préfère entendre le catéchisme des généraux biberonnés à la doctrine otanienne, même si celle-ci aligne fiascos sur fiascos lors des expéditions coloniales de Washington.
Mais heureusement, la propagande mensongère ne fait pas les victoires et la vérité finit toujours par éclater. L’histoire jugera.
Tout d’abord, rappelons que la France n’est pas en guerre contre la Russie et que celle-ci ne nous a pas agressés. Par conséquent, il serait assez hypocrite de mettre en doute le patriotisme de ces officiers pro-russes, au prétexte qu’ils jugent que cette guerre n’est pas la nôtre et ne sert que les intérêts américains. Une réalité incontestable quand on analyse les véritables causes de cette guerre depuis 1990 et non pas depuis 2014 !
Pierre de Gaulle, fidèle aux idées du Général et à l’amitié franco-russe, a suffisamment souligné la folie de cet engagement français aux côtés de l’Ukraine et des États-Unis, dont les buts de guerre ne sont pas les nôtres et desservent gravement nos intérêts. L’effet boomerang des sanctions contre Moscou est aussi indiscutable que dramatique pour l’Europe.
Aux yeux des Armées, le fait de rester fidèle à la pensée gaullienne serait-il répréhensible ? C’est nouveau ! Rêver d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural, est-ce devenu un crime ? Chez nos atlantistes étoilés, a-t-on oublié la belle page d’histoire écrite par les équipages du Normandie-Niémen aux côtés des pilotes russes ? A-t-on oublié que sans le sacrifice de 26 millions de Russes, les Américains n’auraient jamais pu débarquer en Normandie ? A-t-on oublié que c’est l’Armée rouge qui a détruit 80% de l’armée allemande et que Hitler a laissé 6,2 millions de ses soldats dans les steppes russes ?
Rappelons que nous livrons des armes létales à un pays en guerre, contre un pays ami qui ne nous a pas agressés ! Nos armes tuent des Russes, c’est une ignominie, car l’Ukraine n’est ni dans l’Otan, ni dans l’UE. Si l’Amérique veut jouer les gendarmes du monde, ce n’est pas notre problème. Mais nous sommes les vassaux des États-Unis, qui veulent affaiblir la Russie depuis qu’elle s’est relevée de l’effondrement de l’URSS, grâce à Poutine. Tout le problème est là. Washington a la hantise de voir émerger une puissante Europe, alliée de Moscou, qui possède 20% des richesses minières de la planète. Le rêve du général de Gaulle est le cauchemar de Washington. En cautionnant la politique agressive des faucons du Pentagone, la France se déshonore et trahit la pensée gaullienne.
De nombreux articles s’inquiètent de cette frange pro-russe au sein des Armées et je lis des propos absolument hallucinants de quelques atlantistes intégristes, incapables de sortir du narratif otanien et d’analyser sereinement et objectivement les causes et le déroulement de cette guerre absurde, puisqu’il suffisait de respecter les accords de Minsk pour l’éviter.
Un “détail” systématiquement occulté dans le narratif de Washington et ses fidèles supplétifs.
https://www.nouvelobs.com/monde/20200906.OBS32948/ces-soldats-de-l-armee-francaise-qui-sont-fascines-par-la-russie-de-poutine.html
Mais c’est dans une tribune parue dans le JDD qu’on peut mesurer combien la France souveraine et indépendante du général de Gaulle est tombée dans la servitude otanienne. C’est désespérant. Depuis la fin de la guerre froide, la France a participé au bombardement de la Serbie, notre alliée et amie de toujours. Une infamie orchestrée par Washington, en prétextant un génocide imaginaire. Nous avons suivi l’Amérique en Afghanistan, dans une guerre contre-insurrectionnelle ingagnable. Et nous persistons en Ukraine, en soutenant les États-Unis dans leur guerre par procuration contre Moscou. Jamais le général de Gaulle n’aurait accepté pareille soumission.
Et comme l’Otan se déplace vers l’Asie, nous suivrons Washington dans sa croisade contre Pékin. On peut s’attendre à ce que le Japon, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, deviennent les nouveaux supplétifs de Washington pour agresser la Chine.
Voici quelques extraits de la tribune du vice-amiral Chevallereau, qui déplore que certains officiers tiennent un discours pro-russe.
