Décidément, Bercoff est toujours aussi timoré sur l’islam !

C’est dingue, juste dingue ! Comment un homme aussi intelligent, aussi courageux dans nombre de combats patriotes, en première ligne , à ses dépens, (on le voit bien en ce moment où c’est Règlement de compte à OK Corral) pour dénoncer l’imposture Covid, l’imposture Ukraine, les innombrables impostures écolos, les innombrables impostures et fautes de Macron, … peut-il être aussi aveugle – ou timoré ?- sur l’islam ?  C’était déjà comme ça quand je l’ai connu… et, 13 ans après, malgré Charlie Hebdo, Nice, le Bataclan, les 40 000 victimes depuis le 11 septembre 2001… il ne veut toujours pas reconnaître la nature liberticide et criminogène de l’islam.

Dingue, vous dis-je. Et je parle d’un homme que j’aime beaucoup, pour son intelligence, sa culture, son amour de la vie, le plaisir qu’il y  a à le côtoyer…

Il y a 13 ans, les organisateurs de l’apéro-saucisson-pinard du 10 juin 2010 se retrouvaient pendant une semaine chez des amis en Dordogne pour des débats et entretiens dirigés par André Bercoff… Entretiens qui ont abouti à un livre « Apéro saucisson pinard », entretien avec André Bercoff.

Cela avait frité dur quelques fois entre André et nous, malgré les bonnes crises de rigolade et la belle humeur de l’équipe, les 3 organisateurs de l’apéro, Pierre Cassen pour Riposte laïque, Fabrice  Robert pour le Bloc identitaire, Christine Tasin pour Résistance républicaine et l’animateur, André Bercoff. Cela avait frité dur sur l’islam « vous ne pouvez pas dire ça !« … A tel point que André avait annoncé que si nous mettions la pastille « l’islam, un débat qui rassemble » sur le livre, son nom n’y figurerait pas. Hélas pour lui, la pastille a été publiée à cause d’un quiproquo entre l’imprimeur et l’éditeur. Et il était trop tard  et trop onéreux de faire un second tirage.

André est né à Beyrouth et a été élevé dans ce pays qui fut béni des Dieux et où différentes communautés cohabitaient assez heureusement jusqu’à la guerre qui a fait exploser le mythe de la co-existence pacifique entre musulmans et chrétiens. Sauf que André avait quitté le Liban en 1960, bien avant la guerre civile… et qu’il n’a jamais compris ou jamais voulu comprendre la nature délétère de l’islam. Une espèce de Madeleine de Proust pour lui, de souvenirs d’enfance ?

Pourquoi vous parler à nouveau des rapports entre Bercoff et l’islam, me direz-vous ?

Juste une question d’actualité. Il recevait jeudi sur Sud Radio l’auteur de Les derniers jours de Samuel Paty,  le journaliste Stéphane Simon, producteur TV, éditeur de sites et chaînes Web

Or, qui parle de Samuel Paty devrait obligatoirement parler d’islam et condamner le coran qui incite à imposer par la violence, par le terrorisme l’islam partout.

Eh bien non ! Ni Stéphane Simon ni André Bercoff n’ont osé franchir le pas. Dénoncer les manquements de l’établissement, de l’Inspection Académique, des collègues (qui lui faisaient la gueule, il avait osé parler des caricatures de Mahomet), de la hiérarchie, ça oui. Ils le font et fort bien. Mais quand il s’agit de dénoncer les vraies causes, le véritable responsable de l’assassinat de Samuel Paty, il n’y a plus personne.

Et en avant que je te disserte sur les différences entre islam et islamisme. Et que je te fasse intervenir un « musulman modéré », tellement gentil, tellement scandalisé d’être éclaboussé par la boue des assassinsPour un peu ils nous feraient pleurer sur le malheur d’être musulman en terre de France !

On sent Simon et Bercoff réjouis, détendus… ouf ! l’honneur de l’islam est sauf. Et Bercoff, très en verve, de renvoyer dos à dos les intégristes cathos et les islamistes. Les vieux machins en soutane qui chantent en latin et ne veulent ni du mariage homo ni de l’avortement renvoyés dos-à-dos avec les assassins de Charb et de Samuel Paty !!! Il ose, le bougre Bercoff. Culotté. Je n’ai aucune sympathie pour les cathos tradi qui puent la naphtaline, certes, mais en soi ils sont si peu nombreux qu’ils ne font pas souffrir d’autres que leurs ouailles, consentantes. Et, surtout, rien à voir avec des décapiteurs, des terroristes assassinant froidement des innocents par dizaines…

Là, André, tu pousses le bouchon bien trop loin. Je sais que CNews est dans l’oeil de l’Arcom mais quand même ! Dans ces cas-là on reste prudemment évasif, on ne fait pas le boulot des collabos. Pas toi, André, pas toi ! 

 

 1,474 total views,  1 views today

image_pdf

27 Comments

  1. Donc nous avons un prof sur deux qui n’est plus à l’aise pour enseigner, et qui vont faire autre chose ! Nous avons un maire qui disait sur RTL à 14h, ce dimanche, que 960 maires ont donné leur démission ! ALORS ON FAIT QUOI ? Pierre Griner est maire de Quièvrechain dans le Nord, ce fut le plus jeune maire de France, 23 ans, il y a quelques années ; Mais voilà, il ne veut plus ne pas être utile : il dit avoir mis des moyens pour lutter contre les motos, quand certains sont arrêtés et remis en liberté deux jours après…avec leur motos !! il donne, pour cela, un ‘exemple ..d’autres sont corrompus, chacun fait ce qu’il veut, et donne des terrains à qui n’y a pas droit ! les voitures des élus brûlées, pas de soutien de l’Etat, pas de cohérence publique.. ( vous pouvez voir ses entretiens sur différents médias en tapant son nom ) ; sa démission n’a pas été encore acceptée car le préfet serait, en quelque sorte, obligé de reconnaitre les motifs évoqués!
    Ainsi va la France .

  2. J’ai écoutée cette émission, je n’avais pas discerné ce que vous écrivez dans votre article concernant la frilosité de Monsieur Bercoff à mettre en exergue les responsabilités de l’Islam dans le meurtre de S. Paty. Il est pourtant assez offensif sur les racailles et développe toujours des positions anti wok, anti Transgenre, anti Blackblocs, anti gouvernement actuel, etc. Mais il a peut-être reçu des consignes de Patrick Roger (qui a fait un virage à gauche en employant Bourdin) pour être plus modéré concernant l’Islam. Nonobstant, il est obligé, pour la pluralité des opinions, d’inviter des personnes de droite ou de gauche et d’observer une certaine modération sur ses convictions, pour pouvoir continuer son émission.

    • A ce moment là , qu’il se taise ! le déroulement des faits est déjà suffisamment explicite, pas besoin de commentaire ..la responsabilité de la famille et de celui fiché S nous dit avec quoi et qui nous allons devoir vivre ! ils disent, tous les deux, qu’il y a de la lumière parce que la fille a retiré son voile !! on met en balance là, le fait de quitter son voile, belle victoire « lumineuse « , alors que nous avons un prof jeune qui n’a plus de tête, et dont l’enfant n’a plus de père, juste parce que, lorsque l’on regarde « l’ARBRE DES CAUSES « , tout s’est mis en place pour que cela arrive !! avec, en prime, la LACHETE de personnes et d’institutions , c’est ce qui est dit dans ce livre même si nous le savions en grande partie, c’est donc à noter comme cause !! aussi ce qui est dit : pourquoi des signalements puisque « on » ne s’en sert pas ? très pertinente question, n’est ce pas ?

  3. Les « gentils musulmans » font en réalité partie de l’armée de réserve tandis que l’armée combattante, celle du djihad, des « Frères », se mouille de façon plus visible. L’islam avance ainsi, une fois avec les combattants et une fois avec les réservistes. Ceux-ci, avec leur label « bons musulmans » se contentent de procréer, de transmettre le coran, de tenir les lieux du pays en phase de conquête, de tenir le mécréant pendant que les autres l’étouffent ou l’égorgent. Il n’y a qu’un islam et ce même islam est en guerre offensive depuis 14 siècles.

  4. Pour ça il faut avoir du courage. J’ai tout dit. A sa décharge, ils ne sont pas bien nombreux ceux qui osent. Tout le monde n’est pas Mila ou Charlie Hebdo. Même si je n’apprécie pas Charlie Hebdo il faut leur reconnaître une sacré paires de couilles. A ce jour et malgré ce qu’ils ont eu à subir ce sont les seuls qui osent encore.

  5. « …les 40 000 victimes depuis le 11 septembre 2001… » Vous êtes certain de ne pas avoir oublié un zéro ???

    • Bonjour,

      Chiffres, conclusions de la base de données de la Fondapol, sur les attentats musulmans dans le Monde depuis 1979.

      A retenir absolument;

      50 000 attentats, 200 000 morts.

  6. Du temps ou nous avions encore des valeurs spirituelles solides, une rigueur morale, une justice intègre, un enseignement de qualité avec un respect sans faille de la discipline, les barbaries telles celles de l’Islam et le bouillon de culture woke LGBTQ se tenaient loin de nous. C’était le temps (béni) ou le christianisme tenait solidement l’Eglise au milieu du village. Ce temps est révolu et nos ennemis nous rentrent dans le lard car nous avons abaissé nos défenses. Et nous ne guérirons pas la haine par la haine.

