Braquage d’une station-service de Völklingen (Sarre) : mort d’un policier

Après un braquage : des coups de feu sont tirés – un policier décède

Après le braquage d’une station-service dans la ville sarroise de Völklingen, un policier a été tué par des tirs provenant d’une arme de service. Auparavant, le voleur présumé avait arraché son arme de service au fonctionnaire de police lors d’une bousculade et tiré, ainsi que le déclare un porte-parole de la police.

Après le braquage de la station-service, deux fonctionnaires de police avaient poursuivi à pied un des auteurs de l’attaque, comme l’a expliqué le porte-parole de la police. Une bousculade serait intervenue, l’homme serait parvenu à arracher à un des fonctionnaires l’arme à feu et tiré à plusieurs reprises sur le policier.

Le coupable, qui a la double nationalité turque et allemande, aurait également été touché lors de l’échange de coups de feu. Il a été arrêté.

Grand déploiement de forces de police et de secours

Un important contingent de policiers et de forces de secours est intervenu à Völklingen. Les lieux du crime ont été bouclés à grande échelle, des fonctionnaires de police armés de pistolets-mitrailleurs étaient en intervention sur les routes. Plusieurs ambulances étaient également sur place.

Dans un premier temps, le porte-parole du ministère n’a pas donné de renseignements plus précis concernant l’âge du policier décédé, sous référence à la protection de la personnalité. Un porte-parole de la police a précisé que la victime avait été un « fonctionnaire classique au poste de police ».

Les milieux politiques du Land de Sarre ont réagi avec tristesse et consternation. « Un jeune policier a perdu la vie et a été arraché à sa famille », a écrit le Premier ministre, Anke Rehlinger (SPD), sur Instagram. « Personne sans doute ne peut s’imaginer la peine des proches. Je suis en deuil avec la famille du fonctionnaire, qui a été mortellement blessé à Völklingen en intervenant pour notre sécurité. »

Le ministre sarrois de l’Intérieur, Reinhold Jost (SPD), qui s’était encore informé en soirée sur les faits sur les lieux du crime, a également exprimé sa compassion à la famille, aux collègues et aux amis de la victime. « Nous soutiendrons du mieux possible les proches de la victime et la famille de la police dans le cadre de cette situation difficile. En même temps, nous allons analyser soigneusement le déroulement de l’intervention. »

Syndicat et CDU sont également choqués

La CDU en Sarre et le syndicat de Police se sont également montrés ébranlés. « La nouvelle nous remplit d’une profonde tristesse et de consternation », a déclaré Stephan Toscani, chef de la CDU du Land. Il a exprimé ses condoléances aux proches et aux amis du fonctionnaire tué.

« En pensée, nous sommes avec les membres de la famille et amis du collègue tué dans l’exercice de ses fonctions », a communiqué en soirée le président fédéral, Jochen Kopelke. Il a souhaité beaucoup de courage à la famille ainsi qu’aux collègues et autres membres des forces de police intervenues.

D’après ses propres indications, la ville de Völklingen compte quelque 40 000 habitants et fait partie des plus grandes villes en Sarre. Elle est surtout connue pour son Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte, une ancienne usine sidérurgique.

https://www.mt.de/weltnews/panorama/Nach-Raubueberfall-fallen-Schuesse-Polizist-stirbt-2415950

Traduction Jean Schoving pour Résistance républicaine 

 8 total views,  8 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter