Non à un abattoir provisoire à Nantes (et ailleurs) pour l’Aïd ! Par Philippe Bescond-Garrec

aïdLe 5 octobre prochain aura lieu la « fête » de l’égorgement du mouton ou Aïd el kebir. 

Comme le souligne le Docteur Vétérinaire Alain de Peretti, Président de Vigilance Hallal, dans son courrier* adressé le 4 septembre 2014 à l’attention des Ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture :

– « Arguant du «profond attachement des musulmans à l’accomplissement de ce rite» les pouvoirs publics autorisent en effet depuis des années la création d’une cinquantaine d’abattoirs temporaires où les bêtes sont égorgées par dérogation sans étourdissement préalable afin de supplémenter les abattoirs pérennes qui y procèdent déjà. Cette facilité accordée en dérogation à toutes les règles et censée mettre fin à l’abattage sauvage « dans les baignoires » n’a en fait pas fait cesser ces pratiques (au moins 20% des abattages selon l’OABA).« 

Le Docteur de Peretti attire également l’attention des ministres sur les risques sanitaires spécifiques liés à ces abattoirs temporaires:

– « Je souhaite également attirer votre attention sur le problème posé par les MRC (Matériaux à Risques Spécifiés) et leur devenir dans le cadre de cette « coutume ». Sachant que les ovins et caprins ne sont soumis à aucun dépistage, sachant que la tremblante du mouton est très répandue, sachant enfin que les prions sont un risque environnemental extraordinaire du fait de leur persistance dans le milieu extérieur (au moins 70 ans…) les services de l’Etat prennent là un risque important. En effet les consommateurs culturels repartent chez eux avec la carcasse et doivent procéder à la « démedullation », opération générant des risques important de contamination à l’occasion de microcoupures ou de projection dans les yeux, et se pose le problème de l’élimination des déchets issus de cette opération qui doivent légalement être incinérés. »

– « Enfin, les abattoirs même temporaires, sont des établissements classés et ils ne sont en aucun cas susceptibles de traiter correctement les effluents, ils surchargent des services d’inspection déjà au bord de la rupture en temps normal (rapport de la Cour des Comptes Février 2014).« 

Comme tous les ans, les musulmans de Nantes et de sa région réclament une dérogation pour l’installation d’un tel abattoir temporaire. Jusqu’à présent en vain et ce malgré l’intervention de la députée PS Marie-Françoise Clergeau.
(Presse Océan 09.04.2014).**

Il faut se souvenir que c’est à l’occasion de l’installation d’une telle structure à Belfort, sur le domaine public, l’automne dernier, que Christine Tasin venue sur place pour dénoncer ces pratiques barbares et nuisibles, et après une confrontation houleuse avec des musulmans, a lancé la formule « l’islam est une saloperie » qui lui a valu d’être inculpée pour « incitation à la haine raciale »! Autrement dit, le retour au délit de blasphème. Le verdict en appel sera rendu le 28 octobre prochain.

Aussi nous devons rester extrêmement vigilants quant à la réponse, positive ou négative, qui sera apportée à cette demande, à quelques jours maintenant de la fête de l’égorgement et du sacrifice. Si réponse positive il y a, nous ne manquerons pas de la dénoncer.

Philippe Bescond-Garrec – Responsable Résistance Républicaine Pays de Loire

* Courrier du Dr de Peretti aux Ministres de l’intérieur et de l’Agriculture:
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/09/08/a-mrs-les-ministres-de-linterieur-et-de-lagriculture/

** Presse Océan 09.04.2014:
http://www.presseocean.fr/actualite/loire-atlantique-abattoir-halal-petition-rendez-vous-avortes-et-fronde-08-04-2014-102865

 486 total views,  2 views today

image_pdf

14 Comments

  1. Monsieur,
    Ça serait bien de proposer des solutions a base de tolérance et non pas des propos alimentant un climat d’incitation à la haine.
    En tous les cas, sachez monsieur que nous sommes tous dans un état de droit pour tous les français quelque soit nos croyances ou nos convictions.
    Vive la république Et n’oublions pas notre devise commune « liberté égalité fraternité »

    • Précisément, monsieur, nous aimerions bien voir nos traditions et valeurs respectées… la tolérance c’est à double tranchant. Et tolérer ce qui fait souffrir pour rien les animaux et ce qui nie l’égalité homme femme ce n’est pas de la tolérance c’est de la non assistance à personnes et animaux en danger.

