Sur Riposte laïque, Bernard Germain a été obligé de faire une mise au point et historique et musclée (que nous reprenons ce jour) après un article particulièrement dégueulasse pour les juifs de Thomas Joly, le Président du Parti de la France, paru sur Riposte.
Le PDF est un parti pour lequel j’ai peu d’appétence, et c’est peu dire, même s’il m’est arrivé de côtoyer certains de leurs militants qui sont de vrais patriotes ni antisémites ni homophobes et avec lesquels on peut passer de bons moments. Mais il est vrai que depuis quelques années je refuse d’accompagner Pierre aux réunions du PDF où il est invité à faire des discours. Je ne supporte pas un certain nombre de propos que tiennent certains de leurs adhérents/militants (et même leur président !!!) sur Israël, sur les juifs, sur le mariage homo ou même carrément sur l’homosexualité et autres avancées sociétales… Bref, je ne veux ni perdre mon temps ni nourrir ma bile en entendant des énormités d’antisémites ou de vieux réacs homophobes ni déclencher des batailles rangées alors que je ne suis qu’une accompagnatrice de Pierre. Je m’abstiens, je fais autre chose et j’en suis ravie.
J’avais déjà été très choquée pendant la campagne de Zemmour d’entendre des propos sordides et inacceptables de l’un des orateurs du PDF d’une soirée de soutien à Zemmour où parlait Pierre… C’est d’ailleurs l’un des paradoxes de ce parti, antisémite… qui a néanmoins soutenu un juif, Zemmour pour les présidentielles de 2022 ; c’est ce qui fait dire à Pierre que, justement, il vaut mieux accepter les propos inacceptables sans en faire un plat parce que, au fond, nous serions dans le même camp…
Dans le même camp ? Voire ! En tout cas il suffit que Pierre me tienne ces propos pour que j’aie envie de lui jeter la vaisselle à la figure. Je vous rassure je ne l’ai jamais fait 😉 nos batailles, même si parfois elles sont homériques ne sont que politiques ou plutôt de caractères, l’un qui est rond, qui relativise, qui ne se hérisse pas d’entendre des horreurs et qui est capable de donner la parole à des gens avec qui il est en désaccord total et moi qui suis entière et refuse de perdre mon temps à discuter avec ceux dont je sais que notre désaccord est total et irrémédiable. Non, quoi que dise Pierre je ne suis pas du même camp que les antisémites et les homophobes et j’ai du mal avec ceux qui crachent sur la révolution française. Forcément, je n’aime pas beaucoup les royalistes ni les partisans des chouans, sauf mon ami Emmanuel Crenne, royaliste comme cochon, mais c’est là les hasards et les étrangetés de l’histoire ou plutôt de l’amitié, la nôtre d’au moins 15 ans s’est construite sur la haine de l’islam et est tellement forte que le reste ne compte pas, nous évitons le sujet, renvoyant à notre victoire contre la bête immonde la bataille de la républicaine contre le royaliste. Nous avons trouvé l’équilibre, évitant de parler de ce qui fâche… Mais c’est bien le seul royaliste que je supporte, j’ai envie de baffer les autres qui ont le don de me faire sortir de mes gonds et de me désespérer… tout ça pour ça !!!
Mais ce n’est rien face aux antisémites que je hais, que je méprise et que je conchie.

J’en viens au sujet de ce post… Pierre considère que quelqu’un qui aime la France et est contre l’islam est un patriote fréquentable, moi je ne peux considérer un antisémite comme un patriote et je n’ai aucune envie de le fréquenter, même si on m’explique que, peut-être, un jour, cet antisémite pourrait combattre à mes côtés des hordes barbares. Ça n’en fait pas un patriote à mes yeux…
J’aimerais vous expliquer pourquoi en quelques mots, simplement, sans faire de cours complexes.
L’explication tient en 4 points
- Admiration pour l’éducation que les juifs donnent à leurs enfants.
Les juifs, depuis toujours, aiment le savoir et pour le savoir et pour son utilité ; ils ont compris que, pour ne pas être exterminés, ils devaient être utiles à la société, aux puissants… Ils ont donc mis les études, la culture, le savoir comme priorité pour leurs enfants. Ils savent dans leur chair que s’ils ont une chance de survivre aux persécutions, aux holocaustes, c’est en faisant en sorte que leurs enfants soient tellement utiles à leurs maîtres, à leurs ennemis qu’ils échappent à la mort, même si c’est au prix de l’esclavage.
- Apport inestimable à l’humanité
Or, cette place précieuse du savoir de l’instruction, de l’éducation… a fait que nombre de juifs ont fait avancer la science, la littérature, la physique… Les juifs sont ceux qui ont le plus de prix Nobel alors qu’Israël est une goutte d’eau dans l’humanité; 10 millions d’âmes… Ceux qui ne rêvent que de les exterminer, des médiocres, des jaloux, des Hitler ou des Nabuchodonosor qui ne sont que des cas psychiatriques lourds, jaloux d’une intelligence, d’une culture et d’un génie qu’ils sont loin d’avoir.
- Refus des guerres de conquête et de l’esclavage.
