Manifs interdites : les policiers nous attendaient !

La manifestation et le rassemblement interdits n’ont pas empêché une cinquantaine de personnes de se retrouver pour faire le point de la situation samedi en fin d’après-midi. Ils étaient majoritairement parisiens mais des provinciaux étaient venus de très loin pour, malgré – ou à cause de- les interdictions, se joindre à nous et nous dire comment on voyait les choses qui à Montpellier, qui à Orange, qui à Nice, qui à Evreux, qui à Vernon, qui à Roubaix et même trois personnes venues de la lointaine Réunion (pardon pour ceux que j’aurais oubliés) !

La grande majorité des présents étaient des adhérents de Résistance républicaine et des lecteurs de Riposte laïque auxquels s’étaient joints des patriotes venus d’autres mouvements et associations.

La réunion, animée par Pierre Cassen et Christine Tasin, a permis à chacun d’exprimer sa frustration, sa colère, et de dire combien ils étaient d’accord avec notre décision de ne pas braver l’interdiction, à part une ou deux personnes qui considéraient que nous n’aurions pas dû nous coucher devant les interdits iniques. Chacun a pu leur faire entendre raison : non seulement nous aurions pris des risques inutiles mais il y a avait un piège dans lequel, fort heureusement, nous ne sommes pas tombés. En effet, en ce samedi après-midi où le Préfet n’avait pas de forces de police suffisantes pour assurer notre protection, il y avait une dizaine de cars de CRS métro Duroc et autant place Denfert-Rochereau, là où la manifestation devait commencer et le rassemblement avoir lieu… Qu’attendaient-ils ? Qui attendaient-ils ?

Les « antifas » qui, par ailleurs, casqués et gantés, étaient bien là pour en découdre avec ceux qui n’ont pas l’heur de leur plaire – et que la presse bien pensante persiste à appeler « groupes d’extrême droite » ?

Sans doute. Mais pas seulement eu égard à l’importance des forces de police mobilisées. Nous avions pourtant dit ouvertement et clairement que nous n’avions pas l’intention de braver l’interdit…

Cet épisode, relaté samedi lors de notre réunion de patriotes n’a pas réconcilié les nôtres avec le sens du « respect de l’ordre » sous Flambynator, c’est le moins que l’on puisse dire !

Il est de plus en plus évident qu’un gouvernement comme le nôtre est discrédité à jamais puisqu’il ne se donne pas les moyens de faire rentrer dans le rang ceux qui agressent ceux avec lesquels ils sont en désaccord.

Pourtant quand le gouvernement veut, il peut. Nous avons vu son acharnement et sa redoutable efficacité entre autres contre Serge Ayoub et les siens après la mort accidentelle de « l’antifa » Clément Méric. En un mois plusieurs associations étaient dissoutes et le Local fermé…

Si les antifas traînent encore là où ils le veulent et  organisent en toute impunité des transports par bus pour aller « casser du militant FN » à Marseille c’est bien que cela arrange le gouvernement qui, de façon de plus en plus évidente, utilise les milices « antifas » pour faire le sale boulot qui l’arrange.

Telles sont les réflexions que nous avons pu entendre samedi soir. Nous avons beaucoup échangé sur les actions possibles et souhaitables que nous pouvons vous proposer. Nous avons quelques pistes que nous allons approfondir, nous vous tenons naturellement au courant.

En attendant, la priorité demeure l’information des Français grâce à nos sites Internet, tracts, auto-collants, bouche-à-oreille… Même si nous recevons une aide inattendue du gouvernement qui, dans son désir d’imposer la société multiculturelle dont il rêve, décentralise les immigrés, clandestins ou pas, dans la France entière, décentralise les problèmes et donc… informe nos concitoyens des risques de l’immigration et de l’islamisation, plus que jamais il nous faut faire ce travail de fourmi indispensable afin que nous soyons si nombreux à dire non que rien ne pourra nous résister.

