Nous vous avions déjà annoncé les projets mortifères de Hidalgo pour Paris, projets consistant à pré-empter dans des immeubles privés parisiens des appartements pour en faire des logements sociaux et imposer la mixité sociale.
A présent, c’est l’ensemble de la France qui est concernée.
Les socialistes au pouvoir ont décidé d’utiliser ce pouvoir pour refaire le monde, ou plutôt pour refaire la société. Cela a un petit côté stalinien, utopie communiste, 1984 et Meilleur des mondes tout à la fois.
Qui dira jamais à quel point le naïf et atteint de délire de persécution Rousseau a fait du mal à l’homme en s’ingéniant à vouloir prouver que ce dernier était bon naturellement, comme s’il pouvait y avoir une « nature » de l’homme qui ne soit pas faite de sa culture. Comme s’il pouvait y avoir une nature bonne, quand l’état de nature c’est le rapport de force permanent, c’est la lutte pour la survie, c’est, forcément, la haine de l’autre. L’humanité c’est la musique qui adoucit les moeurs, c’est la science au service de l’homme, c’est l’art qui dépasse et élève, c’est la spiritualité, l’espoir et le respect de soi. Bref, c’est la culture et, avec la culture, la responsabilité de chacun dans ce qu’il est ou n’est pas, indépendamment de ce qu’il ne maîtrise pas.
Or, Rousseau, cet ennemi des arts, d’ailleurs, et ce n’est pas un hasard, a mis la nature au pinacle et a conchié l’homme en société, la société humaine.
Le résultat c’est que des siècles après, des imbéciles heureux croient encore en l’immense bonté naturelle de l’être humain qui ne nuierait à autrui que parce qu’on l’aurait malmené, mal nourri, mal aimé…
Le résultat que des siècles après les véritables nuisibles que sont nos gouvernants voudraient nous faire croire qu’en déplaçant le problème il n’y aurait plus de problème, qu’en faisant du déplacement de population (ça ne vous rappelle rien ? ) il n’y aurait plus de problème.
Trop de gens mal éduqués ensemble, trop de gens refusant de parler le français ensemble, trop de gens qui considèrent que c’est aux voisins de surveiller leurs gosses dans la rue à 22 h ensemble, trop de gens qui considèrent que la France n’est qu’une terre à exploiter tout en la haïssant ensemble, trop de gens qui crachent sur l’école de la République ensemble… Hollande-Valls-Hidalgo ont trouvé la parade, deux solutions concomitantes :
il suffirait d’en déplacer certains (les pires) là où il y a encore des Français qui se lèvent tôt, qui éduquent leurs gosses au lieu de les flanquer devant la télé ou dans la rue, là où il y a encore le respect d’autrui et de ses voisins
il suffirait de déplacer certains Français bien élevés, ne vivant pas de trafic, à la Courneuve, à Montreuil, Saint-Denis ou dans les quartiers Nord de Marseille ; histoire de leur empoisonner l’existence et de le pousser à quitter la France, hâtant ainsi le remplacement de population.
Il va sans dire, pour ces nouveaux Frankenstein, que les jeunes Français d’origine qui vont être catapultés par la magie des affectations HLM dans les pires quartiers vont avoir un effet si bénéfique que leur voiture ne brûlera pas, que les femmes ne seront pas traitées de salopes, que leurs filles ne risqueront pas les tournantes et que leurs fils ne seront pas sommés de se convertir au cannabis ou à une soi-disant religion de paix et d’amour pour échapper aux brimades. Mieux encore, ajoutez 20 % de Français d’origine dans une cage d’escalier, et magiquement plus de pisse dans l’ascenseur, plus de boîtes à lettres dégradées, plus de trafic de drogue. C’est beau comme du Rousseau… Il suffit d’ailleurs d’en parler aux rescapés des quartiers nord de Marseille, de Créteil ou de Saint-Denis qui sont parvenus à se sauver, en revendant à perte leur appartement, ils pourront témoigner.