Les juifs n’ont jamais fait de guerre pour conquérir, juste pour se défendre ou défendre leurs alliés. Ils construisent, ils partagent… et ils sont obligés de fuir, car, face à eux, il y a toujours de pseudo-humains pas finis, pas dégrossis qui se croient encore à l’âge des cavernes, et veulent profiter du travail des autres… Tous ces gens élevés pour être les plus forts sans faire d’efforts ni intellectuels, ni physiques… Combien de démocraties et de libertés totales dans les 57 pays musulmans, ces musulmans auteurs de la traite des Noirs en Afrique qu’ils vendaient aux Européens avides pour les envoyer aux USA… Jamais on n’a vu ça avec les juifs. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas ou pas eu de juifs pourris dans l’histoire du monde, bien sûr, mais c’est une minorité qui est rarement aux manettes, contrairement aux mensonges grossiers véhiculés par les pauvres types antisémites et manipulateurs.
- Humanisme terrible et admirable en même temps…
Quand je vois comment les juifs acceptent dans leurs hôpitaux leurs ennemis qui les haïssent et les soignent, leur sauvent la vie au nom de l’humanité… j’hallucine. Chapeau bas ? Pour l’humanité, pas pour la guerre. Moi je laisserais crever les assassins du 7 octobre sans me poser de questions.. Mais les juifs aiment la vie plus que la mort, même celle de leurs pires ennemis. Oui, chapeau bas malgré tout. Quel pays, quel peuple aime tant la vie qu’il est capable d’échanger 600 terroristes palestiniens contre 6 des siens ??? Ce seul élément devrait clore tout discours antisémite. Les juifs sont les plus humanistes de la terre.
La conclusion est simple et limpide
Un patriote aime son pays, la France, et il doit forcément aimer les ennemis de ses ennemis. Nos ennemis sont en priorité des adeptes de l’islam, ennemis de toujours du judaïsme par la volonté du Coran et de ceux qui l’ont écrit. Nos amis sont donc ipso facto les juifs.
C’est l’islam qui veut nous mettre en coupe réglée, qui veut faire disparaître nos libertés et notamment celles des femmes. Les ennemis de nos ennemis sont donc nos amis. Nos amis sont donc ipso facto les juifs.
Un patriote qui aime la France doit forcément aimer ce qui permet à notre pays de rayonner… au monde de rayonner, à l’intelligence de se développer… c’est en grande partie grâce à l’excellence juive, reconnue et récompensée par une multitude de prix Nobel, que nous progressons, que nous ne vivons plus dans des cavernes ni dans les corons décrits par Zola, que nous avons l’énergie atomique..Nos amis sont donc ipso facto les juifs.
Et ce sont les ennemis des juifs qui veulent nous renvoyer en arrière en nous imposant des éoliennes qui coûtent cher et ne produisent pas grand-chose… Puisque la gauche dégénérée est, quel hasard, islamophile et antisémite ! Nos amis sont donc ipso facto les juifs.
Notre camp est clair, nous devons soutenir Israël et continuer à dire aux juifs nos remerciements pour tout ce qu’ils ont fait pour l’humanité depuis des millénaires et qu’ils continuent de faire, malgré les persécutions, les chambres à gaz, les attentats, les agressions, les bombes.
Alors, certes, sur Résistance républicaine on trouve peu d’antisémites dans les commentaires, ceux qui s’y égarent viennent provoquer et vider leur bile. Ils se retrouvent à la corbeille.
Comme disait un mien ami : je ne parle pas aux cons, ça les instruit. On n’a pas de temps à perdre avec ceux qui dégueulent sur nos amis, notre problème est l’islam et les collabos. Bernard Germain a eu un nombre invraisemblable de commentaires d’une bassesse inouïe sous son article sur Riposte, les modérateurs étant d’une patience inouïe et Bernard lui-même un combattant inlassable… Pas de ça chez nous. Avis à la population d’exogènes bas du front, nous, on met direct à la poubelle.
Christine Tasin
192 total views, 192 views today
Merci pour ce rappel Chère Christine. Ne perdons pas de vue également qu’une dizaines d’arabo-musulmans + des druzes qui sont non juifs, siègent à la Knesset. Sauf erreur, la réciprocité ne semble pas exister dans les gouvernements des pays musulmans, sauf au Maroc me semble-t-il…Israël est donc la seule véritable démocratie par rapport à la masse des pays musulmans dans le monde.
TRès juste rappel Conan, merci l’ouverture est du côté des juifs, l’intolérance chez les ennemis d’Israël
Je suis assez d’accord avec Christine et quand je vois des patriotes ou des gens partageant globalement nos opinions font de l’anti-sémitisme primaire , j’ai des boutons.
j’ai du mal à les comprendre.
par exemple aux présidentielles de 2022 un « ami » qui d’ailleurs a déjà partagé le repas de Christine et Pierre m’avait dit : « Zemmour c’est niet pour moi car c’est le lobby juif ». ces propos m’avaient énervé , exaspéré , écoeuré. Il n’y a pas meilleur patriote et ambassadeur de la France et e sa culture qu’Eric Zemmour ! et ces anti-juifs font le jeu de l’Islam que nous haïssons
Merci Jean-Marc pour ce témoignage
Pour ce qui est des « Juifs de Gauche » je les déteste et j’assume. Hier soir, quand j’ai entendu un certain Askolovitch, sur Arte, jubiler à l’idée qu’un Indien musulman était désormais maire de New-York et qu’il a terminé son discours en disant : « New-York est musulman », et s’en réjouir, j’étais furieuse… Je pensais que les choses étaient claires pour tous sur ce plan. Certains juifs de France sont les ennemis des patriotes français. Je ne vois pas pourquoi je les aimerais.
