« Nous ne sommes guère différents des autres », me lança-t-il hargneux, devant l’écran de la télévision. « Mais enfin, regarde ce que nous faisons aux Palestiniens !!! »
« Assieds-toi et écoute-moi avant de juger quiconque… Tu sais bien que les apparences ne définissent jamais la réalité ! Les apparences peuvent et sont souvent préfabriquées afin d’inculper l’autre, de le dévier de ses conceptions personnelles pour l’amener à épouser celles de ceux qui s’y opposent ou en quête de profits…
« J’ai une question à te poser. Que sais-tu de l’histoire du peuple juif, de sa particularité ? Rien ou si peu, puisque les institutions scolaires ont depuis belle lurette abandonné leur sainte mission/devoir de diffuser l’histoire dans sa version originelle.
« Il y eut même récemment un idiot utile qui a gagné sa renommée et s’est enrichi, en prétendant que le peuple juif a été inventé… Il a fallu démonter son échafaudage de la manière la plus simple, sans bifurcation, ni même s’appuyer sur le contexte biblique…
Sais-tu que le nom d’Israël est mentionné sur la stèle de Mérenptah – pharaon égyptien –
La stèle de Mérenptah (Mineptah), appelée aussi stèle de la Victoire ou encore stèle d’Israël, est une stèle funéraire du pharaon Mérenptah datant du XIIIe siècle avant notre ère. Elle fut découverte par Flinders Petrie en 1896 dans le temple funéraire du pharaon Mérenptah (dans la région Thébaine). Les villes israéliennes y sont mentionnées dans ses hiéroglyphes : Kana’an est dépouillé de tout ce qu’il avait de mauvais. Asqalon est emmené. Geser est saisie. Yenoam devient comme si elle n’avait jamais existé. Isra’el est détruit, sa semence même n’est plus.
Stèle de Mérenptah 1200 av. J.-C
« Plus tard sur une autre stèle – la stèle de Mesha qui se trouve au Louvre et où l’on peut noter l’existence de l’ancien Israël – écrite en moabite. Datée de 850 av. J.-C environ, elle relate les victoires de Mesha au cours de sa révolte contre le royaume d’Israël qu’il entreprit après la mort de son suzerain Achab.

« Mais passons. Tu pourras, quand l’envie te prendra, lire mon essai « Le Canular de l’invention du peuple juif ». Tu y trouveras tous les éléments qui malheureusement, ne t’ont jamais été révélés. Et comme la gauche israélienne préfère fermer les yeux sur la réalité, elle ne te parlera jamais de ce qui s’est passé avant, pendant et après la Shoah. Israël a été mille fois envahi et son peuple dispersé aux quatre vents. Il n’était plus israélien, il était devenu citoyen des pays qui lui ont servi de refuge – tout en restant fidèle à sa foi juive.
Le chrétien et le musulman le craignent. Le juif porte en lui les preuves de la falsification de leurs religions. De ce fait, il devient un défi/un danger existentiel qui selon leurs théories, il serait préférable d’éliminer. Mais ce n’est pas tout. Les juifs, comme je l’ai maintes fois mentionné, réussissent en dépit de leur faiblesse et leur minorité à s’extraire de la plèbe pour devenir d’éminents dirigeants.
Passons… Oublions un instant le judaïsme et concentrons-nous sur la citoyenneté. Les pays d’Europe, bien avant Hitler, ont persécuté/accusé/traqué et chassé leurs juifs. Que ce soit en Russie ou en Espagne, les juifs n’avaient plus de place où aller. Ils se sont réfugiés au sein des pays arabes qui en ont fait des dhimmis, les contraignant à leur payer la djizîa – impôt annuel. Il y eut aussi des pogroms chez les pays arabo-musulmans. En somme, le juif n’est pas une marchandise que les autres accueillent à bras ouverts.
Hitler et sa solution finale ont couronné le malheur des juifs de par le monde. Six millions furent décimés dans d’horribles conditions. Hitler voulait la fin du peuple juif… et pas seulement lui.
Où aller ? Certains ont fui et se sont réfugiés en Palestine – Rappelons ici que la Palestine est le nom donné par Hadrien empereur romain, qui lui aussi voulait effacer toute trace d’Israël du lexique mondial.
