Le Conseil Constitutionnel plus anti France que jamais !

Les deux décisions rendues ce jeudi 8 août par « Les sages » démontrent  un ancrage de cette entité clairement renforcé à gauche.

Pour ce qui concerne la censure de la substance nommée acétamipride,  le soupçon d’une pétition instrumentalisée par les écolos a probablement pesé.

Dangereux ou non, ce pesticide sera cependant largement répandu en France puisqu’il est utilisé par une majorité de pays européens, en dehors de l’affaiblissement de notre agriculture c’est la santé des citoyens français invoquée pour la censure qui reste menacée.

Seconde décision du conseil dominé par les socialistes ou mutants macronnistes, le rejet du projet d’allongement de la durée de rétention administrative, pour les étrangers délinquants et dangereux en voie d’expulsion du territoire.

Ce qui est sidérant de la part du conseil constitutionnel qu’il faudra à minima réformer et dans l’idéal supprimer, c’est que les deux censures sont fondées sur une meilleure protection des individus.

Dans le premier cas il s’agit de soi disant protéger la population nationale en interdisant une substance qui de toute façon sera présente dans nos produit de consommation, tandis que dans le second,  le sort d’ individus étrangers dangereux et illégaux sur notre sol, prime sur la sécurité de cette même population française.

Les « sages » font une fois de plus l’étalage d’une posture anti France, au nom de lois qu’il croient réversibles à volonté.

Révoltons nous !

Alexis ! 

 219 total views,  219 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Rien de nouveau ! À chaque fois qu’une loi peut-être bonne pour notre pays qui se meurt, ces ordures ( comme tant d’autres institutions ) la refuse !
    Il faut vraiment tout remettre à plat même brutalement car ces gens sont tous complices afin de faire mourir notre nation !!!!

  2. Marine le Pen évoque tous les jours le Conseil constitutionnel sur ses réseaux sociaux. Elle bosse, la Marine !
    Je suis persuadé que la loi DUPLOMB a été baptisée ainsi afin de la faire censurer. Ils auraient pu la faire porter par un autre député, plutôt que par un député de ce nom. La pétition a d’autant mieux fonctionné que le plomb évoque le saturnisme. Si on appelle une loi Peste, Poison ou Choléra, il y a de bonnes chances pour qu’elle fasse peur.
    Pour ma part j’ai arrêté de consommer des légumes et fruits bio dès le début de l’inflation. Cela pesait trop sur mon budget. Que la réglementation sur les pesticides s’assouplisse me paraît suspect. On ne mangeait plus bio mais on se savait protégés par la loi ! Ce n’est plus le cas.

  3. Il fallait se révolter lors du vote de la convention sur l’environnement (Chirac et Raffarin).
    Ou lors des élections présidentielles qui ont suivi.
    Ou lors des législatives.
    Ou …
    À chaque fois les français ont voté pour leur appauvrissement par le libre-échange de l’UE, et leur colonisation par le totalitarisme du Coran.
    La direction qu’ils ont donnée et confirmée est claire : pauvres, asservis et massacrés est ce qu’ils veulent de toutes leurs forces.

    • C’est effectivement la triste réalité et je crains que nous n’en sortions pas de sitôt, nos cons de citoyens seraient capables en 2027, d’élire un Edouard Philippe ou un Attal qui sont « mille fois pire » qu’un Mélenchon affichant clairement ses objectifs en faveur de l’islamisation de la France à contrario des socialos macronneux, qui pratiquent la même politique immigrationniste mais sans l’avouer.

  4. Ferrand est un « sage » maintenant ?. C’est surtout un sage pour son portefeuille, en pompant 15000 € par mois plus les frais. C’est un opportuniste et un mariolle qui a démarré grâce à kofi Yamgnane qui l’a envoyé au mutuelles de Bretagne où il a commencé à montrer qu’il ne pensait qu’à son portefeuille en les couillonnant avec la complicité de sa petite amie de l’époque. Évidemment la justice l’a absout d’office puisque c’est un copain de Macron. Et ce serait un « sage » ? Il y a vraiment de quoi rigoler, même si ce n’est pas drôle.

  5. Qu’ils fassent tous ce qu’ils veulent, je m’en tape, je consomme les noisettes des noisetiers sauvages des bois alentours . Les gens ne les y cueillent pas, ils préfèrent les acheter, c’est crevant de manier le casse-noisettes, on risque une foulure du poignet. Je n’utilise plus de succre de betteraves et cela depuis bien longtemps mais du sucre de coco bio. Il y a des betteraviers pas loin de chez moi. Quand ils utilisaient leur saloperie, j’ai trouvé nombre d’oiseaux morts à côté de leurs cultures, même des hérons. Tout le monde s’en fout. Tout le monde se fout de tout, même de la mort des nourrissons tués par le crabe. Le sucre de coco est meilleur pour la santé, je l’utilise en très petites quantités. Ça ne revient pas plus cher.

  6. les nuls escrolos iront acheter des noisettes « bio » dans des pays ou cette substance est utilisée x fois plus qu en FRANCE et vont encore avoir la mort de certains agris sur la conscience !!