Il y a quelques années, bien avant d’être candidat à l’élection présidentielle, notre immature donneur de leçons prétendait que notre force nucléaire ne servait à rien puisque les Allemands n’en avaient pas. On mesure à cette réflexion éminemment stupide le degré d’analyse de l’artiste, qui fut aussitôt sèchement recadré par Jacques Attali, lui expliquant que si la France avait son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU avec droit de veto, c’était grâce à l’arme atomique voulue par le général de Gaulle. Mais il est clair que le terme “souveraineté nationale” n’a aucune signification pour Macron.
« Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Tu racontes n’importe quoi ! » avait clamé Attali.
Et aujourd’hui, en Chine, Macron sort encore une énormité en voulant donner sa petite leçon de morale au monde entier, visant bien entendu Vladimir Poutine qui a déployé des armes nucléaires en Biélorussie :
“Aucun pays ne peut déployer des armes nucléaires sur un territoire étranger, en aucune circonstance”
Les lacunes de Macron dans tous les domaines étant largement connues, le nucléaire militaire n’y échappe pas. Il ignore à coup sûr que pas moins de cinq pays en Europe abritent les armes nucléaires américaines, alors que la guerre froide s’est achevée il y a trente ans et que le Pacte de Varsovie a été dissous en 1991. Pourquoi ces bombes nucléaires stationnées en Europe si ce n’est pour menacer la Russie ?
Ce que fait Poutine et que dénonce Macron, c’est ce que font les États-Unis depuis trois décennies. L’élargissement sans fin de l’Otan, passée de 16 membres en 1990 à 31 aujourd’hui, est une provocation incessante. Pourquoi Poutine devrait-il accepter sans réagir ce que Kennedy a refusé en 1962 avec les fusées de Khrouchtchev installées à Cuba ?
Que Biden retire ses armes nucléaires stationnées en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Turquie et bientôt en Grèce, et Poutine pourra réviser sa position.
Les multiples manœuvres de l’Otan, terrestres, aériennes ou maritimes, sont toutes dirigées contre la Russie, les États-Unis ayant toujours considéré que leurs intérêts et leur volonté de régenter la planète supplantaient le droit international. Résolutions de l’ONU et traités internationaux ne sont que des torchons pour Washington, qui ne connait qu’une seule loi : celle du plus fort, donc la sienne depuis 1945. Mais la roue tourne…
https://reseauinternational.net/la-ligne-rouge-nucleaire-de-poutine/
Autant dire que Macron a perdu une nouvelle occasion de se taire.
Son voyage en Chine est un fiasco. Plus il veut peser sur l’échiquier international, plus il se ridiculise par son ignorance des réalités géopolitiques. Il restera un nain politique à jamais, une marionnette aux mains des mondialistes qui l’ont porté au pouvoir. Mais c’est la France et son peuple qui en paieront le prix.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/en-chine-macron-etale-encore-ses-lacunes-sur-le-nucleaire-militaire.html
1,262 total views, 2 views today
Le maqueron virevolte un peu partout, se croyant indispensable.
C’est vraiment la mouche du coche, mais dans le style mouche à mer**.
Il est allé en Russie et trois jours après Poutine attaquait l’Ukraine.
Le voilà en Chine, et Xi Jinping déploie ses navires de guerre autour de Taiwan.
Il doit avoir le don d’horripiler les Grands de ce monde.
Trump l’avait bien cadré.
Les collabos de gauche ont voté pour le pantin des usa, le peuple a ce qu’il mérite !
Ce pauvre macron est d’une inculture encyclopédique !
Merci à Monsieur Guillemain (toujours bien informé et si lucide) pour cette mise au point. Tout est dit en 4 lignes.
Je savais que dans Macron il y avait « con »; mais à un tel point, cela devient pathologique.
Le pire est que, plus il se ridiculise, plus il en rajoute ! Cela frise le masochisme.
Quand je pense que l’on a encore 4 années à se le farcir et à pâtir de ses dérives mentales et de son outrecuidance !
Ce nain (qualificatif qui lui lui colle très bien) n’aurait jamais dû sortir de son théâtre d’enfance et des jupes de dames patronnesses.
« Il ignore à coup sûr que pas moins de cinq pays en Europe abritent les armes nucléaires américaines, »
Ce que justement n’avait pas accepté le Général de Gaulle, préférant une force nucléaire moindre mais indépendante des Etats-Unis.
Macronor Terminator Flatulator a montré aux yeux du monde entier et notamment des Chinois ses lacunes en matière de nucléaire militaire en visant une fois de plus Mr Poutine qui lui renforce son système de défense avec la dissuasion nucléaire lors de cette guerre Russo ukrainienne qui est un bordel sans nom. Macronor Terminator Flatulator ne connais pas le sens de souveraineté nationale au point de vue militaire parce qu’il n’aime pas la France contrairement à Xi Jinping qui défend les intérêts de son pays face à la folie dégénérative des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels au sujet de Taïwan parce que le Macronor veut toujours sucer le vagin de la Berger Allemande cancéreuse Ursula Von Der Leyen. Macronor Terminator Flatulator est l’incarnation du déshonneur de la France à l’étranger !
=====
🌑 « Les BRICS ne concernent pas que l’Afrique du Sud. Il s’agit de l’Afrique » | 07.04.2023
🍃 « Les portes du G7 nous étaient fermées », à la différence de celles des BRICS, a souligné dans un entretien avec Sputnik le sherpasud-africain Anil Sooklal pour les BRICS. Selon lui, la participation de l’Afrique du Sud à cette organisation répond aux besoins de développement de l’Afrique entière.
Une vingtaine d’États, dont plusieurs africains comme l’Algérie, l’Égypte et le Zimbabwe souhaitent adhérer aux BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).
🌐 fr.SPUTNIKNEWS-africa : https://tinyurl.com/f32j8nbk
_____
🌑 « Une Afrique s’ouvrant à d’autres partenaires est un risque pour l’Europe » | 07.04.2023
🍃 Les Européens sentent que l’Afrique sort peu à peu de leur zone d’influence et s’en inquiètent, explique à Sputnik Lianhoué Imhotep Bayala, politologue burkinabé. L’apparition de nouveaux partenaires comme la Russie rebat les cartes sur le continent.
🌐 fr.SPUTNIKNEWS-africa : https://tinyurl.com/yf8763n9
=====
La CHINE, BONNE ÉLÈVE, SUIT L’EXEMPLE DE L’ONCLE SAM ; cet mise en application de l’enseignement étasunien en matière de géopolitique risque fort de ne pas plaire au tonton flingueur yankee. Fallait pas commencer !
🌑 Une vague de sanctions chinoises déferle sur Taïwan et ses soutiens US | 07.04.2023
🌐 fr.SPUTNIKNEWS-africa : https://tinyurl.com/mc72fczk
Un stage de présidence ou de génie et stratégie nucléaire aurait dû lui être imposer.
Là c’est vraiment trop tard et en plus, on se fout de nous de partout, à cause de lui. Not my president. J’ai mal à ma patrie.
@ Pioupiou /Encore eût-il fallu qu’il y comprenne quelque chose.