C’est le catho Bayrou qui supprime le lundi de Pâques ! Traître, ordure !

Bayrou, comme Macron, est un salaud. Ce sont des criminels. On le sait déjà, allez-vous me dire. Certes, mais il faut le répéter  ad nauseam, pour ne pas se lasser, pour ne pas oublier, pour ne pas s’habituer… Quand je pense que des traîtres ont peur de censurer Bayrou…

On savait qu’on allait payer, nous les Français de souche, et nous seuls, pour éponger la dette colossale faite par Macron et ses copains, LFI compris, pour nous surveiller, restreindre, punir et nous submerger avec l’immigration musulmane. Et je ne vous parle pas du coût de l’UE, du wokisme, de l’écologie, des subventions aux associations qui surveillent les patriotes… J’en passe et des meilleures.

On s’attendait donc à morfler. On n’est pas déçus, mais on n’avait pas compris qu’ils oseraient s’attaquer à une fête essentielle après Noël pour les chrétiens et les non chrétiens de tradition catholique, le lundi de Pâques. 

C’est une faute lourde de Bayrou et et la Macronie. Très lourde, et encore plus à l’heure où l’on offre, à nos frais, l’accueil sans condition et pour perpète aux assassins du Hamas chez nous.  Tout pour les autres, et pour mieux les honorer, on leur offre en holocauste les vestiges du christianisme.

C’est toute la semaine d’après le dimanche de Pâques qui était fériée, selon la décision de l’empereur Constantin (

Je ne suis pas chrétienne, je ne suis pas croyante, je l’ai été jusqu’à l’âge de 18 ans, mais cette suppression envisagée est une déclaration de guerre à la Française que je suis, à l’athée que je suis et encore plus aux chrétiens.  C’est un crachat délibéré sur nous, un gage donné aux « autres ».

Les cons ! Les sales cons ! Ils ne savent pas que les gages qu’ils donnent ne les empêcheront pas d’être jetés du haut des immeubles de 4 étages par les islamistes qu’ils essaient d’amadouer… Les cons ! Les ordures !

Non, cela ne touche pas seulement ceux qui ont l’habitude de fêter Pâques avec la famille éloignée, ce que permet la journée supplémentaire pour faire le voyage. Cela touche aussi tous ceux qui, instinctivement, ont envie et besoin de fêter une fête mécréante, une fête datant d’avant Jésus. Cette fête  permettait par tradition de fêter le renouveau du printemps. Oui, l’ancêtre de la fête de Pâques est bien sûr la fête du printemps, du retour des cultures, des moissons, de la vie liée aux soleil et à la chaleur…  

Je le répète régulièrement, au risque de lasser, parce que ce savoir ne doit pas disparaître, il doit, toujours y avoir quelque  part quelqu’un qui sait, qui se souvient, qui transmet… Je sème; comme le petit Poucet, des petits cailloux destinés à notre postérité… à l’immortalité de nos valeurs, de nos inventions, de notre grandeur, celle de l’homme occidental qui a à présent le double travail de se souvenir pour transmettre et celui de se souvenir pour combattre la bête immonde.

J’ai déjà souvent parlé des mythes fondateurs, de la symbolique de Pâques, fête de la Renaissance, de la vie et des graines qui poussent sous terre. Que l’on soit chrétien ou pas, c’est ce vieux mythe  qui fait que, aujourd’hui, on va profiter du soleil, bien manger, bien rire, bien aimer… en famille ou pas mais en tout cas nous allons répéter, à l’insu de notre plein gré, pour la plupart de nos contemporains, cet appel venu du fond des âges à un nouveau départ (penser au mythe de Moïse quittant l’Egypte vers la terre promise), à une nouvelle vie (penser à la fin de Germinal, avec ces mineurs sous terre qui préparent les nouvelles révoltes, les nouvelles révolutions), penser au mythe (à l’histoire pour ceux qui croient) de Jésus descendu au tombeau pour mieux revenir Source

J’espère que la levée de bouclier sera suffisante pour dévier la flèche, mais il y a tant d’apathie, de résignation, de peurs, de ne plus pouvoir se chauffer, manger, se déplacer… que trop de Français tombent dans la misère et n’ont plus, forcément, l’énergie de se battre. J’ai envie de leur dire : courage, encore un peu, il y a dans chaque ville de France des résistants et notamment des groupes de jeunes qui en ont et ne sont pas décidés à se laisser manger la laine sur le dos. Tenons bon, plus que jamais. Avec eux, pour eux, pour nos enfants, pour notre pays. NOTRE pays.

