Deux « psy » volent à la rescousse de la mère de Nahel, ivre de joie, comme on le voit sur cette photo, d’être mise sur un podium après la mort de son fils…
Ces psys cherchent à banaliser, les médias ne demandent que cela, dont le Huffington post longtemps entre les mains d’Anne Sinclair (plus mondialiste, tu meurs).
Echange de bons procédés, les psys en question gagnant au passage un peu de publicité voire de renommée…
Alors pour eux, cette réaction est normale. Il faut s’en convaincre, cette femme souffre en réalité.
Apparemment, ils ne connaissent pas le « syndrome de la palestinienne« , où l’enfant est utilisé à des fins politiques, et passent complètement sous silence le fait que le rapport que ces gens ont avec leurs enfants n’a rien à voir avec celui qui domine dans les pays occidentaux.
Pas un mot non plus sur le profil de délinquant de l’intéressé...
Mort de Nahel : l’attitude de sa mère lors de la marche blanche à Nanterre n’a rien « d’étonnant »
« PSYCHOLOGIE – Elle devrait paraître « triste », voire « effondrée »… Suite à la mort de Nahel, abattu à bout portant par un policier lors d’un contrôle routier mardi 27 juin dernier, à Nanterre, sa mère Mounia M. a été prise pour cible sur les réseaux sociaux par une partie de l’extrême droite, remettant en doute la sincérité de son deuil.
En cause, selon ces sympathisants ? Son attitude, lors de la marche blanche en hommage à son fils, organisée jeudi 29 juin, ne serait pas celle qu’on attend d’une mère qui vient de perdre un enfant. Si celle qui a inhumé son fils ce samedi au cimetière du Mont-Valérien s’est montrée très émue et touchée, elle a également affiché des sourires, saluant et remerciant la foule venue la soutenir, tout en réclamant justice pour Nahel.
Pourtant, cette attitude n’est « pas du tout étonnante », confie au HuffPost Marie-Frédérique Bacqué, une psychologue clinicienne, professeure en psychopathologie clinique à l’Université de Strasbourg et spécialiste du deuil. « C’est une attitude que l’on peut retrouver suite à une perte brutale. Le deuil d’un enfant est toujours extrêmement difficile. Il y a une situation d’incrédulité qui peut durer de quelques heures à quelques jours. »
« En général, quand on apprend une telle nouvelle, on n’y croit pas dans un premier temps. Il faut un certain temps pour intégrer l’information qui remet en cause, dans le cas de la mère de Nahel, 18 ans d’existence. Le problème est d’accepter la réalité de la mort. Et dans la majorité des cas, on l’accepte quand on voit le corps du défunt », complète-t-elle.
Alain Sauteraud, psychiatre spécialiste du sujet et auteur du livre Vivre après ta mort : Psychologie du deuil (ed. Odile Jacob), rappelle qu’il existe « une infinité de deuils différents » : « Il y a un décès par minute en France, et pourtant, il n’y a pas deux deuils identiques. Il n’y a pas de logiciel. Aux mêmes obsèques (celles de Nahel auront lieu ce samedi 1er juillet, ndlr), on voit des gens qui ont des émotions très différentes. »
La manière dont on réagit face à la perte d’un proche dépend d’une multitude de facteurs : de la relation et de l’histoire que l’on entretient avec le défunt, de son âge, des circonstances de sa mort… Même si certains sentiments peuvent prendre le pas sur les autres.
Dans les cas des décès attendus, celui qui domine est plutôt le soulagement, « lié au fait que la personne ne souffre plus ». Si la mort est brutale, la personne endeuillée est confrontée au choc. Et dans le cas de la perte d’un enfant, « c’est un état de sidération qui prédomine ».
« Il y a un mélange de sentiments très divers qui se succèdent et se chevauchent dès l’annonce de la mort. La tristesse, évidemment, mais aussi, l’angoisse, la colère… » Colère qui peut prendre le dessus dans les cas de décès qui semblent particulièrement injustes.
Et ne pas se montrer triste ne veut pas dire qu’on ne l’est pas. Plusieurs émotions sont présentes simultanément, mais le cerveau est pris par celle qui domine. « Le symptôme spécifique du deuil, ce n’est ni la tristesse, ni l’effondrement », explique le psychiatre. « C’est l’état de manque. Suite à une mort traumatique, il n’est pas forcément au premier plan. Il est caché. »
Une situation peu propice au deuil
Selon Marie-Frédérique Bacqué, la situation dans laquelle se trouve la mère de Nahel, qui est au centre de l’attention, ne l’aide pas à accéder au deuil. « Elle est portée par une foule qui la soutient, qui lui transmet que la mort de son fils est révoltante. Quand on n’a pas la possibilité de se recueillir entre proches, ça peut prendre beaucoup de temps pour accéder à des sentiments de tristesse », estime-t-elle.
