Une réunion a eu lieu au sein de l’Université8 de Seine-Saint-Denis/Val-de-Marne, réunion à la gloire du Hamas et au cours de laquelle des étudiants mais aussi des étudiantes ont applaudi et plaisanté aux exploits allant du viol de jeunes-femmes aux massacres de bébés jusqu’en le ventre de leurs mères ! Des étudiants français pour la plupart saluant les actes de « bravoure » d’hommes armés qui se disent « combattants » alors qu’ils ne sont que des lâches puisqu’ils ne s’en prennent souvent qu’à plus faibles qu’eux !
Le gouvernement monte au créneau après un rassemblement organisé à l’université Paris-8, accusé d’avoir fait l’apologie du Hamas et du massacre du 7 octobre 2023. Une enquête judiciaire a été ouverte et une instruction a été adressée aux procureurs pour traiter ces faits avec la plus grande sévérité.
Le ministre de l’Enseignement supérieur Philippe Baptiste s’est dit mardi soir « indigné » par ce qu’il décrit comme « un rassemblement aux relents antisémites au cours duquel des intervenants et des participants ont fait l’apologie des actes terroristes du 7 octobre ». Sur X, il a résumé son sentiment en un mot : « dégoût ». Le ministre a convoqué le président de Paris-8 pour « comprendre comment un tel événement a pu se tenir sur son campus alors même que des consignes de vigilance et de fermeté ont été passées à plusieurs reprises ». Source

Suite à cette réunion, je crains qu’une frange de la population française renouvelle, cette fois sur le territoire de la France hexagonale, ce qui s’est passé il y a quelque 70 ans en d’autres départements français, ceux outre-Méditerranée avec les terroristes du FLN dans les départements alors tricolores s’étendant sur plus de 2 millions de km2 !
Départements qui étaient ceux portant, au siècle dernier, les numéros minéralogiques… -oui, quelle coïncidence !- 91, 92, 93 et 94 !!!
Numéros désignant maintenant quatre départements entourant Paris, capitale de la France !!! Et c’est sur deux de ces départements que s’étend la compétence de l’Université8 donc de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ! Oui, une faculté dont le périmètre s’étend sur le 94, donc le Val-de-Marne, mais aussi sur le 93 à savoir la Seine-Saint-Denis, un nom très « catho » qui ne reflète déjà plus la population…
Ainsi, je crains -et je ne suis pas le seul- que la France voie son avenir foncer tête baissée vers une France des années 1954-62, c’est-à-dire la France humiliée et martyrisée par un mouvement terroriste avant d’être amputée de 2 millions de km2 de son territoire national ! C’était entre 1954 et 1962 : le terrorisme du FLN sévissait dans les départements d’Algérie portant les numéros minéralogiques 91, 92, 93 et 94 !!! Départements qui étaient ceux d’Alger, d’Oran, de Constantine et du Sahara !
D’ailleurs, mon numéro de sécurité sociale porte le numéro de mon département de naissance, le 91 ! Certains pourraient penser que je suis né dansl’Essonne puisque c’est ce département qui a donc « récupéré » le numéro d’Alger. Et c’est dans la banlieue-est de la capitale d’Algérie que je suis né !
D’ailleurs, toute ma vie je dois écrire le nom du Dey qui donna un coup d’éventail au représentant du Roi de France, ce qui déclencha la conquête par la France d’un territoire alors sans nom : ce Dey s’appelait Hussein et mon lieu de naissance est une commune de la banlieue-est d’Alger « baptisée »… Hussein-Dey ! J’ai donc le nom de ce Dey sur tous mes papiers d’identité de la simple carte nationale au passeport en passant par tous mes documents administratifs !
Ce Dey Hussein a donc entraîné la France dans cette conquête territoriale et non dans la « colonisation » de ce territoire puisque l’Afrique du Nord n’avait quasiment pas de population et cette région n’avait même pas de nom : c’est à la demande du Roi de France qu’un historien choisit « Algérie » que le Roi officialisa plusieurs années après. Ce territoire n’était la propriété d’aucun pays sinon de pirates barbaresques… -qualificatif venant de « Barbarie » désignant toute l’Afrique du nord et ayant donné le qualificatif de « barbare », précise Le Petit Robert-
Ces pirates perpétraient des raids maritimes sur les rivages sud de l’Espagne, d’Italie et de France, afin d’enlever des hommes jeunes pour les émasculer et en faire des esclaves et des femmes pour leurs harems ! Ces pirates envahisseurs étaient, avant la conquête française, les barbares de ce secteur de la Méditerranée, ceux qui ont envahi durant des siècles la presqu’île ibérique et qu’un noble français Charles Quint stoppa à Poitiers !
