50 abattoirs provisoires agréés pour l’aïd… pour mieux nous contaminer et nous exterminer ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/14/pour-l-aid-55-abattoirs-halal-temporaires-agrees_3495175_3224.html

Des dizaines de milliers de moutons, grâce aux structures mises en place par nos gouvernants et édiles, seront égorgés, aux frais du contribuable, elle n’est pas belle la vie sous Hollande  ?

Ils ont tout faux. Ils voudraient nous faire accepter l’islam et ils nous jettent en pleine figure ces pratiques moyennageuses, barbares et plus que dégueulasses. Qu’en attendent-ils ? Que de sentir la mort,  que de voir ces torrents de sang et de merde dégueuler sur les parkings de nos villes et dans nos rivières nous persuadent de la douceur et de l’intérêt de la religion de paix et d’amour ?

Parce que ce que personne ne vous dit, c’est que ces abattoirs provisoires font courir un risque énorme à la population ! Quid de l’évacuation du sang, du contenu des intestins et de l’estomac sur un parking ? C’est une pollution majeure.

Tout cela va être piétiné par des centaines de visiteurs, traîné partout alentour et dispersé au jet d’eau en fin de journée, pour aller dans les égouts… et aller polluer les rivières, les fleuves…

Nous sommes repartis pour de gros risques d’épidémie, le staphylocoque doré, notamment, qui est devenu résistant aux antibiotiques, se développe vitesse grand V.

Ces préfets et ces maires, qui autorisent les abattoirs provisoires sont en faute, ils contreviennent au principe de précaution et, non contents de faire payer aux contribuables les frais des abattoirs provisoires, de l’eau nécessaire à leur fonctionnement et à leur nettoyage,  ils polluent leurs rivières et ils les exposent à de nouvelles épidémies dues à des pratiques barbares qu’ils leur imposent.

Alain de Peretti, de Vigilance halal, va porter plainte contre tous ces irresponsables qui nous font courir des risques insensés et nous l’aiderons au maximum.

 Christine Tasin 

(ndlr : les commentaires du 15 ne seront validés que tard le soir ou le lendemain )

 343 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. « Quid de l’évacuation du sang, du contenu des intestins et de l’estomac sur un parking ? C’est une pollution majeure.
    Tout cela va être … dispersé au jet d’eau en fin de journée, pour aller dans les égouts… et aller polluer les rivières, les fleuves…
    Ces préfets et ces maires, … non contents de faire payer aux contribuables les frais des abattoirs provisoires, de l’eau nécessaire à leur fonctionnement et à leur nettoyage, … polluent leurs rivières …»

    En fait ces rejets aux égouts ne vont pas directement en rivière -du moins faut-il l’espérer- mais passent d’abord par la station d’épuration pour y être traités, épurés.

    L’arrêté préfectoral autorisant l’abattoir islamique de Demba Ndiaye à Belfort, pour l’aïd, mentionne un texte de référence, applicable : l’arrêté ministeriel du 30 avril 2004 relatif aux prescriptions applicables aux installations classées pour la protection de l’environnement soumises à autorisation sous la rubrique n° 2210 « abattage d’animaux ».
    http://www.territoire-de-belfort.gouv.fr/Publications/Annonces-legales
    .ineris.fr/aidawww/consultation_document/5161

    Les dispositions de cet arrêté ministeriel de 2004 sont-elles réellement appliquées ? Extraits :

    Article 15 : La collecte du sang des animaux est réalisée à part de façon à réduire au seul minimum non maîtrisable l’écoulement vers les installations de collecte des effluents.

    Article 20 : Les installations sont conçues et exploitées de manière à limiter les usages superflus de l’eau. Le niveau maximum de consommation liée aux opérations d’abattage ne dépasse en aucun cas la valeur de 6 litres d’eau par kilogramme de carcasse.

    Article 21 : En cas d’approvisionnement en eau potable par un réseau public, l’ouvrage est équipé d’un dispositif de disconnexion. Les volumes d’eau utilisés sont mesurés par le compteur dont est équipé le branchement de l’établissement.

    Article 28 :
    Lorsque le flux maximal apporté par l’effluent est susceptible de dépasser 15 kg/j de MEST, 15 kg/j de DBO5 ou 45 kg/j de DCO, les valeurs limites de concentration calculées sur la base d’une consommation d’eau conforme à celle indiquée à l’article 20 imposées à l’effluent à la sortie de l’installation avant raccordement à une station d’épuration urbaine respectent les valeurs suivantes :
    MEST : 600 mg/l ;
    DBO5 : 800 mg/l ;
    DCO : 2 000 mg/l ;
    Azote global (exprimé en N) : 150 mg/l ;
    Phosphore total (exprimé en P : 50 mg/l.

    Article 32 :
    L’exploitant met en place un programme de surveillance des émissions de l’installation. Les mesures sont effectuées sous sa responsabilité et à ses frais. L’arrêté d’autorisation fixe la nature et la fréquence des mesures définissant le programme de surveillance conformément aux articles ci-dessous. En fonction des caractéristiques de l’installation ou de la sensibilité de l’environnement, d’autres polluants peuvent être visés ou des seuils inférieurs peuvent être définis.
    Sans préjudice du troisième alinéa du présent article, l’inspection des installations classées peut, à tout moment, réaliser des prélèvements d’effluents liquides ou gazeux, de déchets ou de sol et réaliser des mesures de niveaux sonores.
    Les frais de prélèvement et d’analyses sont à la charge de l’exploitant.

