Du « Figaro »:
FIGAROVOX/TRIBUNE – La crise du coronavirus pourrait exacerber les tensions sociales et favoriser les mécanismes de radicalisation, jugent Ronald Sandee et Jason Walters. Les Européens doivent de toute urgence faire preuve de davantage de fermeté dans leur lutte contre l’islam politique.
Ronald Sandee est un ancien analyste principal de la lutte contre le terrorisme au Dutch Military Intelligence Service (MIVD), PDG de Blue Water Intelligence.
Jason Walters est titulaire d’une maîtrise en administration publique et travaille comme analyste politico-stratégique pour Blue Water Intelligence.
Les attentats terroristes du 11 septembre et l’invasion de l’Afghanistan, la guerre en Irak, le printemps arabe et la guerre civile syrienne ont tous été des événements géopolitiques qui ont déclenché des vagues de radicalisation, des insurrections et l’afflux de combattants étrangers.
La pandémie du coronavirus est un événement d’un type différent, mais la nature et l’échelle mondiale de l’événement indiquent que ses répercussions pourraient être massives et que les dommages qu’elle a causés sont déjà importants.
Dans le sillage de la récession économique, une agitation sociale croissante est à craindre.Le potentiel d’un effondrement économique en Europe en raison du coronavirus est prévisible, avant que le continent ne se rétablisse finalement.
Avant la pandémie, les pays européens ont connu une croissance faible, la pandémie ne fera qu’aggraver ces problèmes.
Cela conduira à des décisions politiques dures et impopulaires, avec de multiples cycles de licenciements, des faillites suivies d’une longue période de restructurations économiques et sociétales.
Cela élargira le fossé entre la politique et les couches défavorisées de la société, qui seront les plus durement touchées.
Dans le sillage de la récession économique, une agitation sociale croissante est à craindre.
La polarisation politique croissante entre la gauche et la droite et la montée du populisme indiquaient déjà dans le passé que les pays devenaient de plus en plus complexes à gouverner.
Le mouvement de protestation généralisé des gilets jaunes a montré que l’écart entre la rue et les élites politiques était déjà bien entamé.
Dans une telle situation, la communauté musulmane semble bien être un groupe particulièrement vulnérable à la radicalisation, un problème que nous connaissons depuis de nombreuses années.
NDLR : Mouais, la radicalisation de l’islam a commencé avec son fondateur Mahomet : pillard de caravane, violeur de femmes et d’enfants, meurtrier de masse, responsable de guerres atroces à l’échelle de la planète …
Cet accommodement a permis aux théocrates qui abusent des libertés démocratiques de poursuivre des objectifs religieux suprémacistes.
Cela a entraîné l’échec de l’intégration et la création de biotopes islamiques radicaux tels que Molenbeek, et de foyers de criminalité et de recrutement djihadiste.
Les prédicateurs salafistes ont exhorté les personnes qui contractent le coronavirus à infecter les représentants de l’État en guise de vengeance pour les opérations anti-terroristes.
Les religieux islamiques du Moyen-Orient mais aussi d’Europe incitent leurs partisans à adopter un mode de vie plus religieux qui, selon eux, fera disparaître le virus.
Certains immigrants turcs ignoraient les protocoles de distanciation sociale au début de la crise parce qu’ils cherchaient à obtenir des conseils d’Ankara, plutôt que des pays dans lesquels ils vivent.
L’Europe peut en payer le prix pendant des décennies à fermer les yeux sur l’islam politique.
Le terrorisme islamique et les tendances à l’auto-ségrégation des extrémistes islamiques, partisans des Frères musulmans et salafistes, alimentent la fragmentation sociale et les tensions dans notre société. Dans un monde post-Covid plus polarisé et radicalisé, de telles tensions de longue date pourraient déclencher une spirale de radicalisation et de violence.
Pour arrêter ou atténuer la prochaine phase de radicalisation, les décideurs devraient s’efforcer sérieusement d’éradiquer l’influence de l’islam politique.
Cela implique de mettre fin au financement des institutions religieuses de l’étranger.
Par conséquent, le financement étranger des établissements d’enseignement islamiques et des écoles privées doit également être réduit.
NDLR : Tu parles Charles. Une seule mesure : les fermer … TOUS !
L’histoire l’a montré, celles-ci ont prospéré ces dernières années.
À lui seul, l’Institut Européen des Sciences Humaines, affilié aux Frères Musulmans, s’est étendu à la fin des années 1990 d’un campus à Château-Chinon à plus de quatre campus en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et ailleurs, exposant des milliers d’étudiants à l’idéologie islamiste.
Nos dirigeants doivent prendre à sa juste mesure la menace que représente le renforcement des organisations islamiques radicales.NDLR : Avec un traître comme Macron qui va cracher sur la France, à Alger ?
En outre, nous devons également stopper l’afflux de prédicateurs sous contrôle et rémunérés par des gouvernements étrangers dans les mosquées en Europe, car beaucoup ont agi comme des armes servant les intérêts de leur pays d’origine plutôt que de leurs pays d’accueil européens.
NDLR : Tu parles Charles. Arrêt de l’immigration, arrêt TOTAL !
L’abandon de l’argent et du soutien étrangers sera très impopulaire dans les communautés islamiques car beaucoup se tourneront naturellement vers des donateurs soutenus par l’État après la crise pour obtenir de l’aide.
