Le Maire a annoncé le programme : 10 milliards d’économies sur le dos des Français

Extrait de la dernière lettre de Florian Philippot :

Après avoir ruiné le pays par le confinement et autres folies, Bruno Le Maire annonce cette semaine qu’il fera sur le dos des Français « au moins 10 milliards d’euros d’économies », précisant que ça touchera d’abord « le soin, les aides à l’emploi et au logement ». Je n’ai pas entendu « l’opposition » s’indigner mais la Résistance, elle, ne compte pas en rester là ! 10 milliards, c’est justement ce que nous avons déjà versé dans la guerre en Ukraine, c’est aussi, a minima, la contribution nette annuelle de la France au budget de l’Union européenne ! Et quid des sommes monstrueuses versées à Pfizer pour des injections aux effets secondaires terribles ? Rien non plus sur les contrats avec McKinsey ? Et comment ne pas être choqué quand le même jour, Ursula Von der Leyen annonce que les fonctionnaires de l’UE, dont elle-même, s’augmentent de 13% !

De plus en plus de Français sont conscients de l’immense escroquerie de la politique oligarchique ! Conscients du piège de l’Union européenne qu’on doit déjouer par le Frexit ! Le régime macroniste n’a plus la légitimité suffisante pour avancer tranquillement. Alors il se raidit et devient totalitaire, marque d’un pouvoir oligarchique démasqué. Voyez ces ballons d’essai lancés par les macronistes pour un « 3è mandat de Macron ». Remarquez la multiplication des interdictions de manifester, l’entretien de la peur par des narratifs délirants sur une « prochaine pandémie », la 3è guerre mondiale, les pénuries d’énergie, d’eau,… Les Patriotes ont toujours fait le choix de dire clairement les choses pour pousser vers la résistance totale ! On ne réforme pas le pouvoir oligarchique : on le met à terre. On ne réforme pas l’UE et l’OTAN, on les quitte pour notre liberté, notre sécurité, notre dignité, notre souveraineté et pour la Paix ! Plus ce message sera diffusé, plus l’oligarchie s’excitera, avant de tomber !

Florian Philippot,
Président des Patriotes.

.

Il a tout dit !

Le « quoiqu’il en coûte » est bel et bien terminé. Ce lundi 19 juin, l’exécutif a rappelé sa volonté de faire des économies et a proposé plusieurs pistes de travail. Elles ont été présentées à l’occasion des Assises des finances publiques, organisées en présence du ministre de l’Economie Bruno Le Maire et de la Première ministre Elisabeth Borne. Grâce à ces mesures, qui feront l’objet de concertations, le gouvernement espère réaliser au moins 10 milliards d’euros d’économies d’ici 2027.

Ce redressement intervient alors que la France vient tout juste d’échapper à la sanction de l’agence S&P Global, qui a maintenu sa note de solvabilité. Pour redorer son image, Bercy entend en finir avec les dépenses engagées pendant les crises sanitaire et énergétique. « Maintenant que nous revenons à la normale, qui comprendrait que nous continuions à dépenser autant ? », a assuré Bruno Le Maire. L’objectif est de faire passer la dette de 111,6% du PIB fin 2022 à 108,3% en 2027. Et pour cela, l’exécutif a un plan.

https://www.lexpress.fr/economie/arrets-maladie-alternance-le-plan-de-bercy-pour-reduire-les-finances-publiques-Z6CHAQOC5FCILIO4DAYSJG7OMM/

.

C’est l’une des clefs de voûte de son plan pour « désendetter la France ». Lors des Assises des finances publiques, Bruno Le Maire a annoncé vouloir mettre fin à « l’absentéisme« , une maladie qui se répand selon lui à toute vitesse dans notre pays, en particulier depuis le Covid-19. Des mots qu’il sait controversés, dans la même veine que sa récente charge contre la « fraude sociale » voilà un mois. De fait, le nombre d’arrêts de travail a augmenté de 30 % depuis 2012, ce qui représente « un fort dynamisme », selon l’Assurance maladie. Le numéro deux du gouvernement espère donc glaner « plusieurs centaines de millions d’euros » sur les dépenses d’indemnités journalières, en mettant l’accent sur les « dérives » du système et les malades imaginaires. Il n’est pourtant pas certain que ces économies soient faciles à mobiliser.

https://www.lexpress.fr/sciences-sante/sante/limiter-les-arrets-maladie-limpossible-chantier-de-bruno-le-maire-4TBANZ3EU5A3BL2VPTAPMR655U/

.

Le sommet pour un nouveau pacte financier mondial s’ouvre ce jeudi 22 juin à Paris. Une centaine de chefs d’État y participent, autour de l’idée qu’aucun pays ne doit se trouver dans l’obligation de choisir entre, soit la protection de la planète, soit la lutte contre la pauvreté.

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/invit%C3%A9-du-matin/20230622-bruno-le-maire-ce-sommet-va-poser-les-bases-d-un-nouveau-cadre-financier-mondial

 1,820 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Mais ça tape toujours sur les mêmes, c’est tellement plus facile.
    Ensuite ça s’étonne de la grogne, de la perte de confiance, des manif qui demandent un peu de justice, un peu d’équité.
    Ils s’imaginent qu’on va gober leurs sornettes indéfiniment.