La Russie est l’agresseur et la barbarie russe est une réalité quotidienne. Le fait d’épouser le narratif du Kremlin serait une aberration intellectuelle et morale, peu compatible avec les notions de rigueur, d’éthique et de loyauté de l’armée.
Voilà qui ne manque pas de sel quand on sait qu’en 1990, Gorbatchev a donné son feu vert à la réunification allemande, sous réserve qu’il n’y ait aucun élargissement de l’Otan à l’Est. Promesse que les Américains ont trahie, portant l’Alliance de 16 membres en 1990 à 31 aujourd’hui. Comme éthique, j’ai déjà vu mieux.
Quant à l’agresseur, il est clair que c’est l’Amérique. En 2014, la CIA a d’abord renversé le régime pro-russe élu démocratiquement à Kiev. Les Occidentaux ont ensuite refusé d’appliquer les accords de Minsk de 2015, ce qui aurait évité la guerre. Ensuite, Washington a ignoré toutes les demandes de Poutine, réclamant des garanties de sécurité pour l’Europe. Y compris la demande de décembre 2021. Ce qui aurait aussi évité la guerre. Enfin, les Occidentaux ont armé l’Ukraine, qui a mené une guerre contre les populations russophones du Donbass pendant huit ans, faisant 15 000 morts, victimes d’atrocités dénoncées par Amnesty International, Human Right Watch, l’ONU et la Croix-Rouge. Poutine est donc intervenu à la demande des populations du Donbass pour les protéger. Alors, qui est l’agresseur, qui est le barbare ?
Ajoutons qu’un pays qui a utilisé des bombes thermobariques en Afghanistan, des bombes à uranium appauvri en Serbie et qui livre armes à fragmentation à l’Ukraine, lesquelles tuent essentiellement des civils, un tel pays ne fait que se vautrer dans la barbarie et l’inhumanité.
Par conséquent, assez de leçons d’éthique et d’humanisme ! C’est l’Amérique, l’empire du crime depuis Hiroshima.
Sentiment russophile chez de nombreux militaires, fascination pour l’autoritarisme de Poutine, aversion pour une Europe vassale des États-Unis.
Oui, Poutine exerce une certaine fascination chez ceux qui aiment l’ordre et respectent les lois. Quand on mesure la tâche accomplie par le Tsar, qui a ramassé une Russie en lambeaux en 2000, pour en faire une nation riche, puissante et respectée, capable de résister à 40 pays qui lui font la guerre, on ne peut qu’être admiratif. À titre de comparaison, ceux qui ont hérité de la France des Trente Glorieuses léguée par le Général en ont fait un champ de ruines où plus rien de fonctionne, où des pans entiers échappent à la loi républicaine. De Gaulle voulait une Europe des nations, il avait raison. Nous avons perdu notre souveraineté et sommes les esclaves de Bruxelles. Quant à l’Otan, c’est devenu une machine de guerre au service de l’Amérique, qui nous a conduits à des fiascos retentissants et veut nous entraîner à Taïwan, une future guerre qui n’est pas la nôtre.
Des officiers visiblement admiratifs d’une « Sainte Russie », cœur d’un monde slave fantasmé
L’institution militaire est sans doute le dernier bastion conservateur qui résiste aux délires mondialistes, lesquels détruisent les valeurs qui font le socle d’une nation, à commencer par la famille, l’ordre et le patriotisme, par opposition à l’anarchie. Jamais le monde slave ne cédera aux folies du wokisme et aux délires LGBT qui disloquent l’Occident décadent. Rappelons aussi que le monde slave nous a donné les plus grands savants et chercheurs du monde moderne. Le “bip-bip” de Spoutnik en 1957, Youri Gagarine, le premier homme de l’espace en 1961, ou les missiles hypersoniques d’aujourd’hui, n’ont rien d’un monde slave fantasmé. De Gaulle avait mille fois raison de vouloir se rapprocher des Russe une fois l’URSS disparue.
Une dangereuse nébuleuse pro-russe
N’exagérons rien. Ces officiers pro-russes ne représentent aucun danger pour la nation. Ce sont avant tout des patriotes qui se désespèrent de voir l’effondrement de la France, livrée aux délires des mondialistes. Ils n’ont pas vocation à trahir leur pays, mais entre l’Ukraine et la Russie, entre Zelensky et Poutine, ils savent qui est respectable et qui ne l’est pas.
