Les manifestations samedi en Grande-Bretagne (110 000 personnes, selon les autorités -travaillistes- britanniques mais plusieurs millions selon les estimations à partir de vues aériennes filmées par des drones) sont qualifiées à la manière macronesque de « faits divers » par certains journaux dont le sérieux Le Point qui écrivait hier lundi : « Aujourd’hui, la gauche se mobilise à la suite de faits internationaux ; la droite à la suite de faits divers. »
Vous voyez la nuance ?
« Faits internationaux » donc à gauche et en particulier pour les aimables et touchants manifestants -qui, c’est vrai, n’ont fait que gêner la grande compétition cycliste internationale, la Vuelta, avec le plein soutien du gouvernement espagnole de gauche puisqu’il s’agissait d’une manifestation contre Israël, manifestation qualifiée d’ailleurs « d’antisémite » par le député Ensemble Sylvain Maillard lors de la Grande Interview d’Europe 1 de Sonia Mabrouk (1), manifestants pro-terroristes du Hamas favorables à une Palestine surtout opposée à Israël !
Employer le terme « faits internationaux » sous-entend que la cause des manifestants est des plus légitimes… Oubliés les meurtres d’enfants en bas-âges dans un four à micro-ondes ou dans le ventre même de leurs mères…
En revanche, associer le terme « faits divers » à la manifestation à Londres contre une immigration débridée illégale… (je ne critique pas du tout l’immigration contrôlée et qui souhaite s’assimiler à la culture du pays où elle désire vivre ! Mais non merci pour les rares, de plus en plus nombreux, imbibés par leur « culture du poignard », pour nous et surtout pour nos femmes et nos enfants, ce n’est guère… poignant ! ). Et quand cette immigration est illégale, elle permet l’entrée de n’importe qui, même parmi les plus criminels.
La qualification « faits divers » utilisée dans cet article est bien évidemment volontairement choisie pour diminuer la portée de cette merveilleuse et grandiose manifestation ! Qui, en outre, s’est déroulée dans le calme et sans annulation d’une compétition sportive internationale…
Cela n’a pas été le choix du Point et plus précisément celui mon confrère journaliste qui a signé cet article : Saïd Mahrane (2), l’un des rédacteurs en chef de cet organe de presse réputé. Ce responsable, comme le précise le journal, « après avoir longtemps couvert la droite et l’extrême droite » (encore un qualificatif destiné à discréditer et donc à écarter du « camp républicain » une partie de l’électorat, partie actuellement proche d’être majoritaire dans le pays ! Comme d’ailleurs vient de l’affirmer l’ancien et alors si peu efficace Président de la République François Hollande, « père » du si nul successeur qu’il nous a imposé !)
donc ce journaliste qui avait « couvert la droite et l’extrême-droite au service politique, collabore régulièrement au Postillon, le cahier idées et débats du Point. »
L’article dont il est l’auteur porte un titre comprenant deux fois le terme « génocide » : celui sous-entendu dû à Israël et à ceux qui soutiennent les Israéliens : « Génocide à Gaza »
Et celui évidemment imaginaire contre la civilisation européenne : « Génocide blanc » D’où le titre « Génocide à Gaza » contre « génocide blanc » : la jeunesse européenne bascule dans la guerre identitaire. »
Titre suivi de ce chapeau annonçant l’article :
« À Londres, les uns manifestaient contre l’islam et l’immigration. À Madrid, les autres se mobilisaient pour Gaza. Photographie d’une Europe sous tension. »
Là également il y a les méchants contre les gentils : les vilains blancs manifestaient CONTRE… « l’islam » -alors qu’ils ne faisaient que protester contre des clandestins en situation illégale et auteurs de malversations voire pire… de viols ou d’assassinats notamment de fillettes.
Mais Le Point ne rappelle pas ces crimes atroces en expliquant que c’est… « À chacun ses martyrs : à gauche, les enfants palestiniens. À droite, tous ces morts blancs qui ont pour assassins des étrangers ou des gens de couleur. »
Sans aucun détail sur « tous ces morts blancs » !
Sans plus de précisions ! Car, pour certains « bien pensants », ces petites victimes ont, depuis des années, été déjà oubliées… Il convient de les effacer de la mémoire nationale ds Britanniques !!!
Oui toutes ces gamines et tous ces gamins violés et torturés à mort durant des années en Grande-Bretagne par des gens venus d’ailleurs et surtout, des gens accueillis dans les îles britanniques sans jamais avoir été assimilés à la culture ni britannique, ni même européenne ! Ce qui se passe d’ailleurs -pour notre grand malheur- également en NOTRE France !!!
Ces enfants martyrs que -et je trouve cela I-NAD-MIS-SI-BLE de sa part- oui, que même la Reine Elizabeth a tues durant des années ! Durant trop d’années ! Protégeant par son silence leurs tortionnaires tout simplement parce que ceux-ci venaient d’ailleurs !!!
Oui, la Reine pourtant si populaire a caché ces infamies car elle, par son rang, ne pouvait pas ne pas en avoir été informe par les services de renseignement britanniques qui sont parmi les plus performants du monde ! Mais pas une fois elle n’a dénoncé ces faits atroces qui ont pourtant été perpétrés durant non des mois mais durant des annes au coeur même de son royaume.
Depuis l’annonce de ces atrocités, mon opinion qui était des meilleures sur le règne de cette reine, s’est entièrement évaporée : suite à cette infamie de sa part, je n’ai plus aucune considération pour elle… Et son fils, l’actuel Charles III, a dû également en être informé à l’époque… Mais que voulez-vous ? Il avait une bien plus importante mission à soutenir qu’à sortir des enfants britanniques en bas-âge des griffes d’animaux sauvages ! Il a estimé plus utile d’aider les projets « écolos » à la mode de ce XXIe siècle dont la protection, même loin de leur terre natale, d’animaux sauvages venus sur le sol britannique…
Et tant pis pour ces « petits d’Homme » si certains ont servi de repas distrayants à des espèces mâles mal dans leur peau… Ils ont eu le malheur d’être, selon Le Point, du « côté blanc » devenu, pour ces petits êtres sans défense… -par l’indifférence impardonnable des autorités britanniques- …un « côté noir » ! Voire un « côté atrocement noir » !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1) : Le 15 septembre, lors de la Grande Interview Europe1, Sonia Mabrouk interroge le député Sylvain Maillard (Ensemble) sur la manifestation pro-Hamas (1min07) :
-(2) Le Monde du 16 mars 2012 trace le portrait de Saïd Mahrane, revenant sur son père, membre du FLN :
voir le monde
Lors de la sortie du livre qu’il écrivit sur la vie de son père intitulé « C’est en 58 ou en 59… » (Calmann-Lévy, 2011), il reçut l’avis de Franz-Olivier Giesbert qui en dit, à l’époque, le plus grand bien :
« Un écrivain est né : Saïd Mahrane, l’amour d’un fils. Quand Saïd Mahrane part sur les traces de son père, militant FLN. Poignant. »
voir le point
12 total views, 12 views today
La question est: devons nous soutenir les victimes ou les assassins.
Les juifs victimes de 6 millions d’assassinats ou les Musulmans coupables de 600 millions de morts.
hors sujet , si de bon matin à la lecture des articles de RR vous avez la gorge serré par tant de mauvaises nouvelles prenez donc un peu de ce miel que je vous propose pour calmer votre irritation .Vous verrez c’est un pur nectar si si je vous l’assure , vous allez vous régaler .
https://www.youtube.com/watch?v=U-qPGv7–gI
Trop drôle , une militante d’extrême gauche , une lfiste , une mélenchoniste ,une islamogauchiste , une traitre , une fouteuse de merde et j’en passe , a lancer une pétition pour faire accélérer la procédure d’expulsion des squatteurs ( dans son cas le magrébin qu’elle avait héberger et qui l’a foutu à la porte ) .Vraiment visualisez cette vidéo un régal , 20 minutes de plaisir .
Bonjour,
Rigolo !
As-tu un lien pour cette vidéo ?
L’ignoble Famille « Royale » Britannique A TOUJOURS été fanatiquement mondialiste et tiers-mondiste! D’innombrables propos tenus par l’horrible « reine » Elizabeth, et son très sinistre fils « Charles 3 », le démontrent clairement et absolument! Pas étonnant donc que l’Angleterre, et sa belle population Blanche Celto-Nordique, aient été martyrisée ainsi depuis des décennies par les millions d’envahisseurs hostiles qui polluent ses villes et son sol! Plus que jamais, une immense Solidarité doit unir tous nos Peuples Blancs Européens, où qu’ils se trouvent sur notre Planète: de Londres à Paris, et de New-York jusqu’à Sidney!