  7. Pour moi, il n’y a qu’un islam, et son but ultime est l’instauration d’une théocratie mondiale, par tous les moyens. Quant aux gentils musulmans, ils ne sont plus gentils, par peur, quand l’islam est en cause. Le reste c du pipeau.

    • Exact Toujours Là!, en cas d’obligation de choisir les « gentils musulmans » se rangeront du côté des moins gentils de leur religion en se retournant contre les Français qui partageaient des tranches de vie avec eux.

      • Des « gentils » mahométans, je n’en ai jamais vu. Ils cherchent toujours à contrôler, dominer, s’imposer. Et diviser. Et mettre les crétins crédules sous emprise.

  8. Il faut aussi avoir les moyens de ses provocations. Lorsque ceux-ci font défaut, mieux vaut rester prudent si l’on désire persévérer dans la durée. L’Islam est loin d’être la préoccupation majeure de nos peuples confrontés à de nouvelles horreurs aux perspectives effrayantes. Je pense à la guerre en Ukraine, la crise sanitaire et ses conséquences funestes, l’instauration d’un contrôle total de nos identités et finances …

  9. Certains musulmans ou du moins d’origine musulmane se comportent bien et sont de bonnes personnes au sens des valeurs que nous partageons mais cela ne veut pas dire que c’est l’islam qui leur donne ces qualités, pas du tout, ces gens ont des qualités humaines qui leur sont propres et qui viennent du libre arbitre et de leur liberté de conscience. L’homme peut être bon sans aucune forme de religion et je dirais même qu’il est souvent bien meilleur que celui qui se soumet à une religion quelconque avec l’idée derrière qu’il sera un jour récompensé. Le désintéressent est souvent la clef de voute du comportement social et l’islam en tant que religion et idéologie n’apporte que des problèmes sociaux en imposant un mode de vie qui est très souvent en opposition avec notre démocratie et nos lois. Ainsi, ce qui apparaissait comme marginal dans les années soixante, devient un vrai fléau à notre époque avec une population musulmane estimée à 10 millions pour 30% de notre population d’origine extra Européenne.

    • C’est ce que je me tue à dire Pascal. Sur 68 millions d’habitants nous ne sommes que 42 millions de vrais Français. Pas plus que quand je suis né en 49. Les Françaises faisant moins de deux bébés chacune, et depuis un moment….

  10. Mr André Bercoff est sur tout les fronts en dénonçant les mensonges du Covid 19, de l’Ukraine avec les propagandes Pro Ukraine et les chantages envers ceux qui ne soutiennent pas Zelenski, les Écolo Dingos et leur apocalypse climatique avec Fabien Bougle, Christian Gerondeau et Au sujet de la folie islamique il n’est pas du tout timoré voir aveuglé car au fond il prend conscience du problème de l’islam politique et conquérant qui gangrène la France et qui impose son dogme idéologique à toute une nation qui t’a la prendre en otage par les médias gauchistes. André Bercoff est un très bon journaliste et il prend conscience du danger islamique sur la France.

    • André Bercoff est un très bon journaliste..Christine ne dit pas le contraire, elle dit autre chose, en fin de vidéo qu’il faut juste bien écouter et entendre ! c’est clair, surprenant peut être , le mieux aurait été qu’il se taise à ce moment là , car ce musulman qui s’exprime dit ne pas pouvoir s’exprimer dans les médias, alors qu’il y a d’autres façons de faire comme des manifestations pour signifier leur solidarité au peuple autochtone et à eux même en tant que français, c’est pas rien ! le font ils ? JAMAIS !
      2eme, il aurait été bon que Bercoff invite un musulman pour nous expliquer en quoi il y a une différence entre ce que dit le coran et le fait d’être musulman !!

  11. Peut-être qu’il a reçu des pressions ou des menaces venant d’en haut, qui sait ? Les personnes qui osent aborder ce sujet ô combien périlleux de façon décomplexée sont souvent des électrons libres, d’après ce que j’ai remarqué.

  12. Peut-être que l’ami Bercoff a reçu des menaces d’islamistes ?….. Tant que nous ne serons pas débarrassés de l’islam notre vie sera gâchée !!!

  13. Peut-être la peur d’être ostracisé? De nos jours, se déclarer Antiislam est dangereux pour sa carrière, pour sa vie sociale. Pour sa vie tout court. Mettre les catholiques intégristes sur le même plan que l’islam, ça me laisse pantois. C’est même insultant. Avec eux, il ne risque rien, même pas une aspersion d’eau bénite.

    • @ Argo / Non seulement dangereux pour sa carrière, pour sa vie sociale, mais pour celles de sa descendance. Ainsi se comportèrent Staline , et Hitler. Et quelques saloperies de même farine.

    • « Une aspersion d’eau bénite  » ! mdr !
      ça doit certainement le terroriser, ça peut faire sortir le petit diable.

Comments are closed.