Rappelons que l’Ukraine est un pays mafieux et corrompu. Les armes livrées par l’Otan sont en partie revendues sur le darknet. Zelensky et sa clique ont détourné 400 millions de dollars selon la CIA. Et que dire des unités néo-nazies qui vénèrent Bandera ? Les mêmes qui, en France, voient un nazi derrière chaque arbre, nient cette réalité ukrainienne. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi des militaires retraités n’auraient pas le droit de s’investir au RN ou chez Reconquête, qui sont des partis républicains où le mot patriotisme a encore un sens.
En diffusant un autre discours que le narratif mensonger de Washington, ces officiers pro-russes ouvrent les yeux des citoyens totalement trompés par les médias aux ordres. Et si aimer l’ordre et la loi signifie être d’extrême droite, cela signifie que 80% des citoyens sont d’extrême droite. Leur modèle ? La France du général de Gaulle. Sont-ils une menace pour la nation ?
La vérité est que les Américains n’hésitent pas à affaiblir et ruiner l’Europe si cela peut sauver le dollar et préserver leur hégémonie menacée par l’émergence d’un monde multipolaire.
C’est de Gaulle qui avait raison. La Russie, c’est l’Europe et notre avenir est avec Moscou, même si l’Amérique fait tout pour nous séparer. Un jour viendra, sans doute lointain, où l’Europe comprendra que l’Amérique ne lui veut aucun bien. Ces rapports hypocrites de vassal à suzerain nous conduisent au chaos.
Beaucoup d’officiers l’ont compris et savent que c’est Poutine qui va gagner cette guerre car plus de 80% des Russes sont derrière lui.
Menaces de la Russie sur les démocraties européennes ?
Nul n’est devin et cette guerre de l’Occident contre la Russie peut prendre une tournure imprévisible si l’escalade se poursuit. Mais il est mensonger de dire que Moscou avait des visées sur les démocraties européennes. Ce sont les Américains qui ont brisé le rapprochement Russie/Europe en 1990. Dès la fin du Pacte de Varsovie, ils ont refusé de dissoudre l’Otan pour en faire leur propre machine de guerre au service de leurs intérêts et de leurs lobbys de l’armement et du pétrole.
Les Américains sont un peuple dangereux et belliqueux, restés en paix seulement une vingtaine d’années depuis leur existence en 1776. Ils considèrent leurs alliés comme leurs vassaux, pas comme des amis. Le coup de poignard dans le dos qu’ils nous ont porté avec le contrat des sous-marins australiens en est la preuve. Ils tueraient père et mère pour défendre leurs intérêts. Il n’y a rien à attendre d’un Anglo-Saxon depuis Jeanne d’Arc.
Il n’y a donc rien à attendre de l’Amérique. Notre avenir, après la guerre, se bâtira avec la Russie, mais avec d’autres équipes que celles soumises à Bruxelles et Washington. La France ne s’en sortira qu’avec un vrai patriote, qui n’a pas oublié l’héritage gaullien.
Les émeutes que nous venons de vivre, illustrent le monde de demain que nous préparent les mondialistes. Les cris d’alarme ont été nombreux depuis JMLP. Il faut s’appeler Macron pour oser se moquer du peuple français et déclarer “Qui aurait pu prévoir” ?
La conclusion de tout cela est que la victoire russe qui se profile, après 16 mois de mensonges otaniens criminels, va donner raison à ces militaires lucides et patriotes, qui refusent de voir la France choisir le camp des perdants, parce qu’une poignée d’illuminés a oublié ce qui nous lie aux Russes et tout ce que nous leur devons, à commencer par la victoire sur le nazisme.
Avoir suivi aveuglément Washington est la pire faute politique de Macron, qui va nous mener au désastre. C’est un monde nouveau qui va émerger de cette guerre et la France n’y sera pas à la bonne place.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/reponse-aux-atlantistes-qui-fulminent-contre-les-militaires-pro-russes.html
1,219 total views, 2 views today
■ Trump entend exiger une compensation de l’Europe pour l’aide américaine à Kiev | 19/07/2023
○ KIEV-NEWS.ru : https://tinyurl.com/yc2t9zcj
Merci pour cette remise en ordre de la situation.
Et s’il y a des officiers de l’armée française qui ont compris que macron fait fausse route, c’est tout à leur honneur.