Son attitude se retrouve parfois chez les mères de soldats, selon la chercheuse, qui mettent de côté la douleur et le chagrin pour exprimer leur colère ou leur sentiment d’injustice lorsque la guerre a emporté leur enfant.
Quant au rire, il n’est pas forcément associé à la joie. Il peut être une défense psychique inconsciente, comme on peut l’observer lors de certains enterrements, mais aussi le signe de l’excitation de groupe, d’une tension… « Inconsciemment, la mère de Nahel peut sembler joyeuse et portée par le mouvement », analyse la chercheuse avant d’estimer : « Mais elle doit vivre quelque chose d’extrêmement stressant. » « .
Euhhhhhh….
Oui mais là quand même, quand on voit la bonne femme en euphorie avec les bras grands ouverts et les poings fermés, on a plutôt l’impression qu’on vient de lui annoncer la victoire de son équipe de foot favorite.
Elle entre dans l’histoire comme celle dont la mort du rejeton aura occasionné des émeutes sauvages, les Français vont devoir encore faire repentance à l’égard de sa communauté, la police va encore être davantage sous pression, les Français vont encore devoir payer et la fermer, on a plutôt l’impression qu’elle en est très fière !
Alors psys ou militants politiques, comme tous ces psys qui avaient appelé à voter contre Marine le Pen ?
2,297 total views, 3 views today
ZEMMOUR lance une pétition pour instaurer UN BOUCLIER MIGRATOIRE.
Toutes les mesures utiles et efficaces ont été pensées dans cette loi à faire passer contre les gauchiasses qui vont hurler certainement.
Trop long à recopier ici, vous la retrouverez là :
https://www.bouclier-migratoire.fr/
C’est bien tarabiscoté. Ces psys essaient de trouver des excuses, car ils ne comprennent pas.
Ils ne comprennent pas, car ils ne connaissent pas les cris de joie des mères palestiniennes qui ont un enfant « martyr » dans le sens musulman donné à ce terme, ces mères sont doublement heureuses, leur fils va entrer au paradis d’alla et elles vont toucher le gros pactole du Hamas.
Ces psys sont des gens de gauche, càd à la fois des ignorants complets de l’islam et des gens orientés vers la culture de l’excuse.
C’est ce type de psys qu’on met auprès des victimes des attentats pour leur bourrer le crâne quand ils sont sous le choc des évènements. C’est pervers et très efficace.
La preuve, ce malheureux mari qui a déclamé « vous n’aurez pas ma haine » après avoir été « travaillé » par les psys du Gouv . Bon travail de psy sournois et gauchiotte.
Elle se croit à un Mariage ,Respect allons Madame !
Souvent après avoir enterré un être cher le besoin de faire l’amour ou de rire se fait sentir pour libérer un stress , envie de décompresser. Ça doit être physiologique ou une réaction de survie. Mais là ! Dans le cas de cette mère, son fils pas encore enterré ? Qu’elle ait eu de la rage contre le policier cela pourrait se comprendre, qu’elle hurlerait son chagrin peut se comprendre, tant pis pour la dignité dans ces moments, mais afficher un sourire de vainqueur ? Comme si c’était le jour le plus heureux de son existance? Je sais que l’on a pas tous les mêmes réactions devant la perte d’un être aimé, de là à faire son cinéma…
Le syndrome de la Palestinienne tout simplement : ravie de faire triompher son camp…
Cette femme fait honte ! elle est droguée ou il lui manque des neurones ?
Quand on la voit sur la moto ! quelle mise en scène écœurante ! elle me dégoute vraiment !!!!
Nahel faisait des rodéos
Les chiens ne font pas des chats.
Quand on voit cette tarée, on comprend ce qu’était son fiston.
Il ne pouvait avoir qu’une mort violente.
Il y en marre d’entendre ces « spécialistes « (pourritures au service des mondialistes),expliquer aux gens de rien l’inexplicable !
PSY, TERREUR ,TORTIONNAIRES ET MARABOUTISME : la PSY est née à Vienne dans les milieux immigrés de l’époque et qui sévissaient dans l’Empire austro-hongrois .La PSY n’est ni une science , ni une idée européenne , ni une chose recommandable pour l’homme Européen libre à qui on l’impose par la force et la filouterie immigrée .. En vérité , la PSY est un ensemble de techniques Maraboutiques orientales élaborées dans les milieux immigrés; au début pour « charlataniser » , duper , berner et mystifier les pauvres européens crédules et désemparés , ensuite avec le fil du temps et ses succès , elle est devenue une institution de Terreur de masse , de propagande , d’Aliénation et de torture mentale qui s’exerce sur le corps des européens pour les asservir et les soumettre au Diktat cosmopolite et immigrationniste dans leurs nations et leurs sociétés ( lire et relire le brillant livre de Michel Onfray sur Freud et sur le sujet )
Michel Onfray aurait besoin d’un psy… et visiblement, il ne connait pas le domaine qui est loin de se limiter à Freud.
Je connais une psy ( voisine ) FAUT VOIR LA CONNASSE !!
A mon humble avis, il n’y a pas, comme l’insinue ce journal, que l’extrême droite qui soit étonnée (pour le moins) par une telle explosion de joie de la part d ‘une mère qui vient de perdre son fils. « Elle devrait PARAITRE triste ? » Non, elle devrait – normalement, si elle aimait son fils, ÊTRE triste . On peut comprendre que certains affichent plus ou moins cette tristesse mais afficher une telle joie, non jamais, c’est complètement incongru, choquant, du jamais vu. Comme souvent dans certaines occasions, les « psys » nous font avaler des couleuvres.
https://www.fdesouche.com/2023/07/03/exclusif-emeutes-en-banlieues-comment-le-pouvoir-algerien-a-mobilise-tous-ses-moyens-pour-destabiliser-la-france/
Donc, nous sommes toujours en guerre !
Merci de prévenir les Français monsieur psy.
A mon avis les services sociaux auraient du lui retirer la garde de son fils car manifestement en voyant ces photos je pense quelle n’avait pas les capacités cognitives pour le faire !Je pense qu’un simple controle de son QI devait confirmer son manque de discernement et de chagrin d’une mère en face de la mort de son fils quand bien mème eut’il été un gangster!
LES SALAUDS DE NANTERRE , DE FRANCE ET DE NAVARRE : Sitôt l’Accalmie revenue – en attendant le prochain Djihad , la prochaine Razzia , la prochaine Guérilla et la prochaine insurrection des jeunes arabes musulmans et africains qui seront encore des millions avec leurs parents « Vrançais » , selon l’Idéologie du Projet tribal et oriental cosmopolite migrant et immigrationniste dominant depuis 1981 ,depuis 1896 …) Oui , Sitôt l’Accalmie revenue à Nanterre que son salaud de Maire demande encore justice pour son Ange criminel maghrebin Nahel et se préoccupe de ses « frères » et administrés arabes qui ont brûlé la France .. Dans la TV PS de BHL et de Macron , par petites touches , on revient au discours du Vivre ensemble et de Padamalgame en vue d’entuber pour la Nieme Fois une population Gauloise mesquine et asservie qui vit dans la Terreur et dans la Repentance
C’est un constat récurrent. Les individus issus de la diversité ne se remettent jamais en question. Quand ils ont tort ils ont raison, envers et contre tout ! Les psys devraient faire des recherches sur ce trait commun de réaction dans ces populations : jamais aucun sentiment de culpabilité, toujours une volonté d’avoir raison en dépit des circonstances, jamais d’examen de conscience, ne serait-ce que pour rechercher si l’on n’a pas sa part de responsabilité dans les événements. Non, jamais ! Cette mère, si elle était sensée, finirait par comprendre qu’elle n’avait pas donné une bonne éducation à son fils et que s’il avait été poli et honnête il serait encore en vie. Au lieu de ça elle fait porter toute son inconséquence au policier qui lui, a reçu une éducation, des instructions, une formation. Et il est en prison pour avoir obéi à ces injonctions. Nos mondes sont irréconciliables.
Et vous l’avez vue, trémoussant son gros cul sur une moto, folle de joie ?
Manquait plus qu’elle s’écrie : » joyeux Nahel ! »
L’expression d’un sentiment de revanche sur le destin.
Je ne sais pas si elle souffre mais je trouve que son comportement est extrêmement déconcertant, une chose est sûre pour moi, cette femme est de mauvais genre, c’est à dire qu’elle représente bien ce que l’on trouve de pire dans les cités.
