Incapable de gérer les émeutes, l’Etat veut faire payer les dégâts par le Français moyen

En voilà un scandale de plus qui devrait seul suffire à faire tomber Bayrou ! Non seulement ils nous submergent de voleurs, violeurs, haineux, assassins.. Non seulement nous les nourrissons, logeons, leur payons les avocats qui les défendent mais en plus nous payons rubis sur l’ongle les dégâts innombrables qui se montent à des milliards des destructions des biens publics lors des émeutes et autres batailles avec la police. Juste un exemple, combien les émeutes qui ont suivi la mort de la racaille Nahel Merzouk a-t-elle coûté au contribuable qui, de plus en plus, se demande comment il va payer ses factures d’électricité et ses impôts  ? Il va falloir en plus payer rubis sur l’ongle des assurances encore plus exorbitantes pour payer les dégâts causés par les malchances pour la France… Ils ont l’air sûrs d’eux. Petits Français vous allez passer à la casserole… Vraiment ???? 

Christine Tasin

Face à la multiplication des émeutes, aux difficultés rencontrées par les assureurs pour faire face à l’envolée des dégâts et au retrait des réassureurs du marché, la piste d’une garantie publique avance. Maintes fois évoqué, ce dossier sensible a connu une avancée significative au coeur de l’été, avec la présentation par la direction générale du Trésor d’un mécanisme de partage du risque entre l’Etat, les assureurs, et les réassureurs privés.
Le projet reste, selon nos informations, encore soumis à l’aval de Bercy. Mais l’ambition est de le faire figurer dans le prochain budget. Si le vote de confiance du 8 septembre et une potentielle chute du gouvernement Bayrou risquent de ralentir le dossier, « la question reviendra sur la table, peu importe l’exécutif », estime un bon connaisseur du sujet.

 

Source 

 111 total views,  111 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. Une honte! C’est sur les propres deniers des minables qui nous gouvernent qu’il faut aller chercher l’argent. Va t’on encore nous ressortir :responsables mais pas coupables? Macron a soutenu et defendu la pire vermine qui occupe nôtre territoire! Il est donc coupable ET responsable !, la Brigitte vient de vendre sa maison au touquet pour 3,6 millions d’euros ! Voila déjà un premier acompte.

  2. quelle bonne idée : du coup j ai telephoné a mon assureur , je supprime mon assurance !
    obligatoire ou pas , m en fous, je ne peux plus la payer !!
    l entrevue avec le mec va etre folklorique !

  3. Surtout pas touche à l’islam, pas touche aux musulmans, ça pourrait les stigmatiser. Par contre eux les parasites ils ont pas peur de nous stigmatiser puisqu’ils ne peuvent pas nous blairer. Et bien sur c’est encore le peuple qui paye les dégâts causé par les malchances pour la France . Vu les pignoufs qu’il y a au gouvernement et qui sont tous pour le grand remplacement on a pas fini de payer.

  4. Que je sache c’est déjà le cas nous avons certainement payé la dernière émeute plus toutes celles antérieures à la différence c’est qu’ils veulent que ce soit officialisés

  5. Il faut que les Français paient, c’est normal. Ils ont voter pour des cretins, qu’ils appliquent le programme pour lequel il ont étaient élus, que les Français assument leurs resposabilités, qu’ils paient, et réfléchissent avant les prochaines élections.
    D’ailleurs payer les aideras peut être a bien réfléchir !!! Pourvu qu’ils nous en mettent le maximum pendant deux, ans, remarqué pour ça au moins, on peut leur faire confiance… , parce que en face ils en tiennent une sacré couche …! Si c’est le prix payer pour en sortir, alors payons le !!!

  6. J’ai une solution, simple, efficace, dissuasive : en cas d’émeutes, la police et l’Armée, et feu à volonté. Et une autre en sus : retenir sur les allocations diverses et variées des allogènes le montant des dégâts. Je pensais jusqu’à présent que Bayrou n’était qu’un âne, un politique raté, je constate en plus que c’est une belle fripouille.