Comment Darmanin trafique le nombre de cambriolages…

Cambriolages : les discrets arrangements statistiques du ministère de l’Intérieur pour « améliorer » la réalité

En deux temps, le ministère de l’Intérieur a produit, d’une part, des données réalistes puis a honteusement triché, d’autre part, lors de leur publication.

En deux temps, le ministère de l’Intérieur : a) produit des données réalistes ; puis b) triche honteusement lors de leur publication. Pourquoi ?

Réponse aisée : toute institution mentant massivement est confrontée au même (et délicat) problème : elle veut flouer les autres – mais ne peut se flouer elle-même, ce qui lui interdirait tout pilotage sérieux. L’URSS était jadis dans ce cas : alors, la « Soviétologie » consis­tait à déni­cher les données vraies, enfouies sous les mensonges d’État. Inquiétant pour la France : les cri­minologues doivent désormais reprendre ces pratiques pour exhumer le réel criminel des mensonges du service statistique de l’Intérieur. Voyons comment.

• Le service statistique de l’Intérieur dit lui-même ceci des cambriolages : « Fiche #5.2 CAM­BRIO­LAGES – Cet indicateur additionne les faits enregistrés aux index 27 (Cambriolages de rési­dences principales) et 28 (résidences secondaires) de « L’État 4001 » (Séries historiques suivies par le ministère de l’Intérieur) … Cet indicateur [cambriolages de logements] to­talise environ les deux-tiers des faits enregistrés aux différents index relatifs aux cam­briolages »…

• Maintenant, lisons bien ce qui suit, qui révèle – dans son propre écrit – le mensonge :

« Outre les index 27 et 28 sur les cambriolages de logements, les autres in­dex de l’État 4001 sont l’index 29 (cambriolages de locaux industriels, commerciaux ou financiers) et l’index 30 (cambrio­lages d’autres lieux). Les faits de cambriolages enre­gistrés selon les index 29 et 30, NON PRIS EN COMPTE DANS CE CHAPITRE (nous soulignons, mais sous quel prétexte et qui dé­cide de les suppri­mer ???), représentent respectivement 58 000 faits constatés et 42 000 faits constatés en 2021 (15% et 10% sur un an…).

Et hop ! 100 000 cambriolages à la trappe… Mais ce n’est pas tout : voyons la suite.

• En dessous, la fiche présente le tableau « Ensemble des cambriolages et cambriolages de lo­ge­ment enregistrés, cumul annuel » (pour 2021). Avec comme source « SSMSI, bases des crimes et délits enregistrés par la police et la gen­darmerie » : chiffres officiels, donc. Puis un autre ta­bleau dé­compte les « Cambriolages de locaux industriels, commer­ciaux ou finan­ciers, cumul an­nuel ». Pas trace des « cambriolages d’autres lieux », évaporés.

• Et le « Chiffre noir » (cambriolages commis mais inconnus des autorités) ? La fiche en dit ceci « Le dépôt de plainte en commissariat ou bri­gade est une étape obligatoire pour obte­nir l’indemnisation d’une assurance ; malgré cela, le dépôt de plainte est loin d’être systéma­tique. En moyenne, sur 2017-2018 et 2020 (Hors-2019), 74% des ménages victimes d’un cam­briolage et 44% des ménages victimes d’une tentative de cambriolage ont fait le déplacement en bri­gade de gendarmerie ou commissariat de police. Un peu plus de deux ménages vic­times de cambriolage « abouti » (69%) et un ménage victime d’une tentative de cambrio­lage sur trois ont formellement déposé plainte ».

Partant de ces données officielles, on retrouve aisément le nombre réel de cam­briolages subis par les Français. Donc, on expose la tricherie de l’Intérieur qui ne publie, à l’usage des médias et du public, que la seule statistique sur les cambriolages de LO­GEMENTS, fraude que nul pays d’Europe ne commet – pas même l’Albanie ou la Moldavie. Dé­taillons :

– (Index 27 & 28 de l’État 4001) : cambriolages de logements et résidences secon­daires en 2021 : 190 300, (a)

– (Index 29 de l’État 4001) : cambriolages de locaux industriels commerciaux et finan­ciers en 2021 : 58 000, (b)

– (Index 30 de l’État 4001) : cambriolages d’autres lieux en 2021 : 42 000. (c)

Manque dans ce total les tentatives (index 29 et 30 de l’État 4001) ; enfin les « intrusions sans effraction » (cambriolages commis avec la porte ou une fenêtre, véranda, etc., ouverte).