Il va sans dire également que, pour ces nouveaux Frankenstein, des familles pour la plupart sans culture, pour la plupart en refus d’assimilation vont, par un coup de baguette magique, respecter les marbres du rez-de-chaussée des copropriétés, les boîtes aux lettres et les ascenseurs sous prétexte qu’il n’y aurait que 2 ou 3 familles « en très grande pauvreté » (traduisez famille nombreuse, en difficultés multiples, eu égard aux critères d’affectation en hlm) dans l’immeuble. Comme si quelques gosses ne suffisaient pas à rendre la vie intenable à tout un quartier, à tout un immeuble, à tout un centre ville…
Il va sans dire que ceux qui nous gouvernent vont donner l’exemple, abandonner leurs résidences secondaires pour qu’on y loge les clandestins et déménager dans les immeubles, quartiers et villes les plus pourris qui soient pour y porter la bonne parole.
Comptez dessus et buvez de l’eau.
La merde noire où nous sommes et où nous nous enfonçons, c’est la faute à Rousseau et aux socialos.
Mais attention de ne pas englober dans la critique du philosophe genevois les autres, les vrais, les Lumières et notamment l’immense Voltaire. C’est un exercice soralien à la mode, commis sur Internet et dans des conférences par la prétendue historienne Sigaut, qui rêve de la France de l’Ancien régime, celle où il suffisait d’être bien né, sorti de la cuisse de Jupiter pour avoir tous les droits et où il suffisait de dire amen à son confesseur pour espérer une vie heureuse, enfin, après la mort « les derniers seront les premiers ».
Je ne répéterai jamais tout ce que nous devons à Voltaire, aux autres Lumières, à la révolution française et à la République :
Ne laissons pas les opportunistes haineux faire croire que tout serait à jeter dans notre héritage du XVIII ème siècle parce que un Hollande se sert de nos institutions pour nous faire disparaître. Ne laissons pas des opportunistes haineux faire croire que tout serait à jeter dans notre héritage du XVIII ème siècle sous prétexte que ces gens-là, nostalgiques de la royauté et /ou du christianisme religion d’Etat préfèrent l’islam à la République.
Christine Tasin
734 total views, 1 views today
tien juste pour te faire « plaisir » laviemoderne.net/malices/114-kevin-a-l-ecole-des-sorciers bises
Nous imposer encore davantage le grand remplacement!
Résistance!
j’ajouterais qu’en tant que jacobins et nous le sommes tous plus ou moins à Résistance Républicaine, nous devons quand même beaucoup à Rousseau, via Robespierre (personnage certes critiquable mais pas seulement). L’Etat-Nation auquel nous sommes attachés doit plus à Rousseau qu’à Voltaire, grand-bourgeois fasciné par le modèle mercantile anglais..
Robespierre était un homme d’Etat remarquable, un penseur politique d’exception, il faut lire ses écrits, (des milliers de pages) sur la France, la République, la démocratie… Oui nous lui devons beaucoup et je refuse que son nom soit piétiné à cause de la terreur, qu’il n’était pas seul, loin s’en faut, à avoir déclarée. Je renvoie à mon livre Qu’est-ce qu’elle vous a fait la République je ne vais pas refaire la démonstration ici. Voltaire était à mon sens plus proche de Robespierre par sa lucidité, son esprit pratique (ce qu’il a fait de Ferney, à l’échelle d’un Etat nous sauverait…). Il avait les pieds sur terre et ne parlait pas seulement d’idéal, mais aussi d’é conomie.
Comme vous le savez surement, c’est Rousseau qu’idolâtrait Robespierre, pas Voltaire. Rousseau était républicain (fait très rare à l’époque), pas Voltaire.
Peu importe le résultat est que les positions de Robespierre sont proches de celles de Voltaire
Pendant ce temps notre toréro national va durcir la loi contre les écrits jugés islamophobes, y a du souci à se faire.
Pendant ce temps un cinglé (?) vandalise un cimetière à CASTRES, bizarrement, il récitait en boucle des prières musulmanes.
L’article concernant « le dérangé » du cimetière :
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/16/2088508-cimetiere-vandalise-a-castres-un-suspect-en-garde-a-vue.html
Voici directement un petit extrait de l’article, « fantastique » :
« La magistrate souligne que rien n’a pu venir éclairer les actes dont l’homme est suspecté, et notamment pas une revendication religieuse. « L’homme répète en boucle des prières musulmanes, il bave et est inaccessible à la communication : son état a été déclaré incompatible avec une garde à vue » en raison de ses troubles psychiatriques, a-t-elle ajouté. « On poursuivra des investigations pour mesurer son degré de responsabilité et savoir si à un moment il est audible ou non », a-t-elle encore dit. »
Je crois avoir lu quelque part que Mohamed lui-même était dans le même état lorsqu’il a reçu du Très-Haut (coin de son cerveau dérangé) quelques versets… Attention Madame la magistrate, on y verrait presque le début d’un blasphème. A moins que ce ne soit une réincarnation 😉
Chère Christine, j’ai enseigné les lettres, Voltaire et Rousseau pendant des années et tout ce que vous dites là est très vrai sur le fond. Néanmoins, petite nuance personnelle, Rousseau comme homme, malgré tous ses défauts m’est plutôt plus sympathique que Voltaire , qui certes est vraiment d’actualité, qui certes a combattu le fanatisme religieux et prôné la tolérance, mais ne l’a guère lui-même pratiquée, en particulier quand il payait des gamins pour lapider son ennemi, Jean-Jacques Rousseau et jeter des pierres a pour nous deux , j’en suis sûr, une bien triste connotation. Amitiés patriotiques.
Cher Philippe, le professeur de lettres classiques que je suis comprend. Mais ce qui compte c’est l’oeuvre… ( même si la vie privée de Rousseau, cette haine-souffrance l’a conduit à écrire des choses qui nous portent préjudice ). Ce n’est pas le cas de Voltaire dont l’oeuvre fait un tout.
Désolé, je n’ai pas votre culture, n’ayant été que professeur de lettres modernes, mais pour le 18°siècle, cela ne change peut-être pas grand-chose…
Peu importe ma culture et la votre ! Nous ne faisons pas la course !
@Christine
« Rousseau a fait du mal à l’homme en s’ingéniant à vouloir prouver que ce dernier était bon naturellement, … »
« des imbéciles heureux croient encore en l’immense bonté naturelle de l’être humain »
Complètement OK avec cela ! Et dire que je connais des gens qui pensent que le musulman est naturellement bon grâce à sa nature humaine et que le fait qu’il soit « humain » doit nous remplir d’égards pour lui !
Quant à Voltaire son combat pour la famille Calas ou pour le chevalier de La Barre était remarquable, mais ceci dit n’avait-il pas aussi un petit côté sectaire anti chrétiens ?…
Voltaire se battait contre l’obscurantisme et le pouvoir discrétionnaire, à son époque c’est le catholicisme qui imposait une restriction folle de la liberté de penser et de s’exprimer… il se battait donc contre le catholicisme, sans remettre en question la croyance en Dieu Il était déiste et refusait que des hommes prétendent connaître la volonté divine et lui imposent à ce titre des prtiques et interdits qu’il n’avait pas choisis. Je suis tout à fait sur cette position
Pratiques et interdits pas choisis ?…Mais nous sommes OK, vous savez. Les cathos ont une liberté de conscience. En fait Philippe Lemaire exprime bien ce que je pense : Voltaire n’était pas très tolérant. Il n’a d’ailleurs jamais dit la fameuse phrase « je me battrai etc etc… » Ceci dit j’ai beaucoup aimé certains de ses écrits.