Les Anglais, au lieu de les secourir, n’ont pas permis aux bateaux des réfugiés/rescapés juifs d’accoster en Palestine et les ont contraints à demeurer dans de nouveaux ghettos à Chypre.
Tentes dans l’un des camps entouré de fils barbelés
Entre 1945 et 1948, plus de 50 000 réfugiés juifs furent ainsi arrêtés en mer, puis envoyés dans des camps de détention sur l’île méditerranéenne de Chypre.
Oui, ces mêmes Anglais qui ont divisé la Palestine mandataire, faisant cadeau de 77% de ses terres à un bédouin qui a rapidement ceint son front d’une couronne – Royaume de Jordanie – qui n’est autre que la grande partie de la Palestine – Israël.
Ni Hitler ni tous ceux qui l’ont précédé ne peuvent effacer l’existence du peuple juif et leurs terres. Et puisque la fuite ne résout aucune situation, ni n’est possible, il fallait créer un foyer juif – un refuge permanent pour le Juif errant.
Dans ce qui semblait être l’heure des actions vaillantes et glorieuses de l’histoire des hommes, les grandes puissances décidèrent qu’il était temps d’implémenter le projet Balfour des années 1917 visant la création « d’un foyer national juif en Palestine ».
Cadeau véreux : Au lendemain du vote de l’ONU pour la création de l’État juif en Palestine, l’Angleterre, adepte fidèle du monde arabe, fournissait déjà des armes aux voisins arabes du nouvel État juif, afin qu’ils puissent achever le travail de mort entrepris par les Allemands, interrompu par la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Il y eut une proposition de l’ONU d’un partage des 23% restant de la Palestine mandataire que les Juifs acceptèrent, mais les Arabes refusèrent en déclarant la guerre aux juifs dont les effectifs étaient insignifiants et les armes moindres. Depuis, mon cher petit fils, Israël ne cesse de proposer des compromis bien qu’il soit vainqueur de toutes les guerres initiées par la Ligue arabe.
Il y eut même une reconnaissance d’un peuple inexistant appelé palestinien lors des accords d’Oslo qui ont culminé par une véritable hécatombe – plus de 1500 personnes civils et militaires assassinés dans des restaurants, cafés, lits, autobus…
Enfin, une liste interminable que je présente dans mon œuvre Le défi d’être…Juif.
Jusqu’à quand le peuple juif doit-il s’aplanir et accepter les lois iniques que le monde prétendument noble et libre lui inflige ? Où est-elle cette solution qui permettrait aux juifs leur droit à la vie ? Réponds-moi !
Le 7 octobre 2023 et son massacre barbare, n’est-il le refus définitif des arabo-musulmans et des européens, du droit minimale de vivre aux juifs ? Mourir pour mourir mon cher fils, l’Israélien a choisi de le faire au combat, l’arme au poing. Il n’existe aucune réponse et aucun compromis qui ne seraient transgressés pour tous ceux qui veulent effacer le peuple juif de la face du globe.
Je vis mon petit-fils, se redresser, guidant ses pas vers la véranda et avaler une grande goulée d’air. Puis…
« S’il ne nous reste que l’arme afin de survivre… me répondit-il, en se saisissant de son Uzi qu’il brandit en hurlant de toutes ses forces…
AM ISRAËL HAY.
Thérèse Zrihen-Dvir.
61 total views, 61 views today
Nous avons Dieu en vous comme en nous les français de souche encore très nombreux.
Nos deux religions sont sœurs et doivent le rester en dépit de tout autre.
Merci Thérèse, pour ce rappel, car il faut que le monde se souvienne …
En tout cas, je ne peux que penser à la musulmerdeuse qui est venue en France à science popot (de chambre), et la gueule de tous ces tocards du gouverneMENT, quand les réseaux sociaux ont révélés que la si « pôvre » muzette, adorait, entre autres choses, le travail de l’autre déchet, le hitler !!
Et si les réseaux sociaux ont pu la révéler sous son vrai jour, il est tout à fait IMPOSSIBLE que les services de sécurité & de lutte contre le terrorisme muzz ( pléonasme ! ) n’aient « rien vu venir » !!
