Schneiderman et la néo-Gauche décoloniale veulent « exterminer » les Blancs tout en injuriant Kelly et Zemmour

Article hallucinant et halluciné de Daniel Schneiderman, patron d' »Arrêts sur images ».

Veut-il faire parler de lui car son site bat de l’aile ?

Est-il vraiment  un « possédé »  par l’idéologie décoloniale comme un Lénine ou un Hitler l’étaient par les leurs ?

Je ne sais pas : on reste sans voix devant un tel texte.

Ce que l’expérience historique nous enseigne c’est que les appels à exterminer un groupe social ont été, d’abord,  purement verbaux (Lénine dans les années 10, Hitler dans les années 20)  mais ont été effectivement mis en oeuvre par la suite.

 « Exterminer le Blanc » (sic), désigner de son mépris une Noire, comme étant une « servante »  (sic) , ou  un « Juif sépharade » (sic) tout cela au nom, fondamentalement,  de l’antiracisme …

 

ZEMMOUR ET SA SERVANTE

 

On ne le souligne pas assez, mais à la base du zemmourisme, il y a aussi un effondrement.

L’effondrement de l’édifice de domination patiemment construit par des générations et des générations de mâles blancs hétérosexuels, groupe social aujourd’hui en voie d’extermination.

Coup de pioche du jour dans cette démolition, les Oscars s’ouvrent à la diversité, ou plutôt « cèdent aux minorités », selon la formulation du bandeau de l’émission-épicentre sur CNews.

A partir de 2024, un film éligible à l’Oscar du meilleur film devra compter, parmi ses comédiens, ou au sein des équipes de promotion ou de distribution (précision importante, qui n’est pas donnée sur CNews), des représentants de « groupes sous-représentés ».

Pour les films réfractaires, restera la possibilité d’offrir aux membres des minorités des possibilités de stages ou d’apprentissages (autre précision qui n’est pas donnée sur CNews). Le détail est ici.

Cette importante nouvelle, donc, ne pouvait échapper à Zemmour, dans sa déploration quotidienne.

Sans surprise, il est terrifié. Mais pour une fois, pas en tant que mâle blanc.

En tant que représentant d’une minorité -entendez juif sefarade.

Et en tant que représentant de cette minorité sous-représentée, Zemmour n’a pas besoin de voir ses semblables à l’écran, pour se sentir représenté.

La preuve ? « Je me suis toujours davantage identifié à Yves Montand dans César et Rosalie, qu’aux personnages de La vérité si je mens, qui représentent mon milieu d’origine ».

Et, à l’appui de la démonstration, de mobiliser Baudelaire, Verlaine ou Proust (« homosexuel. Moi je ne le suis pas. Et pourtant il y a une intelligence là-dedans… »)

Quelqu’un va-t-il le reprendre ?

Quelqu’un va-t-il lui faire valoir que les Juifs français, en France, au début du XXIe siècle, ne sont pas précisément ce qu’on pourrait appeler une catégorie dominée, souffrant de sa sous-représentation à l’écran ?

Non. La caméra multiplie les plans d’écoute sur les comparses, fascinés par le robinet à audience.

Tous mâles blancs ? Même pas.

Car se trouve aussi sur le plateau une femme de couleur, Christine Kelly (journaliste, et ex-membre du CSA)  que la chaîne de Bolloré, qui ne manque pas d’humour, a assignée à la présentation quotidienne du show.

Au début, elle a timidement lancé le Maître, en glissant que pour sa part, elle trouvait la décision des Oscars « tardive ».

Et puis elle est restée là, humble, muette, à assister à sa propre humiliation, à la mise en évidence de sa fonction d’alibi, démonstration vivante qu’avec un peu de perversité et beaucoup de cynisme, on peut bien s’amuser avec les règles sur les quotas.

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/zemmour-et-sa-servante

 683 total views,  3 views today

image_pdf

13 Comments

  1. Incapable, bon à rien, crétin, jaloux et langue de put par dessus le marché …
    La gauchiasse dans toute sa splendeur !

  2. Cette gauche intello n’admettra jamais sa défaite idéologique! Et cette réaction en est l’exemple même . Si JMLP avait en sont temps de gloire ,choisi les mêmes arguments , que n’aurait-on entendu de cris d’orfraies de cette pauvre gauche!

  3. je suis tombé par hasard sur arrêt sur image en zappant et j’ai cru que Fouquier Tinville et Pol Pot ( grands démocrates ) avaient fait un petit .
    La place de ce type n’est pas à la TV mais au festival des comiques de Montreux tellement il est caricatural.

  4. Schneidermann (tailleur en teuton) en matière de connerie pourrait être sous verre, à Sèvres, comme étalon. Quand il dit : « …les Juifs français, en France, au début du XXIe siècle, ne sont pas précisément ce qu’on pourrait appeler une catégorie dominée, souffrant de sa sous-représentation à l’écran ?…  » On sent bien la petite pointe de jalousie à la limite du ressentiment malsain contre  » une certaine catégorie de la population  » ayant la réputation d’être riche et près de ses sous… Hein, Schneidermann ? Là où vous voyez  » une femme de couleur  » je vois une journaliste compétente et une bonne animatrice des débats qu’elle préside et elle est très connue contrairement à vous, insignifiant scribouillard sans intérêt. C’est bien ce qui vous défrise.

  5. Encore une merde de journaleux gauchiotte jaloux du succès de Christine Kelly et d’Eric Zemmour , que ce troll schneidermann reste dans les bas fond de l’oubli .

  6. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une question de beauté, mais plutôt de réalisme…
    Supprimez Zemmour de l’émission, et la chaîne con-currente n’a plus à être jalouse…

  7. Complètement connard, le zozo. Christine Kelly a toute sa place dans l’émission qu’elle anime fort bien en se faisant respecter des « garçons », dit elle.
    De plus c’est elle qui annonce les thèmes du jour.
    Superbe équipe au casting irréprochable.

  8. J’allais sauter sur le sujet, vous m’avez devancé Antiislam !

    Quand on lit sa fiche Wikipédia, on découvre sans surprise qu’il a été « militant à l’Union des étudiants communistes, à la section du lycée Henri-IV »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Schneidermann

    Sinon, « Arrêt sur image » n’existe plus comme émission depuis 2007 et Schneidermann a été viré de France5.

    Il a juste repris l’intitulé et c’est devenu une sorte de blog à l’audience beaucoup plus limitée que celle de Zemmour…

    Y-aurait-il une pointe de jalousie ?

    Christine Kelly « servante » de Zemmour, et pourquoi pas « esclave » ? Pfff, pathétiques ces gauchistes !

Comments are closed.