
Les comédiens de doublage se sont mobilisés, derrière l’Opéra Garnier de Paris, mardi 3 décembre, contre les dangers de l’intelligence artificielle. Ils demandent au gouvernement une loi cadre pour les protéger davantage contre la menace de l’IA, susceptible de les remplacer.
« Touche pas ma VF, touche pas ma VF… » Ce hashtag, qui signifie « touche pas à ma version française », a été crée pour soutenir les doubleurs. Ils étaient environ 200, mobilisés derrière l’Opéra Garnier à Paris, place Diaghilev, pour défendre les droits des doubleurs de voix face à l’implantation toujours plus importante de l’Intelligence artificielle dans leur travail. Philippe Peythieu, voix française de Homer Simpson, soutient la cause : « Il y a un danger, on est là pour se défendre et pour demander que dans la convention collective, que dans nos contrats, on soit protégés et que ce soit une exception culturelle qui nous protège vraiment ». Véronique Augereau, voix française de Marge Simpson rajoute : « Nous on ne peut travailler qu’avec ce qu’on est, avec notre âme, donc avec l’humain. On ne veut surtout pas qu’un robot remplace l’humain, ce n’est pas possible« . Suite ici
On connaissait le Grand remplacement des Français et même de la plupart des Européens par des musulmans, il y a en parallèle le Grand Remplacement par l’IA de nombre de métiers...
Bref nous assistons en direct à la disparition du peuple qui a fait l’Occident, qui a construit le Parthénon, Le Colisée, le Panthéon, Sainte-Sophie, la Tour Eiffel, Notre-Dame…qui est allé sur la lune, qui a inventé les voitures, les avions, qui est capable d’opérer un enfant en danger de mort alors que le chirurgien est à ces centaines, des milliers de km…
La suite, logique, est celle de l’IA. Pour le meilleur et peut-être le pire. Forcément.
Ils peuvent pleurer, quémander… ils obtiendront au début des garanties, des concessions, des contre-parties… mais ça ne durera pas. Forcément. On n’arrête pas le progrès. Je sais, nombre de personnes vous diront que c’est une mauvaise chose. Vraiment ? Qui a envie de vivre comme Cro-Magnon dans sa grotte, passant sa vie à chercher à manger et à survivre, avec une espérance de vie ridicule ? Faut savoir ce qu’on veut.
A nous d’utiliser l’IA qui quoi qu’on en dise est le produit de l’intelligence de l’homme… pour rendre à l’homme ce qui appartient à l’homme.
La vieille islamophobe que je suis, alliée à une amoureuse folle de l’Homme et du progrès ne pleure pas sur les doubles des acteurs, ils feront autre chose. Comme les porteurs d’eau ont fait autre chose quand on a installé l’eau courante. Par contre l’invasion islamique, ça c’est du lourd, de l’important, qui risque, pour le coup de renvoyer nos enfants et notamment nos filles à l’ère de la préhistoire.
J’ai fait un rêve… Et si l’IA avait des solutions pour nous débarrasser de la peste islam ?
Christine Tasin
195 total views, 195 views today


Hi, hi, même dans les jeux vidéos, ils commencent à trembler :
https://www.franceinfo.fr/culture/jeux-video/jeux-video-les-artistes-face-au-boom-de-l-ia-generative_7590914.html
Bien que je ne sois pas un grand fan de l’IA, si ça pouvait faire disparaître les intermittents-sangsues du spectacle qui cultivent le navet, cela ne peut que générer de substantielles économies.
L’intelligence artificielle en remplacement de la classe politique et des journalistes, le rêve !
C’est à essayer mon cher ami Argo, cela nous changera de la médiocrité éternelle qui est la compagne de ces fumiers, de toute façon, cela ne peut pas être pire! Bonne journée
Les doubleurs doublés! Si ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent de la brioche! Franchement ce ne sont pas les premiers à plaindre.