D’autres à sa place seraient tristes,se sentiraient coupables d’avoir mal élevé leur garçon qui était devenu un délinquant et qui si il avait bien élevé, avait été à l’école, ou travailler ,se distraire comme d’autres jeunes en allant faire du sport, au cinéma,en jouant à la console, sortir avec des amis sérieux etc..tout ça ne serait pas arrivé. Voila ce qui arrive quand on ne s’occupe pas bien de ses enfants même seule il y en a plein dans cette situation et leurs enfants ne deviennent pas des delinquants. Et il n’y aurait pas eu ce chaos dans toutes les villes de France.
Ah ah, il fallait s’y attendre à cette répartie, quand c’est un fds qui a un comportement rédhibitoire c’est un criminel ou un séditieux voir un comédien, mais quand on parle de la « diversité », il n’y a que des malades mentaux ainsi les comportements immoraux trouvent leurs explications dans la psychiatrie. Ainsi, devant le fait, qu’attend t’on pour utiliser l’électrochoc et la douche glacée.
« c’est un état de sidération qui prédomine ».
Cette femme n’a rien d’une femme choquée en état de sidération. Je ne vais pas plus loin là, c’est un constat qui étonne quand même.
Quant aux psys interrogés, ils ne donnent pas là de certitudes, ils renvoient une théorie mais aucun savoir personnel sur cette femme, ce n’est donc pas une analyse spécifique qui ne peut être que complexe, l’instinct maternel n’étant pas une évidence.
Deux psys seulement ont été interrogés, et ce n’est pas leur profession que de proférer un « jugement » d’une situation à distance (et même proche, ils sont dans la neutralité de l’analyse, sinon ils ne respecteraient pas leur éthique) et ils ne le font pas, ils exposent des questions possibles.
La revue « Pychologie » si j’ai bien compris, a repris leurs termes pour alimenter un questionnement dans leur article et cette revue n’est en rien une revue de psys, c’est une revue grand public gérée par des journalistes.
Vu sur Boulevard Voltaire.
https://www.bvoltaire.fr/nahel-ligpn-indique-que-le-policier-a-fait-les-sommations-dusage/
En plus de son attitude pour le moins impudique, cette « mère » ne semble même pas effleurée par le moindre sentiment de culpabilité.
Quand Macron crèvera, je manifesterai mon chagrin en éclatant de rire. La psy a très bien expliqué cela.
Ah ! mais qu’est-ce qu’on va rire à la mort de macron !!!
Il y aura un immense éclat de rire de millions de Français, et il ne faudra pas négliger d’aller rire à son enterrement pour prouver notre affection indéfectible.
Un pays formidable où tout s’explique. Où l’on nous explique tout. Mais où une seule chose reste inexplicable même pour les plus grand experts: la résistance à l’egemonie islamique et à l’invasion migratoire africaine.
Mounia Merzouk ne cache pas sa profonde satisfaction. On la comprend.
Marie Frédérique Bacque et Alain Sauteraud sont des militants d’extrême gauche et pas des psychiatres qui donne des diagnostics abracadabrantesque au sujet de la santé mentale de Mounia Merzouk sur le site de l’Huffington Post un media de Gauche cautionnant la joie exalté de cette dame qui est très fier que son fils Nahel se fasse tuer en Martyr provoquant les émeutes ou bien est-ce qu’elle est contente de se débarrasser de son fils ? Les Gauchiasses déforment toujours la vérité !
Oui ! la dame a perdu son enfant, qui aurait pu enlever la vie à d’autres des nôtres ou à des autres mécréants ; mais ça, ça ne compte pas.
La dame pète les plombs en cause de sa peine et des circonstances dans lesquelles son fils est mort. (Au passage est-ce qu’on se met un pu dans notre peau à nous qui subissons tout genre de crimes de cette population allogène ensauvagée ? – Non ! Mieux il est arrivé que les proches mécréants de victimes de ces hordes soit brieffés, entourés pour NE PAS FAIRE LE JEU DE L’ESTRÊME DROÄTE ET DES GAULOIS !-).
En attendant, pour en revenir à la dame bouffée par la douleur, comment que les psys expliquent-ils celà ? :
« Qui sème la haggra (humiliation) récolte l’intifada » : Le collectif Palestine Vaincra appelle à l’intifada
○ FdSOUCHE.com : https://tinyurl.com/yxh3mymd
Va-t-il falloir que nous mettions, non pas un, mais deux genoux à terre pour en hommage au délinquant Nahël, -(ou pour invoquer Toutatis et le prier de nous sauver ?)-
Un psychiatre serait plus indiqué…