    Maintenant, outre les interrogations concernant cet arrêté de 2004, il y en a d’autres, comme celle-ci :
    En payant sa facture d’eau tout citoyen paie deux redevances à l’Agence de l’Eau (la France est découpée en six Agences de l’Eau) ; qu’en est-il de ces abattoirs mobiles ?
    Cet abattoir doit-il, ou non, signer une convention spéciale pour déversement de ses rejets à l’égout, avec la CAB (Communauté d’Agglomération de Belfort) ?

    NB : L’arrêté préfectoral indique, article 5, un délai d’un an en cas de recours par un tiers…
    Comme çà, en passant, pour Alain de Peretti, peut-être…

  2. voici ma lettre adressée au préfet de Belfort: Destinataire: Préfecture

    Message: Monsieur, l’abattage halal que vous avez autorisé en ville de Belfort défie toutes nos lois républicaines laîques… en effet, un égorgement massif, sur la voie publique, ignorant notre réglementation sanitaire, sans parler de la contamination des eaux urbaines, laisse à rêfléchir…900 moutons représentent 1800 litres de sang, des dizaines de kilos de viscères, d’excréments et de désagréments visuels et olfactifs…de plus, comment permettez vous qu’une minorité « religieuse » vienne imposer ses diktats » en parfaite violation du Droit établi depuis 1905…nous nous permettons donc de diffuser sur tous nos réseaux sociaux cette provocation entérinée par un « agent » au service de la 5ème république…mes salutations françaises « ordinaires »…je ne suis ni frontiste, ni facho, juste une citoyenne lambda qui en a marre de l’invasion allogène, couverte par nos élus …..on va finir par boycotter tous ceux qui devraient être à même de nous représenter, vous y compris!

  3. Copie du courriel adressé ce jour à M. Ayrault, premier ministre (copies Valls/Delanoë) – les minuscules sont volontaires!

    • Remarquable argumentation, comme toujours, Philippe je confisque et publie !

  4. …Nous sommes repartis pour de gros risques d’épidémie, le staphylocoque doré…. »

    Il existe un vaccin depuis quelques dizaines d’années….le FN

  5. Abattoirs provisoires agréés – visite du chef de l’état et du premier ministre à la grande mosquée pour l’aïd…
    ET LA LOI DE 1905, qu’en font-ils ?
    bientôt les baptêmes dans la Seine ..? bientôt les circoncisions remboursées par la Sécu ? quoi d’autre et pour quelle religion. ?
    Je sens bien l’appétence de Résistance Républicaine pour les bondieuseries papistes que je condamne comme je
    condamne tout ce qui de près ou de loin, nage dans l’irrationnel et les religions sans exception -il n’empêche que,
    Libre-Penseur résolu et intransigeant…j’enrage en constatant ce que nos gouvernants actuels font de notre pays,
    pour des raisons , je le crois, plus électoralistes qu’idéologiques …quand bien même leurs prédécesseurs n’avaient
    ni ma sympathie ni mon suffrage ! ! ! !

    TROP C’EST TROP !

    • « je sens bien l’appétence de Résistance Républicaine pour les bondieuseries papistes »
      Je ne sais s’il faut rire ou s’énerver, j’ai choisi de ricaner et de mépriser. Entre ceux qui nous accusent de traîner les cathos dans la boue parce que nous critiquons l’occupation des rues par les veilleurs et ceux qui nous accusent de faire leur jeu, c’est un numéro de funambule. Nous continuerons comme nous le faisons depuis 3 ans à tenir notre cap, la laïcité qui n’empêche pas la défense de nos traditions d’origine chrétienne et basta !

      • Bonjour Christine….

        Si je ne me trompe la circoncision est DÉJÀ remboursée par la sécu, non ??

        En cas de difficultés le phimosis a bon dos…..

        Amitiés Daniel.

        • Effectivement, il y a depuis q uelques années des épidémies de phimosis… Comment ça ce n’est pas possible ? Mais si regardez les statistiques des hôpitaux

  6. Oui si il a besoin je l’aiderais comme je le peux c’est un scandale.

  7. On préfère satisfaire une minorité sectaire plutôt que de respecter les normes sanitaires françaises et européennes . C’est horrible pour les animaux . La république privilégie le religieux à la santé de tous !!! Il faut porter plainte contre ces représentants de l’état qui font la promotion de l’islam ( le premier ministre en particulier ) . Attention , la bactérie e-coli fait plus de 100 morts par an . » La laïcité pour tous » c’est pas pour Maintenant .

  8. Rien ne nous sera épargné. Ayrault et Valls ce matin à la mosquée de Paris et cette nouvelle glané sur le Salon Beige:

  9. Il serait nécessaire de mieux préciser la localisation des villes admettant ces égorgeoires car cela parait tellement incroyable que beaucoup de personnes ne le croiront pas et diront oh rats cisme !!!!!!!!!!!!!

  10. Pour tout risque de pollution ou en tout cas utilisation des cours d’eau il faut une autorisation des organismes de contrôle…Il existe dans chaque Direction Départementale des Territoires (ex DDE) des services police de l’eau. juste pour info….

      • Même en cas de pollution constatée on peut alerter les services du ministère. La gendarmerie aussi il me semble, peut constater une pollution …c’est sûr que ce sera quand le mal sera fait…

Les commentaires sont fermés.