Les choses bougeraient-elles, enfin ? En tout cas ce jugement pourrait faire jurisprudence !
Le Président de Reconquête était poursuivi pour « provocation à la haine en raison de l’origine » à la suite de propos tenus en 2022. IL faisait, c’est fou ! Le lien entre immigration et délinquance. : « [Si] nous avons une délinquance aussi explosive, c’est à cause de l’immigration. »
« Aussi excessifs ou provocants que ces propos puissent paraître », ils ne s’appliquent pas à tous les immigrés « mais à sa seule fraction délinquante », a estimé le tribunal. Ces propos ne répondent pas « aux caractéristiques du délit de provocation à la haine »
Pourtant il avait ajouté un élément qui, habituellement ne pardonne pas à la 17ème Chambre :
A la questions « n’y a-t-il que des immigrés qui sont délinquants », il avait répondu : « Oui. En tout cas des immigrés ou enfants d’immigrés ».
Osé ! Et c’est passé !
Quelque chose bougerait-il au royaume de France ? Eric Zemmour serait-il tombé sur l’un des rares tribunaux où il y n’y aurait pas eu de juges du Syndicat qui soutient le mur de scons ?
A suivre ! En tout cas savourons avec lui sa relaxe, le début d’un changement en terre de France ?
74 total views, 74 views today
Certains juges seraient enfin revenus à la raison.
C’est une excellente nouvelle, pour lui puisqu’il n’aura pas d’amende à payer ni être condamné à de la prison avec sursis, mais aussi pour nous patriotes qui refusons la destruction de notre pays.
À humble avis cette décision est, et restera exceptionnelle. Dans ton article, tu prends bonne note de cette décision sans prédire l’avenir.
Pour ma part l’avenir est clair. La gangrène est tellement ancrée dans cette « justice » française qui n’en est plus, les juges ayant quasiment disparus de notre pays pour devenir des propagandistes et idéologues, cette formidable décision de justice ne peut-être que le fruit d’un juge isolé qui ne partage aucunement les idées écolos gauchistes.
Il y a un 1 an ou 2, un juge condamnait les racailles et assassins aux peines normales. Les idéologues gauchistes de la magistrature, et nombre d’avocats, ont réussi à avoir sa peau car il faisait son métier normalement.
Si le juge qui a relaxé Zemmour continue dans ce sens-là, dans ce contexte de dictature macronienne, je ne donne pas cher de sa carrière. Cet homme montre un courage exceptionnel de tout simplement faire son métier.
Bonjour ami Cachou, d’accord avec toi à 1000%. Une consolation, si c’en est une : tous ces traîtres seront éliminés par leurs protégés le jour où lesdits protégés auront le pouvoir.
C’est exactement ce que tous ces cons ne comprennent pas.
Imbus de leur orgueil, ils s’imaginent qu’une fois la société française complètement détruite par l’islam, celui-ci retournera gentiment chez lui.
Quelles bandes de tarés profonds !!
C’est assez rare pour être souligné en effet. Ce qui me console c’est que tous les lâches tressent la corde qui les pendra.