  2. Il y aurait des économies à faire sur la fraude sociale.
    Sur les retraites payées à l’étranger à des Algériens de plus de 130ans.
    Sur les cartes vitales en surnombre.
    Des économies sur les subventions stériles aux associations.
    Sur la pléthore de hauts fonctionnaires grassement rémunérés.
    Sur les retraites cumulées des hommes politiques, etc. etc…

  3. Ce mec a toujours vécu sur notre dos. Il allait même jusqu’à s’ inviter aux repas champêtres dans les villages de l’Eure quand il était élu dans le département. Vous voulez un nom de patelin ? Je le masque pour ne pas porter préjudice à mes amis : Br…..lles. Il était encore UMP/LR.
    Il allait aussi faire la foiridon dans une ville du 27 avec un « pas encore » ministre mais devenu….
    Et ce trouduc (son plaisir) veut jouer avec nos soins, nos cotisations, nos remboursements !!!
    Saloperie.

  4. Pourquoi les politiciens, quel que soit leur niveau, prennent-ils souvent cet air à moitié surpris dès qu’il y a une interview et des photos ? comme s’ils n’étaient pas aux commandes ?

  5. Il paraît qu’en Italie il existe une esspression pour dire les choses qu’on est pas d’accord à quelq’un qui esaye de t’entourlouper : Vaffanculo.

  6. Basta. Game over. Révolution. NIET. Comment leur dire NON parce qu’ils nous en ont trop fait?

  7. Des économies sur les dos des français ? Ce n’est pas vraiment un scoop,par principe d’égalité, vont-ils réduire aussi le train de vie Élyséen ?

  8. Le Maire avec son air de poule qui a trouvé un tournevis, il ferait mieux d’aller écrire ses romans de cul et de nous foutre la paix.

    • Vous aussi vous avez remarqué cet ait faussement surpris qu’ils prennent souvent dès qu’ils sont interrogés sur quelque chose de désagréable.

  9. C’est qu’il en faut du pognons pour les salopards de l’ue, de l’ukraine, de toute l’afrique, des migrants, des augmentations de ces messieurs etc etc. Pour nous non, surtout pas, on en a assez et même trop car il faut nous en voler davantage. Frexit oui mais comment virer le clown de l’élisée, ses sinistres et son comptable, tous pourri jusqu’à la moelle.

  10. On nous « américanise » sous dictature chinoise, bientôt, on aura aussi une assurance santé privée, pourra payer ceux qui ont les moyens. Cela commence avec les mutuelles.

    • Bonjour klmkml- ma mutuelle à doublée en 10 ans, et c’est pas la pire, ma retraite non, elle n’a pas bouger.

  11. L’heure de la révolte a sonné, il est grand temps que les français se réveillent avant la mort de notre pays.

  12. Bulot Lemaire alias Dilaté comme jamais est une rapace qui veut faire payer les Français de ses conneries en tant que ministre de l’économie lui qui voulait detruire l’économie Russe mais qui a détruit l’économie française car c’est un salaud !

  13. 10 milliards d’€uros rackettés aux contribuables Français
    que Macron va donner gracieusement au dictateur Zelensky et a ses Ukro-Nazis
    et aux migrants Nazislamistes égorgeurs de Français-Kouffars sur leur sol !

  14. Les dix milliards seront versés intégralement à Zelensky. Tout part en Ukraine : médicaments, matériels de toutes sortes, notre argent. Tout.

    • Bonjour,

      Oh, non pas tout, cher Argo : Macron veut nous saigner jusqu’à la dernière goutte.

      Hallucinant entretien de ce taré profond su France-Info qui annonce des transferts monstrueux de l’argent des Français vers les « pays du sud » (sic) …

      • En plus de l’Ukraine. Les saignées du peuple français en faveur du Sud existent depuis tant d’années que c’est devenu un poste de dépense intégré dans les comptes de notre nation depuis des décennies : prêts non remboursés de la part des pays du Maghreb et africains, achat de gaz au prix fort, etc. L’Ukraine, c’est nouveau, et ça mobilise ce qui nous manque cruellement : médicaments, vivres, vêtements, matériel médical, militaire, équipements, hydrocarbures, argent, personnel médical. Des milliards jetés en pâture à des gens qui n’auront même pas la reconnaissance du ventre. Nous serons encore les dindons de la farce. La France, éternel pays ridicule à la face du monde. Français, synonyme de couillons.

        • @ Argo
          Oui. Mais tant que la Grande Muette regarde ailleurs… sans se rendre compte que son tour viendra avec la légion de l’UE concoctée par macron et ses complices.
          Destitution et procès pour tous ces traîtres.

  15. Alors peuple de France vas-tu laisser bruno le bulot te saigner à blanc pour que foutriquet l’assassin et son gouvernement de génocidaires continuent d’envoyer ton pognon à bitensky l’ukronazi et avec de l’armement ? Oui vas-tu rester tranquille ou vas -tu faire tomber cette dictature qui nous saigne ?

Les commentaires sont fermés.