Ce n’est pas le peuple américain qui est malsain, mais leurs dirigeants qui tous ont grandi dans la franc maçonnerie qui est a l’origine de la création de ce pays en 1776.
Tout comme l’est la France et depuis 1789, et encore plus depuis 1792 avec la création de la première république, jacobine forcément.
On n’embauche pas 300 mercenaires belges pour prendre la Bastille sans réclamer son dû.
Guy MILLIÈRE sur DREUZ Info a pondu un article pro Biden particulièrement violent sur la Russie de Poutine. l doit être très pote avec Mécouillensky…
Je suivais ce site. Mais c’est fini depuis plus d’un an.
Ah, trop drôle! Cet ignoble individu a d’abord été un fanatique délirant de l’immonde Georges W. BUSH! Il avait même poussé le comble de l’abjection intégrale en « justifiant » le demi-million d’enfants irakiens morts de faim durant l’embargo authentiquement génocidaire des immondes Bill CLINTON et Madeleine ALBRIGHT!…
En attendant, et je n’ai aucune honte à l’avouer, il m’arrive vraiment de PRIER pour qu’une bonne volée de Missiles SARMAT, YARS et TOPOL-M mettent enfin un terme définitif à cette immense et vrombissante charogne que sont devenus la « france », l' »europe » et l' »occident » d’aujourd’hui!…
Personnellement, je n’ai pas une bonne image des Ukrainiens, nous en avons beaucoup à Nice, ils sont pour la plupart rustres, pas reconnaissants, pas aimables, que ce soit la bourgeoisie ou que ce soit les gens ordinaires ? Je pense que c’est un pays de voyous.
Éclairage très juste sur , l’ambiance qui règne en ce moment sur le conflit, à l’issue de cette guerre,je penserai,que les perdants artisans de cette guerre par proxy,auraient à l’issue des comptes à rendre au peuple,si nous prenons Jupiter,poursuivra t’il son mandat, jusqu’au bout,ainsi que députés et sénateurs ? Se serait aussi l’ensemble de L’UE qui serait a reconstruire,si on considère que L’OTAN viendrait à se dissoudre comme il l’avait été prévu initialement,on est quand même loin du conflit OTAN avec l’ex Yougoslavie
J’ai eu le bonheur d’entendre sur CNews je crois , que seul Trump, et parce qu’il l’avait dit, ne voulait pas jouer au gendarme du monde et , en effet, c’est le seul qui ne soit pas rentré dans une guerre ! INCROYABLE D ENTENDRE CE CONSTAT SUR UNE CHAINE !! C’est aussi le seul qui ai parlé des réseaux pédophiles qu’il voulait combattre !
Entre l’autoritarisme de Poutine et ce pousse-au-crime de Macron, je choisis Poutine.
J’y pensais ce matin : drôle d’ami qui te poignarde dans le dos à la première occasion. Rien à attendre d’eux. Prions pour une victoire définitive de la Russie rapidement et qu’on reconstruise notre pays.
Quand vous voyez Dourakovlev, Goyafi, Jean Dominique Merchet , le traître Thierry Burkhard et tous les généraux de plateau qui déferlent sur les plateaux télé BFMWC,LCU méprisent leurs collègues qui dénoncent cette guerre absurde où les Ukrainiens sont les Couillons de l’histoire ainsi que les Occidentaux pro Ukraine qui se retrouvent piéger dans ce bordel provoquer par les Amerloques pour détruire la Russie mais ils se détruisent eux même. Pierre de Gaulle, Alain Juillet, la geopolitologue Me Caroline Galacteros et les généraux sensé voient très clairement que la France est humiliée, que l’Europe est humiliée par les Amerloques qui se servent d’eux pour les anéantir économiquement mais les Russes mine de rien détruit les Amerloques et les Néocons les cinglés du Sous sol qui veulent l’apocalypse à tout prix et que ces mêmes Amerloques vont payer très cher cette terrible malédiction qui ont provoquer ce qui va anéantir le peuple Amerloque tout entier.
Ah oui tous des bons à rien qui jamais tiré un coup de fusil ,des gifles , des gifles !
… Pumpkin Jack. 😛 https://youtu.be/rdEnXsi0hv0
auriez vous la gentillesse de me dire en quelques mots de quoi parle le lien afin de ne pas perdre son temps, je n’ouvre pas quand je ne sais pas et c’est sans doute dommage .