L’arnaque en couches, habilement déjouée…

Ah ces politiciens ! Impossible de leur faire confiance et de croire en leurs promesses !!!

Trump est-il réellement l’ami sincère tant souhaité d’Israël, un allié, pour de vrai ? C’est la question que je me suis posée hier après que le parlement israélien a fait passer la loi concernant l’annexion de la Judée et Samarie – berceau ancestral du peuple juif.

La réaction immédiate de Trump a été : Cette loi fragilise le cessez-le-feu dans la bande de Gaza… « Le président Trump a déjà clairement indiqué que nous ne soutenions pas de telles initiatives pour l’instant », a déclaré Marco Rubio, réduisant l’État d’Israël en un vulgaire État proxy américain.

Que les Américains le veuillent ou pas – ce vote en fait, torpille leur programme, bien qu’il  soit encore dans ses langes.

Mais bien sûr qu’elle le fragilise, et pas seulement la bande de Gaza mais aussi tous les accords en « concoction rapide » avec les pays arabo-musulmans. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud !

Suite à la fuite des membres du parlement du parti du Likoud de Netanyahu lors du vote, hier sur la Judée et Samarie, j’ai sérieusement douté d’une connivence possible et tacite entre Netanyahu et Trump. J’eus mal aux tripes. J’eus mal à admettre une félonie/trahison quelconque d’un homme sur lequel pèse toute la responsabilité et l’avenir de l’État juif d’Israël.

Dans cette optique, Donald Trump a fait un usage excessif de vaseline si l’on considère le pont aérien de politiciens qui atterrissent chaque jour à Ben Gourion, pour superviser de près l’évolution du trop risible cessez-le-feu de Gaza, pétri d’une myriade de violations par le Hamas. L’objectif que l’on peut aisément déduire est que Trump espère imposer un État palestinien aux israéliens. La gauche en est friande et promet de l’avaliser.

En outre, les pays arabo-musulmans n’abandonneront jamais leur projet de s’emparer des terres israéliennes soit par l’arme, soit par la diplomatie ou la stratégie d’un État terroriste palestinien en leur sein. Il semble en fait, qu’Israël s’embourbe encore une fois dans les sables mouvants de Gaza.

Le comble est qu’on a la nette impression que le président des USA, Donald Trump, serait  prêt à immoler Israël pour ses propres intérêts et ceux des Américains…  car ce qui se trame se fait à l’œil nu. Il a, à l’aide de son plan de paix, sciemment remis aux ennemis arabo-musulmans la tête d’Israël en leur accordant la possibilité de poser leurs pieds dans l’assiette israélienne.

Comment peut-on concevoir l’arrivée de soldats égyptiens, qataris, turcs sur le sol de Gaza et de Judée et Samarie, et croire encore que leur présence cible la fin du règne du Hamas et de la terreur ? Sommes-nous aveugles à ce point-là ? D’un côté, les Egyptiens qui accumulent un arsenal colossal à nos portes, les Qataris soutiennent publiquement le Hamas et les Turcs dont l’ambition de ressusciter l’empire ottoman leur donne des ailes quand tous, prétendus volontaires, sont loin d’admettre une présence juive particulièrement dans ce coin du monde.

Le Hamas rit sous cape mais ne s’encombre pas dans des mensonges/subterfuges et déclare en ligne, faire partie de ce programme/complot/plan de paix. C’est perdre toute objectivité.

Si mon discernement était erroné, on aurait vu Trump accepter l’annexion de la Judée et Samarie et même de la bande de Gaza. Or ce n’est pas le cas. Il est en train de bâtir les poutres d’un État palestinien avec un tronçon de Jérusalem pour capitale… c’est le prix exigé par le saoudien Bin Salman pour une normalisation ou plus précisément un coffin tout confectionné pour Israël – normalisation qui a tous les éléments d’une conspiration bien huilée.

Alors Netanyahu, il est largement temps de planter dans l’esprit de Trump et consorts et des pays arabo-musulmans, que vous n’accepterez jamais tout prix, toute concession hasardeuse qui mettrait l’existence d’Israël en risque. Point final.

Ses affaires, Trump pourra les accomplir sur le dos de tout autre pays, hormis Israël et ses Juifs.

AM ISRAËL HAY

 53 total views,  53 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. C’était visible dès le départ. Maintenant Israël se trouve piégé.
    C’est le prix à payer quand on veut à tout prix libérer 20 personnes pour mettre tout le pays en danger. Le pays n’est pas souverain. Il a été arrêté à Gaza, il a été arrêté en Iran, il a été arrêté au Liban, il ne termine jamais son travail, et ça continu. Il sera perdu s’il ne prends pas son indépendance.