Entre le marteau et l’enclume… Bibi Netanyahu réussira-t-il sa mission ?

Ce n’est plus le Bibi Netanyahu que nous connaissions ! C’est un homme qui ploie sous le fardeau de l’âge, qui a perdu beaucoup de son superbe, de sa verve, et qui se démène pour sa survie politique. Cette dernière victoire majoritairement gagnée grâce à l’extrême droite politique est un défi auquel il tente de se mesurer. Il faut comprendre que sa situation manque beaucoup d’éléments favorables en ce qui le concerne : Une Gauche hostile et rancunière, une droite qui insiste à concrétiser ses souhaits les plus audacieux et enfin, un président américain, bien ancré dans son intention de créer un État palestinien, dont la nécessité demeure probable et surtout très risquée pour l’État juif d’Israël. Et enfin, une Europe antisémite qui suit pas à pas les rêves insensés des chefs d’orchestre démocrates américains.

Il faut avouer que cette situation lui est bien familière ;  pourtant, en dépit de ses inconvénients, Bibi Netanyahu réussissait avec difficulté, il faut l’avouer, à se frayer une voie au sein de nombreux écueils et mines. Une voie qu’il tempérait par l’usage de la menace gauchiste et qui à l’occasion, lui offrait une bouée de sauvetage et/ou une raison plus ou moins équilibrée à ses atermoiements.

Aujourd’hui, ce n’est plus le cas ! La grande majorité de son gouvernement est droite-extrême droite, ce qui lui torpille le jeu et le positionne sur un terrain hasardeux, moins familier. Sa situation est trop compliquée, ayant, par manque de fortune, été contraint de partager son pouvoir avec une droite décidée et fermement déterminée à implémenter ses projets, toujours remis en question.

Pour la droite, la Judée et Samarie est une partie intégrale d’Israël – Ce qui est réalité. Elle ne doit jamais être contestée et ne servira pas de compromis ou de transaction pour pacifier les Arabes de Palestine. Stratégiquement, ce territoire fait acte de garde-boue, au vu de la proximité des villes/villages arabes avec Israël. En outre, elle renferme la plus grande partie de l’histoire juive d’Israël. Pour l’AFP, c’est la Cisjordanie, territoire palestinien, occupé par Israël.

La gauche s’en fiche pas mal du destin de la Judée et Samarie et puisque elle favorise la création d’un État palestinien, peu lui importe s’il faut pour cela renoncer à ce pan de terre.

Mon sang n’a fait qu’un tour lorsque hier, le chroniqueur du journal Ha’aretz hurlait en ligne : Ce sont des territoires palestiniens !!! À ce train là, il peut aussi admettre qu’Israël n’a aucun droit d’exister, et que toutes ses villes, Jaffa, Tel-Aviv, Haïfa, Acco étaient palestiniennes !

C’est la Gauche et c’est la Droite et le conflit est toujours présent et s’aggrave entre ces juifs qui s’agrippent à leurs sources, à leurs racines et ceux qui se disent… nous ne sommes que des visiteurs en ce bas-monde, autant en profiter comme nous le désirons. Ils ont simplement oublié que c’était le « slogan » de tous ces juifs d’Europe qui ont fini leurs jours dans des camps de concentration.

Pour le musulman palestinien, la terre est la plus importante, et s’il faut mourir pour la récupérer ou pour s’en emparer, ils sont tous volontaires. Je me suis souvenue soudain de la phrase célèbre de Gérald O’hara à sa fille Scarlett : – La terre est la seule chose qui compte ! En faisant des gestes indignés de ses bras courts et épais. C’est la seule chose au monde qui dure. Tâche de ne pas l’oublier ! C’est la seule chose qui vaille la peine qu’on travaille pour elle, qu’on se batte… ou qu’on meure !

Alors Bibi remplira-t-il sa mission ? Aura-t-il assez de force et de courage pour tenir tête à la gauche et à ses manigances, à la droite et ses aventures, aux menaces sous-entendues de Joe Biden, des américains, ou bien se sentira-t-il trop vieux pour cette besogne, et déposera-t-il le sceptre en faisant une révérence  à toute l’assemblée ?

Israël ne peut pas se permettre de courber le genou devant tous ceux qui, sous le prétexte de vouloir le protéger, le mènent directement à sa perte. Il a aussi besoin de fervents et fidèles nationalistes. Des compromis pour éteindre des flammettes ne guériront pas le mal qui le ronge en dedans. Il faut aller à la source et tenir tête même à ceux qui prétendent être nos amis. Il faut vouloir… Mais qui d’entre-nous le veut si bien ?

Thérèse Zrihen-Dvir

 1,448 total views,  3 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. A-t-il basculé du côté obscur ?
    Pfizer, Zelensky, et quoi d’autre ?
    Est-il prêt à céder la Judée, berceau de son peuple, le peuple juif ?
    Aurait-il été circonvenu et possédé par les sbires de soros ?

  2. Je me souviens d’une interview de Charles Pasqua, qui fut diffusée le soir de son décès, sur une radio à 23 heures, où il disait en substance que tous les mouvements ou groupes, de libération ou autres, sont tous, sans exception, manipulés ou récupérés par le gouvernement, quel qu’il soit.
    Alors, j’aimerais bien savoir par qui les gauchistes manifestants contre le pouvoir élu sont ils manipulés? Par les Francs-maçons qui tiennent la haute cour en mains? (voir le lien: https://meta.tv/symbolisme-franc-macon-de-la-cour-supreme-disrael/ ) et qui sont prêts à risquer une guerre civile?
    ou tout simplement par Soros le malfaisant prêt à f… la M… pour détruire l’état d’Israël?
    pouvez-vous donner un élément de réponse, Madame Zrihen-Dvir ?
    Merci d’avance !

  3. Rappelons quand même que NETANYAHU a vendu les Israéliens comme cobayes pour « PFIZER », hein… alors sa « mission », il semblerait bien qu’il l’ait déjà accomplie!
    …il en est d’ailleurs tout fier : https://twitter.com/_Bilderberg_/status/1606174416672620546

    Désolée pour ceux qui le considère comme un Sauveur.
    Moi aussi, AVANT, je croyais que NETANYAHU était du côté du « Bien » et qu’il voulait juste défendre les citoyens israéliens contre des terroristes palestiniens…
    Mais depuis, j’ai vu son vrai visage, et j’ai ouvert les yeux : ce type ne vaut rien. Et c’est bien LUI, la plus grande menace actuelle pour les Israéliens; lui, un ennemi du peuple au Pouvoir!!

    Il n’a visiblement tiré aucune leçon de la Seconde Guerre Mondiale…

    Nuremberg 2.0 le verra jugé et condamné avec les autres…!

    En attendant, ayons la sagesse de ne pas faire confiance à un type qui a vendu son peuple à son insu et contre son grès, pour servir de sujets de laboratoires à Big Pharma et de sacrifices aux psychopathes qui veulent dominer le monde…

    • Vous avez raison Emilie, pour l’histoire de Pfizer, là, il avait très mal agi.

    • Haaaa, c’est donc lui qui a aidé pffffffizer à remplir les poches des uns et des autres. Merci de l’info.

  4. Je serais Bibi, j’appuierais sur le bouton rouge! Ras le bol de ces grouillants qui pourrissent la vie de tous, partout!

Les commentaires sont fermés.