 

 69 total views,  69 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


23 Commentaires

  1. Travaillez esclaves qui avaient dépensé + de 40 milliards.
    Oubliez que l’Allemagne c’est la guerre et qu’aujourd’hui c’est l’amour . Même vache ce n’est que de l’amour . Plus de 8 mai et vive l’europeisme . Oubliez pacques . Aujourd’hui c’est laïcité a tous les étages. Exit les religions castratrices de liberté . Prosternée vous devant les maîtres de la franc maçonnerie et devant l’islam bienfaiteur de l’économie européenne . Vive la jeunesse la bn orieuse ou entretenue . A bas les retraités de souche mais pas les centenaires du bled vous devez passer à la caisse pour sauver l’Ukraine et l’Europe ensuite pour ceux qui n’adhèrent pas au projet n’oubliez pas que vous êtes éligibles à l’euthanasie heureuse qui soulage de bien de soucis . Merci présidant Macron notre sauveur

  2. Le catholique F.Bayrou suggère de renoncer au jour férié du Lundi de Paques.
    ..
    Il ne croit plus à la résurrection ???
    Sans résurrection il n’y a pas de chrétienté. Et à quoi sert alors de célébrer Noel , la naissance du désormais quidam Jésus Christ ?
    ..
    Comment « les petits hommes gris » effacent 2000 ans d’histoire
    C’est la matière qui veut s’auto définir, en écartant la transcendance.
    ..
    Pathétique

    • Ça me ferait mal que des c*nnards comme Bayrou ou micron se voient offrir la résurrection avec tout le mal qu’ils font.

  3. Ils ne sont bons qu’à ça, supprimer, détruire, et dépenser, se gaver et faire des cadeaux aux copains. Le trou du cul est un macroniste convaincu et fera tout pour emmerder les Français, pour faire plaisir à son maître.

  4. Supprimer le lundi pâques est une mauvaise idée ! Cela démontre surtout que nous sommes dirigés par des cafouilleurs sans aucune capacité a comprendre et gérer les réalités liées a ce problème de la dette , je ne leurs reproche pas d’être cons mais je leurs reprochent de vouloir nous imposer des mesure aux antipodes des problèmes . Mesures qui n’apporteront aucun résultat afin d’éviter de s’attaquer aux vrais problème pour ne pas déplaire a certains , nous le savons l’objectif non avoué c’est garantir leur place et a terme leur retraite .

  5. L’éventualité de la suppression du 8 mai comme autre jour férié n’est pas moins scandaleuse. Comme si les gueux que nous sommes devaient être tenus pour fautifs et redevables de l’incurie, de l’incompétence, de la gabegie, de la corruption, etc. des distingués politiques en exercice.
    Ca s’inscrirait dans la culture de l’effacement, en tout cas dans l’esprit si j’ose dire de cette nouvelle « culture ».
    Comment certain a-t-il dit ? « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux. »
    Aucun bien propre, ni maison, ni jardin, ni véhicule… par conséquent jusqu’à l’effacement de notre essence, des racines, des socles, des veines, de l’assèchement du sang qui y coule, du viol de notre âme individuelle et collective.
    Sommes-nous prêts à cette funeste perspective ?

  6. J’attends les prises de position des syndicats,et particulièrement la Cftc
    , au sujet de la suppression du lundi de Pâques.

  7. Bonjour,

    Merci Christine : vive ta sainte colère !!

    Les mêmes nuisibles, si on les laisse massacrer la France, expliqueront dans dix ans qu’il faut faire de l’Aïd un jour férié …

    Je ne veux pas plus de la suppression du 8 mai et de toute la symbolique qu’il porte : la victoire sur le totalitarisme …

  8. Je suggère le 1er janvier pour bien commencer l’année en travaillant, puis le 1er mai car c’est la fête du travail, il faut donc travailler deux fois plus, et enfin le 14 juillet car je n’ai plus l’honneur de la patrie.
    et comme dit la rousseau sur les paysans, « j’ai rien à péter de leur rendement »
    Honneur Valeur Combattant Résistance

  9. Suppression du 8 mai, c’est pour complaire à l’ inénarrable verte Cécile Duflot qui était dérangée par les bruits de botte sur les Champs Elysées et Macron se prend pour Giscard, né à Coblence, qui en 1975 avait déjà supprimé ce jour de victoire sur les « boches », pour complaire, là, à La Hyène à laquelle il ambitionne de succéder lors de son inéluctable départ et pour la suite de sa carrière présidenticule !

