Si Christine Tasin avait été rappeur… aurait-elle été relaxée comme Médine ou Sniper ?

Je crains que  la réponse à la question posée ne soit « oui »…

Vous avez tous compris pourquoi je pose la question aujourd’hui. 

2 raisons 

  1. Le procureur de Paris demande 6 mois de prison ferme contre Christine Tasin… et ce n’est pas tout !

  2. Algrange, le maire Patrick Péron invite SNIPER qui appelle à brûler la France et à tuer les Français  C’était en 2017…

    Cette année, heureusement LR et RN s’y sont opposés…

     

  3. La région Grand Est a décidé, le 30 janvier 2026, de suspendre provisoirement la subvention accordée au festival Jardin du Michel, prévu du 22 au 24 mai près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Cette décision intervient au lendemain de l’annonce de la programmation du groupe de rap Sniper.

    La majorité régionale Les Républicains indique avoir saisi le ministère de l’Intérieur afin de l’interroger « sur le caractère potentiel d’incitation à la haine raciale, d’antisémitisme et de trouble à l’ordre public de certaines paroles ».

    La polémique autour de Sniper remonte à la sortie du titre La France en 2003. À l’époque, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, avait dénoncé des textes « racistes et antisémites » et annoncé une plainte. En 2005, la cour d’appel de Rouen a relaxé le groupe, décision confirmée en 2007 par la Cour de cassation, estimant que les paroles, bien que violentes et provocatrices, ne franchissaient pas le seuil pénal.

Source

4 Médine… l’amoureux du Djihad !

Le parquet a classé sans suite toutes mes plaintes contre Médine… c’était en 2015.

Pourtant j’avais de la matière…

– « Crucifions les laïcards comme à Golgotha » (0 mn 33)  : provocation à la violence envers un groupe de personnes en raison de leur non appartenance à une religion
– « Au croisement entre le voyou et le révérend, si je te flingue dans mes rêves je te demande pardon en  me réveillant, en me référant (révérend, révérant ?) toujours dans  le Saint Coran » (0 mn 43)

– « Si j’applique la charia les voleurs pourront plus faire de main courante » (allusion à la main coupée) (0 mn 53)

– « Je mets des fatwas sur la tête des cons »

https://resistancerepublicaine.com/2015/02/23/le-parquet-classe-sans-suite-ma-plainte-contre-le-rappeur-medine/

https://resistancerepublicaine.com/2015/02/23/le-parquet-classe-sans-suite-ma-plainte-contre-le-rappeur-medine/Médine au Bataclan : la Résistance prend chaque jour de l’ampleur …

J’accuse Édouard Philippe d’avoir soutenu le concert de Médine au Bataclan

Algrange, le maire Patrick Péron invite SNIPER qui appelle à brûler la France et à tuer les Français

 

Alors ? Peut-on parler de justice à deux vitesses ? Le cas des rappeurs face aux résistants ?

Non votre honneur en France, il est interdit de critiquer une décision de justice.. Ben voyons !

 

Pourtant, en France, des rappeurs sont régulièrement poursuivis en justice, comme Sniper (On nique la France ) et Médine (textes sur le djihad…)  ont été plusieurs fois poursuivis pour incitation à la haine ou provocation à la violence. La plupart du temps  relaxés.  Les juges invoquent le style « artistique » du rap et la liberté d’expression.

En 2003-2005, le groupe avait fait scandale avec le morceau *La France*, contenant notamment  On nique la France. Sur plainte du ministère de l’Intérieur (à l’époque Nicolas Sarkozy), les membres étaient accusés d’incitation à la violence et d’injure envers les forces de l’État Résultat : relaxe en première instance, puis confirmée en appel par la cour de Rouen en 2005. Les juges avaient considéré que condamner ces propos reviendrait à interdire une grande partie du rap, genre intrinsèquement violent et contestataire dans son expression.
En 2026, enfin, la Région Grand Est a suspendu une subvention au festival Jardin du Michel après la programmation de Sniper. Mais Médine reste invité aux journées d’été EELV de la Tondelière…

Bref, plus que jamais le deux poids deux mesures apparaît à l’oeil nu. Une certaine indulgence pour ne pas parler d’indulgence certaine pour nombre de rappeurs au nom de la  culture et aussi sans doute parc qu’ils sont issus des quartiers, quartiers qui votent et qui font des dégâts quand ils sont en colère… pendant ce temps les Résistants à l’islamisation morflent un maximum. Mais chut on ne critique pas les décisions de justice !

 

Christine Tasin

 162 total views,  162 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter