Je viens de recevoir les programmes pour l’élection de dimanche en Languedoc : sans surprise, la liste socialo arbore sans complexe la croix de Toulouse, celle des dragons et des massacreurs de Cévenols. Passons…
Sans surprise, la liste de la « vraie gauche » compte dans ses rangs le « Partit Occitan » et veut « réunir les Etats Généraux des cultures occitane et catalane ». Croix de Toulouse bien présente mais plus discrète. Sur ce tract figure aussi le nom OCCITANIE…
Mais quelle liste a osé écrire ça: « Notre pays nous devra beaucoup, à nous, femmes et hommes de CATALOGNE ET D’OCCITANIE » (mots mis en relief dans le texte original)? Qui a rajouté en occitan: « Gardarem nostre oustal » ?
Mais c’est Jean-Claude Martinez, ancien du FN de Le Pen père et authentique homme d’extrême-droite !! (voir l’article de Christine Tasin qui lui est consacré ici)
Alors, messieurs les Occitanistes, fiers de votre conquête ? Occitanie, ce nom séparatiste, est donc utilisé à la fois par l’extrême-gauche et l’extrême-droite de Martinez. Les choses sont extrêmement (c’est le cas de le dire!) claires.
Le tract de Louis Alliot, lui, ne comporte qu’un seul emblème: la flamme aux couleurs de la France. Sans commentaire.
N’oubliez pas d’aller voter dimanche, ne vous endormez pas sur de faux lauriers et de vagues sondages. Rien n’est fait.
522 total views, 1 views today
Originaire du Languedoc, je sais que la croix occitane fleurit partout chez moi. Que ces ordures l’aient apposée sur leurs tracts ne m’étonne pas, car ils espèrent ramener le plus de votants possible…parmi ceux qui arborent la croix occitane, beaucoup et j’en connais, votent F.N depuis longtemps.
Moi, ce qui me fait rire c’est que, FN mis à part, toutes les autres listes sont des conglomérats, des partis politiques qui théoriquement ne sont pas ensemble, mais qui ont une telle peur de perdre leurs multiples avantages qu’ils seraient près à toutes les compromissions.