De Munich 1938 à Munich 2023 – Comme une traînée de poudre…

Scholz et Belzebuth
Olaf Scholz-Belzebuth. Kif kif

La 59e Conférence annuelle de Munich sur la sécurité, qui vient de clore ses travaux après un florilège de menaces à l’encontre de la Russie, a été plus une conférence visant à instaurer un état d’insécurité qu’une conférence sur la sécurité.

Cette conférence a été une véritable déclaration de guerre à la Russie.

Elle réunissait principalement les pontes de la guerre en Occident qui ont fait serment d’empêcher la Russie de gagner la guerre. Ce sont notre Macron, le Scholz d’Allemagne, le « Britannique » Rishi Sunakla, Harris des Etats-Unis et le Stoltenberg de l’Otan.

Il y avait aussi des responsables politiques de près de 150 pays, dont une trentaine de chefs d’État et de gouvernement et une centaine de ministres du monde entier, considérés par les organisateurs comme du menu fretin.

Munich traîne une résonance lugubre de guerre et de malheur

C’est une ville qui était intimement collée à la peau d’Hitler et au nazisme. Elle était le chef-lieu du mouvement de Hitler dès le début les années 20. Le premier camp de concentration nazi fut ouvert en mars 1933 à Dachau, dans la banlieue de Munich, par Himmler, le « maître d’œuvre » de la Shoah.

Munich va entrer de plain-pied dans l’Histoire en abritant, fin septembre 1938, la « Conférence des quatre » qui aboutit aux « Accords de Munich ». Participaient à cette réunion, outre Hitler et Mussolini, le président du Conseil des ministres de France, Édouard Daladier, et le Premier ministre britannique, Arthur Chamberlain.

Les accords signés par les quatre mèneront, un an plus tard, au déclenchement de la 2e Guerre mondiale.

Pourtant, tout le monde se réjouissait, alors, de l’heureuse issue de cette conférence.

Le Premier ministre britannique rentre à Londres apaisé et fier d’avoir ramené la paix en Europe. « Je crois que c’est la paix pour notre époque », dit-il en tenant en main, le bras levé, le texte du traité signé avec l’Allemagne.

Daladier, lui, se fait des soucis. Il est inquiet pour son retour en France. Il s’attend à être hué pour avoir cédé à Hitler l’annexion d’une partie de la Tchécoslovaquie sans contreparties significatives, sinon de vagues promesses de paix. À sa grande surprise, il est acclamé à sa descente d’avion par une foule qui le perçoit comme le sauveur de la paix. Il aurait alors marmonné devant le diplomate Alexis Leger (Prix Nobel de la littérature plus tard en 1960) : « Ah les cons ! S’ils savaient ! ». Il dira aussi, plus tard : « Je m’attendais à recevoir des tomates et j’ai reçu des fleurs ».

Il qualifiera également cette rencontre de Munich de « traquenard ».

À peine onze jours après les Accords de Munich, le président américain Franklin Roosevelt annonçait l’intensification du réarmement américain.

Le 3 septembre 1939, soit moins d’un an après les Accords de Munich, Daladier déclare la guerre à l’Allemagne, dans le sillage de la Grande-Bretagne qui avait fait de même quelques heures plus tôt.

Finalement, deux des quatre signataires des Accords de Munich finiront mal. Daladier est renversé le 20 mars 1940, un an et demi après les Accords de Munich et 6 mois après avoir déclaré la guerre à l’Allemagne.

Arrêté en septembre 1940, Daladier est interné en avril 1943 dans la région de Weimar, à proximité du camp de Buchenwald. Il y restera en résidence surveillée jusqu’à sa libération par les Américains, le 5 mai 1945.

Le Premier ministre britannique, Arthur Chamberlain, démissionnera le 10 mai 1940, soit moins de 2 mois après le renversement de Daladier.

On lui fait porter la responsabilité des accords de Munich et on l’accuse de ne pas avoir su préparer son pays à la guerre.

Il succombe à un cancer du côlon quelques mois plus tard, le 9 novembre 1940, à l’âge de 71 ans.

Les deux autres signataires des Accords de Munich finiront, eux, « très mal ». Mussolini est fusillé et pendu par les pieds, le 28 avril 1945. Hitler disparaît deux jours plus tard. Il se serait suicidé.

Macron, une éponge qui s’imbibe de tout ce qui est belliqueux, a dû farfouiller dans l’histoire de la ville de Munich pour élaborer son discours prononcé vendredi 17 février, à l’ouverture de cette 59e session de la conférence sur la sécurité.

Il est certain, que quand il faisait son discours à l’adresse des participants et de tous ceux qui étaient en état de l’écouter et de le croire, il devait, comme Daladier, se dire. « Ah les cons ! S’ils savaient ».

Macron excelle dans cette pratique de louer un partenaire et, en même temps, de le détruire. Il le fait depuis qu’il a été élu à l’Élysée. C’est le leitmotiv qui a assuré sa réélection. Et ça marche autant avec Mélenchon qu’avec Martinez. Tous les deux ont voté pour lui. Et tous les deux lui sont soumis, même s’ils prétendent mensongèrement le combattre.

Notre Macron s’est aussi inspiré du président Roosevelt pour appeler à l’intensification du réarmement européen. Il veut plus d’armes partout. Il veut faire de l’Europe une forteresse pour combattre la Russie. Une obsession entretenue par les États-Unis.

En fait, il ne s’en est pas inspiré. Il l’a plagié.

Les présidents américains sont les maîtres à penser de nos dirigeants.

Tant la conférence de 1938 que celle de 2023 resteront marquées par le ton belliqueux des participants.

Les Macron, Scholz, Van der Leyen, Biden, Rishi Sunakla, Stoltenberg, etc. semblent décidés à plonger l’Europe dans le chaos.

La 59e édition de la Conférence de Munich sur la sécurité vient de se terminer.

Y aura-t-il jamais une 60édition ?

Messin’Issa

 1,738 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. On dirait que l’Histoire va faire un tour, les dirigeants ne tirant aucune leçon du passé, pourtant récent et vivace dans l’esprit de certains.

  2. Les Sudètes étaient un territoire Allemand et peuplé d’Alemands avant que le traité de Versailles ne le donne au nouveau pays qu’était la Tchécoslovaquie. Les Allemands des Sudètes ont été opprimés par les Tchèques pendant 20 ans avant qu’ils ne décident démocratiquement qu’ils voulaient rejoindre l’Allemagne. Ce que le président Tchèque n’a pas toléré, commettant des exactions contre ces Allemands.
    Il s’est passé la même chose en bien pire à Danzig-Bromberg où 50 000 civils Allemands ont été massacrés par le maréchal polonais Edward Smigly Rydz aidé par les bolchéviques.
    C’est ce qui a poussé Hitler a envahir la Pologne.

  3. Chez les Germans Bombers il y a un parfum de guerre lors de cette conférence de Munich où on retrouve Foutriquet Macronor Terminator , le Chleuh Olaf Scholz , le Rosbeef Tandoori Kiki Sunak , l’Affreuse Américaine Momala Harris qui aime faire des gâteries à Sleepy Joe et le suceur de Rangers le Norvégien arriéré Jens Stoltenberg se réunissaient à Munich pour adopter des mesures ultra violente contre la Russie et pour soutenir l’Ukraine dans une guerre qu’ils ont provoquer et qui veulent qu’elle soit totale pour une victoire illusoire de l’Ukraine alors que l’Ukraine se rapproche de la défaite . Ces Enfoirés reproduisent les même conneries que Daladier , Chamberlain , Adolf Hitler et Mussolini en 1938 où l’homme à la petite moustache avait obtenu le territoire des Sudètes en République Tchèques en signant les accords de Munich mais Adolf avait déclencher la Seconde Guerre Mondiale en 1939 et cette clique vont risquer de déclencher une Troisième Guerre Mondiale .

  4. Il ne faut pas que la Russie se laisse entraîner dans ces accords « piège à k.hons ».

    Et il l’a compris ; ça fait un moment qu’il a totalement perdu confiance dans la politique occidentale portée par des hyènes jamais rassasiées. Il est entrain d’en terminer avec ce corps à corps avec ces fauves et les « vraiscons » yankees dont c’était le but ! Maintenant « à nous l’U€ pensent-ils ! » cette U€, maquerelle de SAM le tonton flingueur, laquelle ne cesse de prendre dans ses filets toutes les nations qu’elle dit être européennes, même celles du continent africain.

