J’échangerais volontiers Macron contre Trump, pas vous ?
Selon Libération, l’administration Trump a déjà limogé plus de 100 juges d’immigration depuis janvier 2025, suscitant des accusations de purge politique.
Jennifer Peyton, ex-juge en cheffe adjointe à Chicago, dit avoir été renvoyée par simple mail : « Je n’aurais pas pu croire que ça m’arrive – parce qu’il n’y avait ni justification ni autorité légale à me virer, ce qui dit bien le mépris de cette administration pour la loi. »
George Pappas, un autre juge remercié, dénonce : « Des militaires jugeant des civils ! », après avoir vu ses fonctions attribuées à des officiers de la Garde nationale sans formation judiciaire.
Des circulaires internes ordonneraient désormais aux magistrats de suivre les procureurs dans l’accélération des expulsions, avec recours possible à l’intelligence artificielle. Pour Peyton, « les dommages sont irréversibles »
Source
609 total views, 2 views today
Il n’y a pas besoin de formation juridique pour savoir si un étranger est apte à s’intégrer dans le pays.S’il faut un interprète pour communiquer,rejet.S’il est différent, rejet.S’il comprend les sous-entendus et l’humour c’est fortement positif et s il n’est pas de la religion qui tue et a un vrai métier alors c’est O.K.
Tous les jours on souhaiterait encore un peu plus un DT en France : il est même trop gentil avec ces juges collabos, il devrait les jeter en prison, car eux si ils avaient pu n’auraient pas hésité à incarcérer DT sous n’importe quel prétexte – quel régal ce serait de voir à la poubelle la justice du mur des cons, et le gouvernement des juges.
TRUMP est vraiment trop sympa avec ces pourritures gauchiasses.
Les autres ne lui ont laissé aucune chance lors de son premier mandat.
Ah que c’est beau d’entendre ça, des dommages irréversibles, hi hi hi !
Vu que les dommages ont été causés par ces juges cocos, immigrationnistes, c’est encore une inversion accusatoire.
L’ue de la hyène ne le permettra pas, et le pignouf de l’élisé non plus et le conseil constitutionnel encore moins. Tous est très bien vérouillé. Méééé sait on jamais. Frexit.
=====
Trump ôtage de l’Etat profond ne peut rien pour stopper la guerre par proxy initié par ce même état profond sous Biden.
Ce sont des généraux américains, basés en Allemagne qui dirignt les opérations du conflit armés. (du coup on comprend mieux l’hostililé arrogante et imprudente du chancelier allemand et la politique « girouette » de Trump, qui ne sont qu’un brassage d’air ; ce n’est pas Trump qui commande et il suivra tout ce qu l’État profond américain lui ordonnera. Tout comme lors de son premier mandat… il n’est pas maïtr du jeu à l’international.
_____
◙ L’OTAN en panique : l’Ukraine s’effondre sur le front
○ YOUTUBE (Glenn Diesen) : https://tinyurl.com/ym5vzw6d
► DURÉE : 54mn16s
► DESCRIPTON :
Brian Berletic est un ancien Marine américain, auteur, expert en relations internationales et animateur de The New Atlas. Berletic évoque l’effondrement des lignes de front en Ukraine, ce qui pousse l’OTAN à la fois à chercher à intensifier le conflit et à promouvoir un gel des lignes de front.
Trump montre la voix à suivre. Il faut virer les nuisibles à tous les niveaux, sinon pas de redressement possible, ce n’est pourtant pas compliqué.
C’est ce qu’a fait la ‘franciscain de j’arnaque’ en arrivant ‘enfin’ a s’emparer du pouvoir que son ego démesuré convoitait depuis si longtemps dans l’ombre que lui faisait de Gaulle.
Les juges rouges ont de la chance de ne pas être exécutés.Trump est un vrai gentleman. Un juge au chomage peut en principe s’inscrire comme avocat.