Comme prévu, la gazaoui fan d’Hitler ne sera pas extradé et continuera de toucher sa pension mensuelle de 900 €. C’est évidemment nous qui payons et bravo une fois de plus pour tous les politicards pourris qui sont soi-disant au gouvernement. Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre…
Et comme il y aurait 292 gazaouis en France, ils coûtent 3,6 millions d’€ par an. Merci Macron.
Pour moi, l’antisémitisme a toujours été incompréhensible. Les chrétiens n’ont pas non plus été très amicaux avec les juifs, en disant qu’ils avaient tué le Christ sans dire que lui-même était né juif. Parler d’une « race juive » est grotesque. Dire que les juifs sont des banquiers qui affamment le peuple est également grotesque : tous les banquiers à qui j’ai eu affaire, et dont certains se sont comportés comme des porcs, n’étaient en aucune façon juifs. J’ai toujours constaté avec un certain étonnement que beaucoup de gens en France n’aimaient pas beaucoup les juifs, sans vouloir le dire. Et les pamphlets de Céline me font rigoler. Au passage, un interview de Gen-Paul sur YouTube le concernant a disparu: curieux,non?
Bonjour,
Merci pour cet article, Thérèse.
Votre mot de « falsification » du Judaïsme, quant au Christianisme me choque.
J’aime mieux la défintion de Bat Ye’Or, je crois :
« Le Christianisme est issu d’une querelle entre Juifs ».
Je crois que c’est encore elle qui soulignait que l’Islam, né à 1500 km de Jérusalem, dans des condtions très mal connues, dans les faits, c’est, objectivement, une tout autre histoire.
PS: il faudrait citer, aussi, ce fait historique, très frappant, de ce raid scythe sur Jérusalem, au VIIème siècle, cité à la fois par la Bible et Hérodote !
Merci pour cet article très instructif. Je ne comprends pas la cause de cette haine ancestrale des juifs qui a conduit Hitler à en tuer des millions et d’autres pays à les rejeter. Je ne comprends pas non plus les juifs français qui, ne se sentant pas en sécurité en France, s’expatrient en Israël au lieu de lutter contre l’ennemi musulman et compte tenu que la majorité des Français sont à leur côté et les soutiennent fermement y compris la droite dite extrême. Il faudrait au contraire, que la France, accueille de plus en plus de juifs, qu’ils viennent d’Israël ou d’ailleurs.
J’essaie à chaque fois d’expliquer à mes collègues que le peuple juif est sur ses terres et que les vrais « Palestiniens » ont disparus depuis belle lurette. Cela dit, non, les chrétiens ne craignent pas les juifs. Vous oubliez que Jésus était juif, descendant de David.
Les « Palestiniens » n’ont jamais existé. Ce nom a été inventé pour lutter contre Israël. La Palestine est une région. Et ceux qui n’ont jamais quitté cette région sont les juifs. Les vraies Palestiniens sont eux. S’ils veulent un état palestinien, il existe déjà qui occupe presque les 3/4 de la Palestine, c’est la Jordanie.
Van Dunord, tu penses bien que la Jordanie, après les années noires (années 70), n’en veulent surtout PAS !! et pour cause !! ils les avaient accueilli en masse dans ces années-là, et qu’ont-il « trouvé » de « mieux » à faire, les palos en question ?
Bah, ils ont juste tenté de renversé le Roi de Jordanie !!
https://www.lorientlejour.com/article/940803/le-jour-ou-le-roi-hussein-a-repris-le-controle-de-la-jordanie.html
30 000 déchets palos ont été écrabouillés, les autres se sont tirés vite fait !
Michel FAYAD, franco-libanais, a fait un rappel sur les palos, en juillet 2025 :
Michel FAYAD : «Plusieurs pays ont accueilli des Palestiniens, et partout il y a eu des problèmes»
https://www.dailymotion.com/video/x9mxsqu
Et c’est parce que la Jordanie n’en veut pas qu’il faut leur créer un état au milieu d’Israël ?
Dans le film. » Le viel homme . et l’enfant » le petit juif réplique à celui qui le cachait( Michel Simon) « Mais Jésus était juif ».La vérité sort de la bouche des petits,à condition qu’ils ne soient pas fomatés par l’instruction .