Les communautés musulmanes européennes devront également comprendre que leur avenir en Europe implique de ne pas prendre les ordres et l’argent de pays non démocratiques et d’accepter les valeurs européennes fondamentales.
NDLR: Ce qui passera par l’expulsion franche et massive de tous les salafistes, « Frères musulmans » et autres dégénérés …
Sans doute des centaines de milliers de fanatiques.
Quant à nos dirigeants, ils doivent enfin prendre à sa juste mesure la menace que fait peser le renforcement des organisations islamiques radicales en Europe.
Il est maintenant temps de penser à l’avenir.
.
Note de Christine Tasin
Cet article est terrible. Le seul danger envisagé par l’auteur de l’article serait le financement et l’influence étrangers… Comme si le danger ne résidait pas dans l’islam lui-même, comme si le danger ne résidait pas dans les mosquées, les écoles coraniques et les associations musulmanes subventionnées et la part belle accordée aux Frères musulmans, CCIF y compris.
Ce qui signifie que l’auteur de l’article donne un sacré coup de main à Macron en justifiant la prise en charge totale du culte musulman par la République, au motif qu’ainsi on éloignerait les influences étrangères….
Et dire que le Figaro est l’un des moins pires de la presse subventionnée, qui travaille encore avec Eric Zemmour et Ivan Rioufol… Pfff !
1,170 total views, 3 views today
Pas hors sujet, puisque c’est la suite logique de la crise sanitaire : https://www.valeursactuelles.com/societe/cimetieres-des-deputes-demandent-la-creation-de-plus-de-carres-musulmans-119409
Des députés dhimmis qui mélangent politique et religion, bafouant au passage la laïcité et ce sont les mêmes qui se taisent – je dirais plus, qui ferment leur sale gueule – (pardon, je suis si furieuse que je ne trouve pas de mot assez fort pour qualifier l’inqualifiable, une fois de plus) – quand on interdit les messes dans nos églises, et les extrêmes-onctions pour nos mourants qui les réclament dans les EPHAD.
Leurs noms ?
Le Figarobuziness doit ratisser large pour vendre large des pubs à tout va et flatter les macronnistes bourgeois…
En photo notre copain Mohamed Nadhir Al Khanoussi, plus actif que jamais et qui tout le temps du confinement a fait des « conférences » vidéos depuis les mosquées d’Ile de France…
Bingo (Machinchose) : il est d’origine tunisienne
😆
merci, mais pas grand mérite
sa coiffe c’est chez nous le français avec beret et baguette sous le bras
quand je réalise que ces rats envahisseurs se permettent tout chez nous, et que chez eux un kafir n’ a qu un seul droit: fermer sa gueule…………….
la racaille va s’en donner a Coeur joie
Ils sont dorenavant autorises a braquer, voler, violer et egorger……masques
Et pourtant, l’épidémie est l’illustration de l’ineptie parfaite des religions, et de l’islam en particulier.
En effet, selon ces religions, le virus et l’épidémie sont des créations de Dieu, ont été envoyé par lui, pour une raison que Lui seul connaît (une nouvelle poussée de sadisme sans doute) et le seul remède serait la religion, la prière, des sacrifices, des processions, des pénitences et mortifications, des pèlerinages etc.
Or la première chose qu’ils ont fait c’est fermer les lieux de culte et les pèlerinages, alors que c’étaient les lieux privilégiés où aurait dû se construire et s’obtenir le salut
En particulier les autorités musulmanes ont fermé le fameux pèlerinage de la Mecque censé vous sauver de tous les maux, et ont fermé les mosquées y compris pour le « mois sacré ».
Si c’est pas un aveu et une preuve d’inutilité et d’impuissance, de totale inefficacité, et d’imposture, je ne sais pas ce qu’il faut. C’est également la démonstration que les prêtres sont les premiers à ne pas croire à leur propre marchandise, à leurs salades.
Fermeté… laissez-moi rire !
Comme d’habitude, on va se mettre à plat ventre devant les barbus !
On arrivera à un résultat qu’avec des actions individuelles.
Vers la fin de la 2ème guerre mondiale un jeune résistant (coincé dans le plus grand dépôt de munition du mur de l’atlantique) l’a fait exploser et a contribué largement au succès du débarquement et des mois qui ont suivi.
En 2020, il est presque impossible de trouver des jeunes patriotes qui savent utiliser leurs 10 doigts et leur cerveau et pas seulement les pouces sur un clavier de » smart fun »
Pierre Ruibet, né le 9 juillet 1925 à Grenoble et mort pour la France le 30 juin 1944 à Jonzac age 18ans, mes respects, MERCI
le play boy de la photon porte une « chechiya » typique des tunisiens mizilmons
chez ces gens, elle servait aussi de porte feuille, ils y rangaient les billets de banque, entre la chechiya et leur crane
les riches bourgeois mizilmons ,eux, portaient un couvre chef en forme de cone tronqué, dit « chechiya stambouli »……….la classe !!
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:La_djebba.JPG?uselang=fr
La solution a ce problème mais ce sera pire qu’une pandémie
La solution c’est d’erradiquer l’islam de cette terre, quitte à employer les grands moyens c’est a dire la bombe nucléaire sur les principaux pays musulmans où il y a pas grand choses à détruire permis du sable des cailloux et des chameaux,
Le Quatar et l’Arabie saoudite.