  2. Moutons trop chers ? tiens tiens comme c’est surprenant, ils sont devenus hors de portées, car trop pauvres pour pouvoir les acheter ? provisoires ou pas, les abattoirs halal n’ont pas a se multiplier sur notre terre.

    • oui ils ne doutent de rien ! J’y suis, justement, à Hayange ! Et la fête est extraordinaire ! Video et article demain !

      • Hayange ? Tu deviens une habituée des lieux ?
        Est-ce qu’il te serait possible d’en ramener (sur clé USB ou autre moyen) les rapports annuels sur l’eau et l’assainissement (mis à disposition du public..) ? A demander au maire.
        Sait-on jamais, à la lecture de cette prose -que personne ne lit jamais- j’aurais peut-être des commentaires qui pourraient intéresser le maire.
        Rappel : mon boulot, c’est l’eau (pas le coran).

        • je lui demande tout à l’heure mais je ne sais pas si ce sera possible ; en tout cas si ça l’est tu peux compter sur moi !

          • Ces rapports annuels sur « le prix et la qualité des services publics de l’eau et de l’assainissement » sont publics, présentés chaque année au conseil municipal et mis ensuite à la disposition du public en mairie (et/ou sur internet, parfois). Ce système de rapports annuels est en vigueur en France dans les communes de plus de 3000 habitants depuis près de 20 ans, pour informer le public, lequel public l’ignore toujours, d’ailleurs.
            Si nécessaire je ferai la demande moi-même à F Engelmann.
            Sois tranquille, et F Engelmann aussi, je connais la musique.

          • Merde ! Désolée, on avait tant de chose sà discuter avec Fabien que j’ai oublié ta demande, je lui envoie un texto…

  3. Très bon article, Philippe, comme toujours.

    Merci à tous les Résistants pour leur implication salvatrice dans ce combat qui va durer.

    islam, dehors !

  4. Et pourtant ils peuvent s’en passer de cette boucherie infernale…
    La preuve,

    http://www.midilibre.fr/2014/09/08/aid-des-musulmans-entament-un-bras-de-fer,1048137.php

    J’en avais fait un article, mais, il a dut se perdre dans les méandres du net.

    Qu’importe, je passe l’info ici ce sera tout aussi bien, mais la preuve est là, sous nos yeux, car ce sont bel et bien des musulmans qui menacent de boycotter l’aïd car les moutons seraient trop chers désormais !

    Alors messieurs dames si pieux… On attend vos explications.

    Comment pouvez-vous boycotter un truc dont vous prétendez depuis des années qu’il est vital pour vous ?

    • Non pas perdu mais en attente pour parution la semaine dernière, mea culpa je l’ai lu sur mon téléphone et comme il était « lu » je croyais t’avoir répondu, apparemment je ne l’ai pas fait !!!

    • Trop chers les moutons qu’ils bavent ? Ouais, parce que ça les achètent tous leurs moutons hein ! Faut pas se foutre de la gueule du monde parce que les vols de moutons en recrudescence chaque année, c’est peut-être les Gaulois qui en sont responsables peut-être tiens !

      Qu’ils aillent les pratiquer dans leurs bleds les actes barbaresques ferment leurs clapets ! QUand à leurs bras de fer ? Coups de pieds au derche, pour rester mimi, histoire de leur en faire passer l’envie. Nous n’avons pas à accommoder leurs saloperies toutes en opposition à notre Patrie, sans parler de nos lois, et ces dhimmis de vendus d’élus qui les « accommodent » histoire de se ramasser des voix (ha !) feraient mieux de se souvenir que « bien mal acquis ne profitent jamais. »

1 Trackback / Pingback

  1. Des musulmans boycottent l’Aïd, moutons trop chers ! Ils peuvent donc bien s’en passer ! Par Philippe le Routier | Résistance Républicaine

Comments are closed.