Christine Tasin

Résistance républicaine

 386 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. LA suite de l’histoire: 

    « Samedi 14 septembre, il est 16 h30 quand une bonne vingtaine de militants dits « antifascisctes » débouchent de la station de métro.La Motte Picquet Grenelle, dans le XV ème arrondissement de Paris et foncent sur la brasserie« le pierrot » (délaissée de longue date par les militants de droite), située à l’angle du boulevard de Grenelle et de l’avenue de la Motte Piquet. En quelques secondes, ils s’en prennent aux rares clients installés en terrasse, jettent tables et sièges dans la vitrine et font usage de leurs armes, des matraques télescopiques. La scène d’une violence rare aux dires des témoins que nous avons rencontrés, ne durera pas plus d’une minute.
    Les agresseurs s’enfuiront en direction de la station de métro Cambronne. »

    De notre temps, ça aurait été réplique immédiate au « Saint Sauveur » leur QG situé dans le XI
    ème arrondissement que nous connaissons fort bien mais… un jour d’affluence pour en FRAKASSer
    un maximum .

    Seulement voilà, notre époque est révolue . On nous a trop « craché à la gueule » . Nous ne bougerons plus le petit doigt .

    Aujourd’hui votre justice est entre les mains d’un ministre de l’intérieur collabo , pro-antifa et sans couilles » .

  2. je viens de lire votre commentaire GEODITH….
    JE SUIS STUPEFAIS QUAND MEME….ouais,je reprendrai votre dernière phrase,lourde de sens…
    QU EST DEVENU NOTRE PAYS ET SA LIBERTE D EXPRESSION….
    triste tout ca…..
    mais la RESISTANCE CONTINUE…..faut pas se laisser abattre…….
    et surtout……avoir la foi en la victoire….

    • « LIBERTE D’EXPRESSION » ? Qu’est-ce que ça veut dire Templier ? Liberté de tout encaisser et de fermer sa gu…, oui !

  3. Je suis allée palce D-R samedi à 14h
    Voici les messages que j’ai mis sur divers sites
    « Il faut faire quelque chose et vite

    Je rentre de la place Denfert où le rassemblement était prévu (voir riposte laïque).
    J’arrive avec mon petit drapeau bien roulé et cherche des sympathisants à mes idées.
    Les fourgonnettes de CRS sont là, donc je suis au bon endroit..

    Une longue queue de visiteurs pour les catacombes. Fausse route !
    Je fais le tour de la place et me fais aussitôt arrêter par un CRS qui me demande ce que je tiens à la main
    Réponse : un drapeau de la République Française…Je ne rigole pas, suis seule avec 3 robocops devant moi et pas de soutien visible…
    Il commence à m’expliquer que la manif est interdite, je lui réponds être au courant mais lui demande son avis, que pense-t-il d’une interdiction de manifester pour le droit à la parole?
    Il ne fait que son boulot, ses opinions pas pendant le travail….blablabla
    Seulement après il me demande de circuler pour ne pas « gâcher mon week end  »
    Je lui demandé s’il a l’intention de m’arrêter pour délit de drapeau et s’il compte me mettre en GAV
    Réponse ; oui si vous ne circulez pas..
    J’avance et mon drapeau bien que roulé attire l’attention d’un groupe de 4 personnes
    Age :40-60. On commence à discuter, aussitôt, un grouper de robocops arrivent, nous disent qu’on ne peut pas rester la, c’est interdit,
    La on lui rit au nez (à 5 on est plus fort !) et depuis quand la place Denfert est-elle interdite ?
    De plus nous sommes moins de 10 donc ce n’est pas un rassemblement et nous commençons à nous mettre position veilleurs debout.
    Là 2 ou 3 groupes de robocops arrivent sur nous, nous avançons ils nous cernent, par prudence, nous nous séparons, oui téméraires mais pas suicidaires…

    Moralité : ils étaient environ 20 fourgonnettes sur la place, un bus de GAV et des robocops par groupe de 3 partout.
    J’ai « les boules » de frustration
    Qu’est devenu mon pays et sa liberté d’expression ?

  4. Otez-moi d’un doute. Si je comprend bien la manif était annulée sous prétexte de manque force de l’ordre compte tenu de la contremanif antifa, mais ces forces étaient présentes malgré tout ?
    Auquel cas nous aurions du préfet un faux et usage de faux…
    Il aggrave son cas l’animal !

