7 Commentaires

  1. « je suis musulmane, mais tolérante »…”

    Antinomie;
    « Contradiction entre deux propositions de signification opposée. »

    Bon il est clair que je ne vais pas expliquer à notre CPF ce que cela veut dire.

  2. En effet, elle sous-entend que l’islam est intolérant et dans le contexte du coran qui demande d’égorger ou de lapider ceux et celles qui ne respectent pas la loi de la charia elle est donc tolérante puisqu’elle n’a fait que taper sur sa victime, en groupe ( cela va de soi ! )

  3. L’agresseuse prétend avoir eu dix jours d’ITT. Bizarre que la presse, pourtant aux ordres, n’en parle pas. Une ITT délivrée par un docteur en islam peut-être ?

  4. Tiens encore le nouvel Obs ! Des professionnels de la collaboration une foi de plus…

  5. Si nous faisons l’exégèse de la phrase : « Je suis musulmane mais tolérante « , on observe qu’il y a deux adjectifs qualificatifs (musulmane et tolérante) séparés par la conjonction de coordination « mais « , laquelle suppose une antinomie entre les deux termes. Il est donc normalement impossible d’être les deux sauf exception, exception qui serait le cas de la jeune fille dont les propos sont rapportés (selon ses paroles). Il est intéressant de noter qu’une musulmane convaincue comme semble l’être cette demoiselle affirme implicitement l’intolérance de l’Islam, religion de paix et d’amour pour les bisounours qui n’y comprennent rien. Qui faut-il donc croire : les bisounours qui n’ont jamais lu le Coran ou cette demoiselle, immergée depuis l’enfance dans l’Islam qu’elle connaît donc de l’intérieur ?

Les commentaires sont fermés.