Travailleurs !!! Sans dec’ qu’on apprécie ou pas, ça avait d’la gueule quand même cette solennité...
Donc…
Il passe où not’pognon ? Où qu’il est le grisbi ? Tu vois pas que l’aut cave nous croque la jonquaille ?
Qui ? Ben, ça se bouscule au portillon… Le bitard pianiste ? Nos divers ? Nos kassociations ? Nos dépités et autres politi-chiants ?
Pas que, pas que… Sais-tu... Ah oui le tutoiement ? Ben ma banque, ma mutuelle etc. m’ont expliqué que ça faisait plus proche, plus sympathique, tu parles d’une connerie !
Bref… Il est où not’flouze ?
Parce-que faut pas rêver, les économies, les restrictions de budgets, le serrage de ceinture, tout ça c’est bon pour les gueux…
J’en ai appris une bien bonne !
Savez-vous que nos administrations ne peuvent remplacer qu’un véhicule sur trois par un thermique ? Et encore en argumentant !! Devinez (ou devine, si tu veux te sentir proche) par quelle énergie se meuvent les deux autres ? Gagné !! C’est l’électricité.
Quand on sait ce que ça coûte une daube à piles, comment ne pas s’en inquiéter ?
En plus rien n’est prévu pour les recharges alors c’est du bas ampérage... Oui le truc qui prend un temps infini et cerise sur le gâteau, le personnel n’est pas formé à l’utilisation de la caisse à piles !!
Pleurez vos chères économies quand vous en entendrez siffler une passant devant vos arpions.
La raison invoquée : promouvoir le mode de déplacement écologique (en administratif dans le texte) je ne sais pas pour vous mais quand j’entends ça, j’ai de suite la gerbe et pas celle avec des fleurs !!
.
Bon, second objet… Si les USA se barrent de l’Ukraine, qui va devoir cracher au bassinet pour combler le précipice abyssal du pays ?
Bon, on est sûr d’une chose, kiki le pianiste ne détourne pas la thune pour s’acheter des fringues… Laissons ça à nos anciennes colonies, on leur doit bien ca comme nous martèle sans arrêt le micron !!
Gabegie financière suite… Les politi-chiants !
Alors toi, t’as bossé toute l’année et tu es heureux de profiter de tes QUATRE semaines maximum (pour les privilégiés, car c’est très souvent TROIS semaines) de congés… Ben eux se sont offerts QUARANTE-CINQ jours !! Alors entre l’hémicycle quasi vide et ces jours de repos, d’après vous c’est qui, qui rince ? Y a pas que Nicolas à mon avis !!
.
On continue… Nos divers, nos chances, ceux qui vont payer ta retraite... J’sais pas pour vous mais là ça pique, ça refoule du goulot et sans dec’ j’entends retraite de Russie et Bérézina (p’têt un problème auditif ou une méprise ?) par contre aucun durcissement sur l’AME, un non-cotisant pourra toujours se faire recoller les oreilles gratos ! Enfin, à tes frais !! Par contre rien de prévu pour les SDF trop blanc ou trop franchouillards, eux peuvent continuer à se brosser et à se peler en hiver… La honte continue !!
Bon, j’aurais pu causer des loyers, de l’absurdité des nouvelles réglementations neuneuropéennes, des fermetures d’usines de haute technologie, des deux jours fériés que le bé-bé-bé-rou veut nous enlever… Mais bon, on est en vacances alors gardons cela de côté pour en profiter pleinement plus tard…
« Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable ”
Sir Winston Churchill
Le P’tit Singe
34 total views, 34 views today
Elle est bien vieille, Arlette,
Bayrou est un chameau ,
Macron une branlette,
Brigitte un vieux trumeau.
Désolé, c’est tout ce que ça m’inspire. Ferais mieux la prochaine fois.
Chez les neuneus :
https://www.bvoltaire.fr/le-conseil-detat-a-tranche-lecriture-inclusive-a-luniversite-cest-oui/