Les va-t-en guerre fous ont encore frappé. Alors que les choses avançaient entre Poutine, Trump et Zelensky le quatuor belliciste qui a besoin de la guerre pour se refaire une santé a proposé des modifications du traité préparé par Trump, traité qui semblait convenir à Poutine.
Et donc le résultat était attendu. Zelensky s’en va proposer à Trump un nouveau plan de paix… laissant le Donbass et la Crimée aux nazis ukrainiens. Inacceptable pour Poutine. Il a fait la guerre pour protéger les populations russophones d’Ukraine… il a gagné sur le terrain. Hors de question qu’il abandonne les siens. tout ça pour ça ??? Impensable.
Et c’est le sens de la photo ci-dessus et de son titre, empruntés à un tweet de l’envoyé spécial de Poutine Kirill Dmitriev, directeur général du Russian Direct Investment Fund qui participait à la réunion entre Poutine et les responsables américains la semaine dernière. Il a parfaitement résumé la situation : L’équipe guerre sabote la paix de Trump. Sans surprise, les va-t-en-guerre cherchent à torpiller le plan de paix de Trump et à prolonger le conflit.
Effectivement, le maléfique Macron, vexé comme un pou de ne pas avoir été convié aux négociations entre Trump et Poutine, a couru ranimer la flamme guerrière, flamme anti-Poutine de Zelinsky avec sa bande de bras cassés… et, alors qu’on ne leur demandait rien, ils ont concocté un nouveau plan de paix que Zelensky va aller proposer à la Maison Blanche… Suite et non fin de l’histoire, évidemment.
Je ne vois plus qu’un gigantesque coup de poing sur la table de Trump pour obliger Zelensky à signer son premier plan et à piétiner celui des comploteurs européens qui ont un désespérément besoin de la guerre pour faire oublier dans quel état ils ont mis leurs pays respectifs et l’UE.
Jeanne La Pucelle
1 total views, 1 views today


Soyez le premier à commenter