Les lieux ont été changés pour ne pas porter préjudice aux gendarmes en question…
Un mien ami vient de me raconter une belle scène qui aurait mérité d’être filmée… Hélas elle ne le fut pas, reste son récit.
.
Samedi dernier, comme tous les samedis, je m’en vais acheter ma charcuterie artisanale au centre du petit village que j’habite. Il se trouve que le charcutier, qui fait des tournées dans les villages avoisinants, laisse sur la place du village, en face de chez lui, son camion et qu’il y vend ses productions. Depuis peu un autre marchand est venu s’installer lui aussi avec son étal sur la place. Il paraît que, de ce fait, cela crée un marché. Pourquoi pas…
J’attendais donc dans la longue queue devant le camion de mon charcutier favori quand je vois une voiture aux vitres teintées s’arrêter à côté. Comme dans tout village, quand on voit des voitures inconnues, on regarde… je m’approche et je vois 3 hommes dedans, qui baissent la vitre. Je leur demande ce qui nous vaut le plaisir de leur visite…
Réponse « un plaisir à 135 euros.
-Qui êtes-vous pour me menacer d’une amende ?
-Des gendarmes.
-Je ne vous crois pas, vous êtes dans une voiture banalisée, vous n’avez pas d’uniforme
–Nous sommes envoyés de Nantes pour surveiller les marchés (Nantes est à une centaine de km) et renforcer la gendarmerie locale.
-Vous n’avez pas autre chose à faire ? Il y a pas loin d’ici un campement de Gitans qui occupent illégalement une partie du territoire communale.
-Ça c’est pas pareil, ça fait longtemps qu’ils sont là…
-Rien ne me prouve que vous soyez des gendarmes, je ne vous le crois pas.
–Vous allez voir, on vous met une amende pour non port de masque.
-Je ne vous crois pas montrez-moi votre carnet d’amendes. »
Et ils me le montrent, je m’en empare et je leur dis :
« Cette fois, c’est 135 euros d’amende pour vous, vous êtes 3 sans masque dans la voiture ! »
Pleins d’humour, les gendarmes en civil sont beaux joueurs, ils rient… et ils partent sans me verbaliser.
Mais les voilà qui s’arrêtent un peu plus loin, il y avait une autre non masquée dans la file…
Celle-ci, les voyant descendre de voiture, ne se démonte pas, elle lève sa robe assez haut et pour masquer son visage et pour démasquer sa culotte et leur crie : « et comme ça ça ira ? «
Déconfits, ils sont repartis… avec le sourire.
.
Voilà, ça c’est l’esprit, l’humour, la Résistance gauloise ! C’est quand même autre chose que les feux de poubelle, les tirs de mortier et le caillassage des forces de l’ordre et autres pompiers non ?
495 total views, 2 views today
@bm77 Disons qu’ils se font tester à contre temps, c’était valable lorsque le virus était virulent….
Ben c’est normal nous avons l’habitude d’être une guerre en retard.
Je constate que si la province a conservé l’esprit gaulois et rebelle , Paris est au contraire devenu la ville des hypocondriaques bêlants . Les Parisiens sont devenus de tristes cons ! Ils font la queue non pas pour un tranche de jambon ou de saucisson, mais pour se faire tester comme des moutons de panurge. comme j’ai pu le vérifié lorsque je me suis baladé en vélo , sans masque bien sûr . Pourquoi? Faire monter les chiffres de positivité au coronavirus pour donner raison à la politique de bâillonnement de macron et castex?
Parce qu’ aujourd’hui la corrélation entre positivité et mortalité n’est plus de mise. Disons qu’ils se font tester à contre temps, c’était valable lorsque le virus était virulent alors qu’aujourd’hui la létalité est très faible par rapport au nombre de personnes testées positives ! Alors ils jouent à quoi ces gens souvent jeunes qui se prêtent à ce genre d’opération de généralisation des tests?
Et dire que parmi ces gens, il y en a qui seront décideurs ou le sont aujourd’hui ! Ils légitiment la politique sanitaires du soldat macron! Et à contrario , ils participent par là indirectement au harcèlement des médecins honnêtes comme le professeur Raoult!!
Le gendarme le plus sympas peut t’expédier … au goulag, au stalag, chez alla ou autre diablerie.
il n’y a pas d’ancien banquier, il n’y a que des banksters.
Il n’y a pas d’ancien gabelous, il n’y a que des gabelous.
Il n’y a pas d’ancien flic, il n’y a que des flics.
Quoiqu’en disent les gendarmes en re-traître, ou en activité, un flic ou un pandore, …. kif kif bourricot!
Qu’est-ce que ces voyous ont en commun ?
Ce sont des frustrés, comme les médicastres des administrations, etc. …
«Il était entré dans la police pour disposer d’un maximum de moyens pour faire chier un maximum de gens» (Pierre Dac?)
Les flics et autres, de France, sont au service du pouvoir.
Ne pas confondre avec les policiers US ou Israëliens, qui, eux, défendent leur Peuple.
Gérard
Et si ces gendarmes ne portaient pas leur numéro d’identification RIO (obligatoire depuis le 1er janvier 2014, sauf cas particuliers liés essentiellement à l’anti-terrorisme et au renseignement), ils étaient doublement en infraction.
Super merci pour votre récit plein d’humour, malheureusement, je n’ai pas les mêmes gendarmes chez moi☺
Cette histoire démontre qu’il n’y a pas que des bourrins dans la gendarmerie, ils ont bien ri et sont repartis, moi je trouve ça très bien de la part des ces gendarmes. Il y en a qui auraient distribué des tickets à 135 euros et ne se seraient même pas gênés pour foutre un autre prune pour outrage à cette fille qui a utilisé sa robe comme masque.
La flicaille???Des « sans-couilles » devant les migrants, les manouches et la racaille des cités.
Vous riez avec les gendarmes ou la police moi pas ..je n’oublierai pas qu en 40 ils ont fait deportes et des juifs et des résistants ils n’ont pas changé