  5. « Si les antifas traînent encore là où ils le veulent et organisent en toute impunité des transports par bus pour aller « casser du militant FN » à Marseille c’est bien que cela arrange le gouvernement qui, de façon de plus en plus évidente, utilise les milices « antifas » pour faire le sale boulot qui l’arrange. »

    On est bien d’accord donc dégageons ce gouvernement par les urnes car personne ne le fera à notre place non plus ….

    Pourfendre de l’antifa serait pour moi TRES tentant mais avec les années on s’assagit (contraint ou forcé d’ailleurs..) et puis se battre contre des « chamalows » franchement avec le temps, on perd le gout du « chamalow ». Si au moins il y avait des Bonhommes en face , « on se déplacerait », mais là….Des casques sur la tète… franchement …les lopettes. Ce sont des « bonnets d’ânes » qu’ils devraient coiffer..
    je préfère de loin aller soulever tous les jours à ma salle de muscu où il n’ y a que des… Anti-Fats.là on ne triche pas avec des casques sur la tète et tout le monde se respecte .

    Vue la situation, nous devrions probablement nous organiser en réseaux, agir de manière souterraine , furtive, SECRÈTE…
    Toutes les révolutions se sont organisées ainsi .

    • Je suis encore jeune et croyez moi se raisonner sur des choses comme sa es vraiment très difficile….
      Je n’ai qu’une chose a dire : Aux armes citoyens …..
      Malheureusement ce n’es pas la solution mais le peuple ne pourra se taire indéfiniment …!

  6. chère Christine, chers tous,
    la Résistance prendra d’autres chemins, officieux et illicites puisque nous devons vivre dans l’ombre pour protêger les nôtres et nous mêmes ..et sécuriser les réseaux …mais néanmoins, que les pouvoirs publics se le disent…un grand mouvement rebelle , « underground » est en train de se mettre en place, et ILS NE NOUS FERONT JAMAIS TAIRE, avec ou sans manif…pire, nous ne nous montrons jamais dans la rue mais notre travail de cooptation, de diffusion, de fédération est immense…nous sommes transparents, invisibles et nous sommes plus de 10 millions à être en colère…et à créer des réseaux…..avec la France ou à l’étranger…avec nos adresses IP en Russie ou ailleurs….la résistance numérique est en pleine expansion et est à vos côtés, n’en déplaise aux autorités……merci à vous tous pour votre excellent travail…vous n’êtes pas seuls…et le peuple SOUVERAIN se fera entendre dés qu’il sera prêt….toutes mes amitiés du pays basque domi 🙂

    • Merci Domi tu as mille fois raison, ils ne nous feront jamais taire, avec ou sans manif ! Bises à toi

    • Oui Domi, nous sommes invisibles, et nous sommes des millions…
      Une colère sourde gronde dans la France profonde…

      Elle n’est pas l’apanage de Paris, et une manifestation parisienne ne peut représenter l’ensemble des patriotes qui n’attendent qu’une chose: L’organisation de réseaux provinciaux et l’interconnexion entre eux en vue du renversement de l’oligarchie politique actuelle qui nous roule dans la farine depuis trop longtemps.

      Les bonnes volontés ne manquent pas; seule manque leur unification sous une même bannière et des mots d’ordre clairs d’une autorité commune et acceptée.

      Les prochaines élections municipales vont, je l’espère, donner le départ de cette révolte citoyenne.

  7. Merci, merci Christine pour l’info et je suis entièrement d’accord avec vos vues.
    Et aussi un grand merci pour nous redonner le moral car dans vos sites nous nous rendons compte qu’il y a, heureusement, encore des patriotes en France, ça fait chaud au coeur.
    Cordialement.

  8. Un rêve ce jour « où nous serons si nombreux… » un but vers lequel il faut tendre à tout prix, sans se décourager , oui nous devons nous forcer à y croire à ce fameux jour et continuer à informer, faire suivre …. sans relâche …
    Encore et toujours merci à vous.

1 Rétrolien / Ping

  1. Ciel ! Serait-ce l’esquisse d’une esquisse d’objectif SMAAART ? « CRIL17 INFO

Les commentaires sont fermés.