Communiqué de presse de Kay Gottschalk, Alternative für Deutschland.
Berlin, 26 mai 2023.
Suite à la demande du chef du SPD, Lars Klingbeil, d’augmenter les impôts, le porte-parole du groupe parlementaire de l’AfD au Bundestag chargé de la politique financière , Kay Gottschalk, fait savoir :
« Je suis consterné que le président du SPD, Lars Klingbeil, appelle à une augmentation des impôts en Allemagne.
Dans le dernier rapport de l’OCDE, notre pays se trouve à nouveau en deuxième position pour ce qui est du « surpoids » en termes de taxes et d’impôts.
Au vu de ce fait, il est absurde et même dangereux d’exiger de nouvelles hausses d’impôts, surtout en période de crise économique.
Selon l’Office fédéral des statistiques, l’inflation s’élevait à 7,2 % en Allemagne en avril.
Cette spoliation rampante et insidieuse des citoyens allemands, provoquée par la politique irresponsable de la BCE avec des taux d’intérêt toujours plus bas, représente une charge gigantesque pesant sur les Allemands.
Ce ne sont donc pas toutes ces mesures de redistribution (impôts redistributifs, cotisations sociales) qui doivent être mis en place, mais au contraire un allègement de la charge fiscale qui pèse sur les citoyens, par une réduction durable des impôts et des taxes.
Le groupe AfD estime qu’il est urgent et impératif d’engager des réformes en ce qui concerne les impôts sur le revenu et sur les sociétés, mais aussi relativement aux autres charges.
Nous nous engageons fermement à poursuivre cet objectif ».
La version originale en allemand est à trouver sur le site de l’AfD au Bundestag :
https://afdbundestag.de/kay-gottschalk-steuersenkungen-sind-das-gebot-der-stunde/
Communiqué de presse recueilli auprès de M. Philipp Enders, collaborateur du député au Bundestag Kay Gottschalk, Alternative für Deutschland.
Traduction pour Résistance Républicaine par Nicolas Faure.
2,130 total views, 2 views today
Une baisse des taxes et impots n’est pas seulement indispensable en Allemagne mais partout en Occident car le montant de toutes les taxes, impots, charges, redevances, contributions etc frôlent allègrement 50% du salaire, en bref si on est pauvre c’est parce que le gouvernement nous pîque tout notre argent.
Ce soir, après sa réélection, Erdogan (prononcer Erdo-Âne) dictera à ses vasseaux allemands la conduite à tenir. Il les tient par la main d’oeuvre, dont une grande partie « assimilée »(sic) depuis longtemps.
Bonjour,
En France, nous sommes bien partis avec l’autre abruti macronien qui veut balancer des centaines de milliards pour la transition écologique …
« Une baisse d’impôts est indispensable en Allemagne ». Alors en France n’en parlons pas !!!!!!!
Kay Gottschalk demande urgemment des baisses d’impôts pour les Prussiens car avec les Gauchos rouges et verts avec les Grunen la hausse d’impôt est de mise et la faillite de l’économie Allemande est au programme pour rendre la Bochie pauvre. Baisser les impôts est la meilleure solution pour les Teutons !
Mais, mes chers amis d’outre-Rhin, il va falloir passer à la caisse, du haut de votre histoire, des millions de chances pour l’Allemagne n’attendent que votre bon cœur. Quand on a des invités, il faut leur assurer le gîte et le couvert.