    Les occidentaux ont fait le tour de force d’être rejetés par les Russes et les 3/4 de la population mondiale. Mais malgré ce rejet, le 1/4 que sont les occidentaux, persistent et « signent », c’est le cas de le dire, pour faire tomber les autres 3/4.

    Ne laissons pas s’organiser plus encore ce 1/4 néfaste mafieux, criminel pour nous soumettre et faire de nous ce qu’ils veulent ; que les 3/4 s’allient et les neutralisent DÉ-FI-NI-TIVEMENT !

  5. BIS REPETITA.
    🌑 « L’OTAN a été créée sur la fondation de l’armée de l’Allemagne nazie, et son idéologie national-socialiste n’a pas disparu depuis 73 ans. Par exemple, Adolf Heusinger,…
    🌐 VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/ye256rnm

    🌑 Le général Adolf HEUSINGER, inspecteur général des forces armées de la République fédérale, a été •►proposé par le gouvernement de Bonn◄• pour le poste de président du comité militaire permanent de l’O.T.A.N. à Washington | 04/11/1960
    🌐 Le MONDE.fr : https://tinyurl.com/muxx28tx
    _____
    ■■ Adolf HEUSINGER ■■

    🌑 Adolf Heusinger – Chef d’état-major d’Hitler devenu chef d’état-major de l’OTAN
    🌐 https://textup.fr/676612Ix

    🌑 RALLY : Pour protester contre la nomination du général nazi hitlérien Adolph Heusinger au poste de chef de l’OTAN (Pésient du Comité Militaire de l’OTAN).
    🌐 https://tinyurl.com/yvjxbz6w
    _____

    🌑 LOI SUR LA CLOTURE DES CRIMES DE GUERRE NAZIS 2006
    🌐 EXTRAIT (pdf) HEUSINGER ADOLF : CIA.gov : https://tinyurl.com/yhjjyc5b
    Voir en fin du fichier sur Textup pour la traduction.

  6. À la différence que désormais l’ennemi nous envahit sans combattre, avec la bénédiction des autorités. Les combats ont lieu après leur arrivée, avec la collaboration active d’une part importante de ceux qu’ils ont envahis.

  7. =======
    🌑La Douma d’État a approuvé la suspension de la participation de la Russie au traité sur les armes nucléaires | 21/02/2023 à 11H
    🌐 NEWS MAIL.ru : https://tinyurl.com/455pekve
    🍃 […] Tous les députés présents ont voté « pour » – 401 personnes, soit 89,1% de la composition totale

    Vladimir Poutine a annoncé sa décision de suspendre la participation de la Russie au traité (discours prononcé le 21 février devant l’Assemblée fédérale) . … il a souligné que le système actuel de contrôle des armements ne réglemente pas le nombre d’armes nucléaires dont disposent les alliés américains de l’OTAN … et que les inspecteurs russes ne sont pas autorisés à surveiller les installations militaires aux États-Unis. Le président a rappelé que les États-Unis et l’OTAN parlent directement de leur intention d’infliger une défaite stratégique à la Russie.
    […] Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a qualifié la décision de la Russie d' »irresponsable » et profondément regrettable.
    …/…

  8. L’histoire se répète lamentablement et dangereusement … Les Macron, Scholtz, von der Leyen, Stoltenberg & Co sont de jeunes loups inconscients, incompétents et menaçants. Des fous.

    • « Co sont de jeunes loups inconscients, incompétents et menaçants. Des fous. »

      Pas du tout, ce sont des gens qui consciemment veulent détruire ce qui existait et imposer un autre paradigme.
      Von der Leyen, depuis longtemps, en est un parfait exemple, y compris son parcours antérieur à la Commission Européenne, où on voulait nous faire croire qu’il s’agissait d’erreurs de jeunesse.
      En fait elle persiste sans arrêt si ce n’est accélère vers le pire et la fuite en avant, pour échapper aux conséquences de ses actes antérieurs?
      Scholz n’est déjà plus très jeune, un loup pas vraiment, menaçant pas sûr, peut être plutôt un personnage fallot qui cherche à se maintenir à un pouvoir ???
      Quand à Macron un vicieux psychopathe, tout sauf inconscient. Seuls les gens qui l’ont élu le sont

Les commentaires sont fermés.