Donc, au minimum : cambriolages commis en France ET connus des autorités en 2021 (a+b+c) = 290 300. (± 795 par JOUR). PLUS le chiffre noir des cambriolages (non-déclaration, etc.), es­timé par les « enquêtes de victi­mation » à ± 40% du total connu : ± 116 000,

*** Cambriolages RÉELLEMENT subis par les Français en 2021 : ± 406 300 (± 1 114 par JOUR).

Que disent les médias de ces indéniables données, exposant un men­songe d’ampleur nord-co­réenne ? Récemment, deux journalistes de grands quotidiens ont écrit à l’auteur pour qu’il réagisse aux récentes données sur les cambrio­lages de l’Intérieur. Une synthèse de ce qui pré­cède leur fut envoyée, soulignant la diffi­culté de raisonner juste sur des figures fausses. Réac­tion des « journalistes » : silence de mort, fuite éperdue devant le réel criminel.

Fuite d’autant plus irresponsable que depuis 2020, des confinements et restrictions ; le travail à domicile ; plus des couvre-feux de l’éclairage urbain pour cause d’économie d’énergie, ont rendu le cambriolage des domiciles privés toujours plus difficiles – et ceux des boutiques, com­merces, locaux professionnels divers, hangars agricoles, toujours plus aisés. Amusante coïnci­dence : ces derniers sont justement ceux que l’Intérieur proscrit de ses « statistiques ».

• Vérifier les chiffres du ministère de l’intérieur sur les cambriolages révèle donc deux faits in­quiétants pour l’information de l’opinion française : le ministère de l’Intérieur ment honteuse­ment ; et nombre des « journalistes police-justice » sont en fait ses domestiques.

https://atlantico.fr/article/decryptage/cambriolages-les-discrets-arrangements-statistiques-du-ministere-de-l-interieur-pour-ameliorer-la-realite

 1,137 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. En réalité, depuis macron, c’est toute la France qui se transforme en merde.
    Un jour, on apprendra le cambriolage de l’Elysée.

    Pour ce qui est des dépôts de plainte, 50% des Français savent pertinemment que ça ne sert à rien, la police préfère pioncer sur son gros cul, et remplir des rapports attestant que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

  2. en France il n’y a jamais eu autant de cambriolages, de viols, de délits et de crimes depuis que DARMANIN est le ministre ennemi de l’intérieur de la France !

    • et concernant les viols le même ministre de l’intérieur qui a plusieurs reprises
      a été incriminé et accusé de viols et dont une jeune femme de Tourcoing
      en aurait été victime et qui était dans une situation de précarité
      et en souffrance psychologique et à qui Darmanin avait promis un logement social
      quand il était encore maire de Tourcoing et au parti LR

      • OK mais toutes les plaintes contre Darmanin sont toutes restées sans suite
        ou alors n’ont jamais été suivies et arrivées à leur terme !
        Darmanin est protégé mécaniquement par l’appareil judiciaire
        dont le mécanicien en chef n’est autre que son pote qui est l’ex-avocat marron
        et véreux devenu depuis le ministre ripoux et corrompu de l’Injustice en France

        • Comme Jack Lang, en son temps. Les ministres sont intouchables en France.
          Ce qui n’est pas le cas en Amérique où la justice est indépendante du Pouvoir.

  3. Comme il trafique le nombre de viol de crimes et de migrants il trafique tout ce qui peut le rendre minable

  4. Mais darmaninfecte trafique TOUT, absolument TOUT,(comme son maître) !!!

  5. Moussa Darkmanin est le plus grand manipulateur de tous les temps ! Il a l’art et la manière de falsifié les chiffres des cambriolages, vols, meurtre, viols, enlèvement, trafic de drogue et d’être humains pour éviter de regarder le réel en face et de satisfaire les médias d’extrême gauche qui eux aussi relaient les mensonges du gouvernement Macronien Jupitérien corrompu en matière de sécurité. Un vrai manipulateur ce Darkmanin !

  6. C’est un gouvernement d’hypocrite, de menteurs et de manipulateurs, et nous sur RR, il y a longtemps qu’on le dit.

  7. Procédure mensongère, similaire à celle sur la fraude sociale, celle ci reprise et amoindrie dans les médias BFM, RMC, LCI et consorts qui concentrent leur effort de presse sur la dénonciation de l’extrême droite, l’ultra droite, l’hyper droite et la droite intergalactique. Prochain reportage de France 5, le Tyrannosaure était-il pétainiste?

Les commentaires sont fermés.