BOUM , ou l’histoire est un éternel recommencement…

Lors de mon dernier épisode, pour vous montrer que l’administration peut être un Maelström, (je n’ai pas encore aperçu le Kraken, mais je ne désespère pas…) laissez-moi vous conter les péripéties « macaquistes » qui vont suivre.

Donc après vous avoir narré la maison au trois adresses et la venelle automobile, vous vous dites que ce genre d’événement n’arrive que chaque fois où il vous pousse un bras supplémentaire… Alors laissez-moi vous dire que je dois bientôt ressembler à Kali !!! Non pour le côté destructeur mais par la multiplication de mes membres supérieurs !!!

La maison aux trois adresses avait une petite sœur à 500 kms de là… Et… Il a fallu que je la loue... Mais là c’est plus fin, comme s’il avait fallu que je franchisse le premier niveau d’absurdité pour me retrouver devant cette nouvelle énigme.

J’habitais un lieu-dit, avec panneau à l’entrée sur la route passant devant la maison… Route communale (vous verrez ça a son importance !!) là quelques soucis commençaient à pointer leur nez… Pour EDF l’adresse était fausse (un autre lieu-dit) soi-disant qu’ils se basaient sur les infos de la poste donc la poste même erreur. Attendez, ne partez pas !! Donc je vais à la mairie qui me donne une autre adresse, je vois avec les impôts, l’adresse est en occitan… J’informe la mairie que le panneau devant la maison indique une adresse différente, la personne me dit qu’ils régleront des que possible le problème… Aaaaaahhhh… Ils ont simplement retiré le panneau… Fallait y penser !!

Donc recherches sur le cadastre en ligne, les liens du département et j’arrive à « prouver » (sic) que le panneau disait vrai, donc le maire reconnaît une erreur sans pouvoir la rectifier mais transmet à la préfecture, je joins mon changement de carte grise et voilà c’est fait !! Pour les impôts fin de non recevoir… EDF ben je suis tombé sur une personne morte de rire par mon histoire mais elle a été d’un grand secours, modification en moins d’une semaine… Pour la poste, malgré le papier signé de la mairie et l’adresse reconnue par EDF, l’information a mis deux ans pour arriver au cerveau… Des champions du monde je vous dit !!!

Bref vous le voyez l’histoire est parfois prise de hoquets…

Tiens une nouvelle bizarrerie, sur le chemin de terre (privé) où j’habite actuellement il y a deux maisons, une porte le numéro 27 l’autre le 3… Personnellement je ne cherche plus à comprendre, je classe directement ces informations dans le dossier  » paranormal et irrationnel  » ça m’aide à mieux dormir la nuit !!

 72 total views,  72 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. C’est fou le nombre de choses bizarres en ce bas-monde. Par exemple un parti qui se nomme Renaissance et qui est à l’agonie; un premier ministre qui veut nous serrer la ceinture et qui n’arrive pas lui-même à s’extirper d’un avion.

    • Bonjour Argo
      Et que dire d’un méprisant qui veut nous emmerder, qui nous explique que pour un boulot faut traverser la rue… Il doit pas connaître la cambrousse !