Ainsi Emmanuel Macron – je ne veux décidément plus l’appeler président de la France – lance le retour expérimental puis généralisé et forcément obligatoire à un moment donné du service militaire obligatoire.
L’annonce d’hier, bien sûr, sur le papier, a fait rêver nombre de Français affligés de voir la France si démunie, nombre de Français qui ne se sont jamais consolés de voir leurs enfants ignorer la discipline, l’obéissance aux ordres, l’apprentissage du combat, la découverte d’autres classes sociales… Comme notre ami Jacques Martinez.
Sauf que nous sommes en 2025 et qu’il y a quelques détails que Macron semble avoir oubliés (ou plutôt, au contraire, ce sont peut-être, justement, ces détails qui l’ont attiré dans la perspective de restaurer le service militaire. Je n’oublie pas l’objectif de mettre pendant un an d’éventuelles racailles au chaud, en leur apprenant le maniement des armes. Certains quoique peu patriotes ne cracheront pas sur 800 euros nourri, logé, blanchi… Mais passons, là n’est pas mon propos.
Il y a juste quelques objections, Emmanuel Macron. Nous comptons plusieurs milliers d’individus fichés S pour radicalisation islamiste, dont une partie en âge de faire ce fameux service. Parmi eux, des revenants de Syrie, des admirateurs de Daesch, des prêcheurs salafistes qui haïssent la République et la France plus que tout.
Vous allez donc concurrencer votre ami djihadiste devenu président de Syrie et offrir aux potentiels islamistes sur un plateau et aux frais du contribuable, une formation militaire complète ? Avec maniement des armes comme le Famas ou HK416, les bases du tir de combat, l’usage des explosifs militaires, les connaissances nécessaires aux commandos, sans parler des camarades de chambrée à recruter…
Pourtant les exemples sont légion. Et nombre des nôtres ont payé de leur vie ou de celle de leurs enfants pour savoir..
Mohammed Merah ancien militaire, a effectué plusieurs stages dans l’armée française (régiment de chasseurs parachutistes) avant d’être réformé pour « incompatibilité avec la vie militaire » . Il a ensuite utilisé ses compétences pour tuer 7 personnes dont 3 enfants juifs.
L’un des frères Kouachi auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo, avait tenté à plusieurs reprises de s’engager dans l’armée française et la Légion étrangère pour « apprendre à tirer ». Refusé à chaque fois, il était parti s’entraîner au Yémen.
Et Larossi Abballa, l’assassin du couple de policiers à Magnanville ? Il avait tenté de s’engager dans l’armée française en 2013. Refusé pour son casier, il a ensuite prêté allégeance à Daech…
On se souvient aussi des volontaires islamistes qui s’étaient engagés en Bosnie pour y recevoir une formation militaire et ensuite créer des groupes terroristes !
On pourrait aussi évoquer les talibans ces Afghans formés par le Pakistan pour mieux se retourner ensuite contre l’occident et Kaboul...
Soyons sérieux. Comment voulez-vous que l’armée française, réduite à rien ou presque, puisse examiner et détecter les terroristes mêlés aux 800 000 jeunes en formation chaque année ? La DGSI n’a déjà pas les moyens de suivre les 25 000 fichés S actuels….
On me dira qu’il suffirait d’exclure de toute formation militaire les fichés S et autres dangers mais quand on voit qu’actuellement des patriotes anti-islam sont fichés S et accusés d’apologie du terrorisme car ils dénoncent l’islam… Ce n’est même plus un critère !
Bref, cet article n’est pas là pour faire plaisir à Mélenchon/Macron et leur donner un prétexte pour parler de théorie du complot. Hélas…C’est juste le rappel d’un scénario qui s’est déjà produit trop souvent,, partout dans le monde.
Si on avait 800 000 jeunes appelés formés chaque année, il suffirait de 0,1% d’infiltrés chaque année pour avoir en quelques années plusieurs centaines de djihadistes formés et entraînés pour transformer la France en Afghanistan ou Pakistan.
Alors, messieurs les généraux, je vous en supplie, faites entendre raison au fou qui occupe l’Elysée
Christine Tasin
Post-Scriptum
La cerise sur le gâteau c’est que Macron veut restaurer le service militaire pour lancer la France contre Poutine dans 2 ou 3 ans… Lutte du pot de terre contre le pot de fer qui ferait disparaître et notre jeunesse et la France. Il aura alors accompli la mission qu’il avait reçue des mondialistes, détruire la France, la terre de Charles Martel, Saint-Louis Napoléon et tant de héros amoureux de leur pays, de leur histoire et de nos valeurs.
2 total views, 1 views today


Soyez le premier à commenter