En ce XXIe siècle, ce que certains Français craignent, c’est que nous constations la constitution d’un mouvement prônant le terrorisme parmi une minorité de la population française… Cela lors de réunions anti-France voire anti-Occident chrétien de la part de gens pro-Hamas voire pro-Frères Musulmans… Certains partis politiques de gauche pourraient les y aider…
À l’image de la soirée de « réjouissances » en la faculté de Vincennes-Saint-Denis, donc concernant les départements 93 et 94, avec pourquoi pas des étudiants certes de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, mais aussi, possiblement des étudiants venus des anciens départements… algériens de Constantine et du Sahara ??? Ce ne serait pas impossible…
Une réunion qui pourrait inciter ses participants à se réjouir de la naissance d’un mouvement proche du Hamas ! Un mouvement -pourquoi pas ?- actif contre le reste de la population française ???
Il y a 70 ans, la France a déjà dû abandonner à un mouvement terroriste, à l’époque celui du FLN algérien, une grande partie de son sol couvrant 2 200 000 km2 avec les départements 91, 92, 93 et 94.
Numérotation qui a été attribuée en 1967 aux nouveaux départements entourant Paris…
Et cela par le même chef d’État qui, par les accords d’Évian, avait accordé au FLN les départements d’Algérie…
À cause de la gauche et en particulier sous les présidents Hollande et pire Macron -qui nomme des socialistes à tous les conseils, bloquant ainsi toutes les mesures fleurant bon la France, c’est-à-dire, pour eux, des mesures « puant la France rance » ! Alors que les rances ce sont eux en raison de leurs décisions imposées à une forte majorité de Français alors que leur courant politique est plus que minoritaire puisqu’il n’est que… résiduel !
Mais voilà, ils ont non la voix mais des « haut-parleurs » que sont mes confrères journalistes-fonctionnaires des radios et télés d’État rémunérés par TOUS LES FRANÇAIS surtout par ceux -tel que moi- qui nous faisons qualifier voire insulter « d’extrrrêêêmmm’ drrroioioittt’ ».
Et ce sont des Français minoritaires dans le monde politique qui font diffuser des idées et font prendre des mesures honnies par une majorité de Français qui, élection après élection, les mettent en minorité…
Et, pendant ce temps, certain(e)s juges ont trouvé le moyen « légal » de faire dormir en prison un ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy…
-qui rend plus HONNEUR À CE TITRE que les politiciens de gauche si gauches que sont François Hollande et Emmanuel Macron !-
…Le seul des trois qui peut garder« la tête haute », c’est Nicolas ! Ses enfants peuvent être fiers de lui !
Et cela d’autant qu’une forte majorité de Français est déjà -en pensée- à ses côtés pour le soutenir dans cette épreuve approuvée par une frange de magistrat(e)s nostalgiques de leur ancêtre le juge Oswald Baudot (1926-1994), fiers de sa harangue préconisant un plaidoyer pour une partialité réelle dans tous les jugements : le fils contre le père et le truand contre sa victime… Et donc, le terroriste contre le pacifiste !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Actuellement, c’est dans le… 94 -désignant donc le Val-de-Marne- que je vis et non dans l’ancien « 94 » à savoir le… Sahara dont j’adorais -quand j’étais ado !- sentir le souffle du vent chaud voire très chaud venant du sud de l’Algérie : le Sirocco -nom tiré de l’arabe signifiant « vent oriental »-. D’où mon désir de chaleur ! Certains s’étonnent quand je leur dis :
« En-dessous de +25°, j’ai… froid ! »
Confidence à ne pas répéter à des écolos, ils risqueraient d’avoir une crise cardiaque…
Pour la liste des départements de l’Algérie… française perdue et leurs précisions géographiques, voyez le site… Bad-el-Oued -qui donnera des souvenirs à certains- :
http://babelouedstory.com/voix_du_bled/algerie%20les%20departements/algerie%20les%20departements.html
1 total views, 1 views today
Soyez le premier à commenter