    • Bonjour;

      :=)

      Exactement : le but est de complaire à la Fühererin …

      Cela dit, Giscard, que je déteste, a montré son courage dans les combats d’Alsace …

  10. Entre fureur et abattement.
    Cette disposition inouïe symbolise, confirme s’il était encore besoin, l’abandon, la trahison !
    N’est-ce pas le même chrétien Bayrou qui affirmait en 2006 son opposition à la mention des racines chrétienne de la France dans le fameux projet de Constitution européenne ?
    Pour mémoire et instruction :

    https://www.vie-publique.fr/discours/160200-tribune-de-m-francois-bayrou-president-de-ludf-et-depute-des-pyrenees

    La laïcité n’est qu’un faux argument, un leurre.

    Nos meilleurs ennemis depuis longtemps préparés le savent pertinemment.
    La voie n’a jamais été plus confortable pour eux.
    Sans un sursaut organisé massif nous sommes définitivement cuits.

  11. Merci Christine pour ce message d’ espoir et de révolte (contenue pour l’ instant), « Car on entend déjà la révolte qui gronde. » (chant des canuts d’ Aristide Bruant, Leur devise était « Vivre libre en travaillant ou mourir en combattant ! »). Rappelez vous aussi : « Ils (les émigrés déjà de Coblence à l’ époque) viennent jusque dans vos bras ÉGORGER vos fils et vos compagnes ».
    L’ histoire est souvent un éternel recommencement, non ?
    Aux armes citoyens !!!

  12. Merci! Merci! Merci! Votre coup de gueule, votre rage, nous remplissent d’émotion et de force. Ces politicards de profession veulent casser notre Histoire, notre religion, nos traditions séculaires. Ils faut se méfier des députés et des sénateurs félons qui vont voter pour ça. Oui, même au RN, il ne faut jamais faire confiance les yeux fermés, car ils sont toujours dans les calculs et le rapport bénéfice risque. De tout coeur, merci encore Christine Tasin pour votre texte sublime.

  13. Bayrou, catho? Un chrétien de pacotille, un Antéchrist, un marchand du Temple. Il prétend voir ce qu’il faut faire en matière de réduction de la dette et il n’a pas vu ce qui se passait à Bétharram? Et un piètre économiste : il va traumatiser les consommateurs qui vont épargner, pour ceux qui le peuvent, par peur de l’avenir. Donc moins de TVA, de taxes. Et les conséquences pour l’emploi : plus de chômage. Par contre , pour les migrants, open bar. Et les cadeaux aux Africains, à l’Ukraine qui ne sera même pas reconnaissante. Pour la sécu, les interventions chirurgicales touristiques, les retraites attribuées d’office aux migrants sans avoir cotisé, etc. On se fout de notre gueule. Pour ma part je comptais changer ma vieille bagnole, acheter une essence bien sûr, je renonce. La TVA, mon cher Bayrou, zobi la mouche!

  14. Et le 8 mai. Il est vrai qu’on a renoncé depuis longtemps à exiger des élèves qu’ils connaissent simplement le sens de la date du 8 mai 1945. Et les abrutis obtiennent le bac comme une formalité.

    • Questions à des élèves : où l’armistice de la première guerre mondiale a-t-il été signé ? En bas de la feuille. Qui était le père d’Henri IV? Henri III. Qui était Adolf Hitler ? Le chandelier de l’Allemagne. Où est mort Napoléon Ier? Dans un lit, avec sainte Hélène. Et pour finir, qui était Casimir Périer ? Le patron de l’eau minérale.

      • Dans le même « registre » la réponse faite à la question
         » Qui était MIDAS  » ?
        Réponse : Un vendeur de pneus neufs ! dixit la dingo …

  15. Mais quand les Français se décideront-ils à bouger, bon sang ? Ils attendent qu’on leur supprime tout et qu’on les force à se convertir à la Peste Verte ? C’est quand même pas possible de laisser balancer aux orties tous ce que nos ancêtres ont pu acquérir. Et la complicité des gauchos collabos me révolte. Quand va-t-on dégager cette clique parasite qui est au pouvoir depuis trop longtemps ?