Askolovitch un de mes vieux ennemis contre qui j’avais porté plainte pour diffamation le tribunal a annulé ma plainte pour d’obscures raisons
Il y avait les juifs de France et maintenant les juifs en France.
Il y avait les musulmans de France et maintenant les musulmans en France.
L’humain a un besoin pervers de haïr son prochain, si possible moins nombreux n’est pas courageux qui veut.
En France nous sommes champions de la critique.
Sans même évoquer des religions différentes, je vous résume mon analyse suite à mes déplacements pros. J’ai toujours été impressionné par cette détestation allant jusqu’à la haine pour un gus qui n’a pas la même plaque d’immat, qui ne supporte pas le même club… Bref de tous ces étendards aussi insignifiants qu’inutiles.
La bêtise régit notre vie.
Un exemple ? J’ai lu une phrase décrétant qu’un festival rock était une abomination alors que cette personne reconnaît ne rien y connaître et n’y avoir jamais mis un pied… Comment est-ce que vous appelez ça ?
Comme quoi un titre ronflant et être à côté de la plaque n’est pas incompatible. Faudrait peut-être expliquer la différence entre instruction et intelligence…
Des personnes comme ça il y en a partout, je vous ai dit, en France on aime critiquer, même sans connaître.
Mon propos est déplacé ? Certainement, mais tout a une genèse, le mal s’implante ensuite on change de victime…
Ton exemple du festival rock est plus que parlant, tu as tout dit, il y a un besoin terrible de haïr… et exterminer celui qui est différent, qui ne fait pas comme les autres
Voici une panoplie de juifs français célèbres: https://judaisme-azur.fr/juifs-fran%C3%A7ais-c%C3%A9l%C3%A8bres.html
A chacun de faire le tri entre les « bons » et les « méchants ». Même remarque pour d’autres juifs célèbres tels, par exemple: Einstein, Marx, Freud, Soros, Spielberg, Bob Dylan, Woody Allen, Gainsbourg, Larry Fink, Franz Kafka, Jésus, Judas …
Et peut-on être chrétien et antisémite, ou anti-juif, anti-judaité, anti-judaïsme ?
Moi je dis non!
Sans les juifs il n’y aurait aucun chrétien. La Bible nous a été léguée par les juifs et Jésus précise même: « le salut vient des juifs » Jean 4:22
Bravo @Gigobleu !
C’est eactement à cette conclusion que je voulais en venir : sans Hébreux, sans Juifs, sans Judaïsme il n’y a pas de Christianisme.
Justement je suis entrain de préparer un commentaire sur le sujet avec quelques références.
Tous les auteurs du Nouveau Testament, sauf peut-être Luc sont juifs. Pour comprendre le destin d’Israël et son rôle dans l’histoire, je recommande la lecture des chapitres 9, 10 et 11 de l’Epitre de Paul aux romains.
Les épîtres de Paul sont un régal pour la compréhension de « Notre Histoire ».
▬ Nouvelle Alliance avec l’Israël spirituel, qui comprend Juifs et Gentils Jér. 31:31, 33 ; Rom. 2:28, 29
Peut-on être chrétien et antisémite, ou anti-juif, anti-judaité, anti-judaïsme ? part 3/3
Les Écritures Grecques, soit, le NOUVEAU TESTAMENT, fait 366 FOIS références à l’ANCIEN TESTAMENT ; on peut dire, il me semble, que c’est le deuxième témoin de l’Histoire des relations entre YHWH, Dieu des Juifs et des Chrétiens.
Faites le test en cherchant dans le NT les correspondances avec les formules :
– il est écrit
– il est dit
J’avais fait un travail, de type concordance sur le sujet il y a quinze ans à peu près ; j’en avais fait un pdf que je ne retrouve plus.
Quelques exemples avec BibleHub : https://tinyurl.com/54h6r37p
Tout ceci vous suffira-t-il à vous prouver que sans Hébreux, sans Juifs, sans Juaïsme IL N’Y A ni dogme christien, ni Christinaisme.
Le père peut renier le fils ; mais le fils ne peut exister sans le père.
Le lien que j’ai donné n’est pas terrible.
Je vous propose deux liens :
1°.- Le premier c’est une concordance sur le site web : DJEP La REFERENCE BIBLIQUE.
○ DJEP.hd.free.fr : https://tinyurl.com/85udtap4
→ J’ai formulé la requête : « écrit » ; le résultat m’a rencoyée sur la page sur laquelle apparaissent en caractères plus grands TOUS LES LIVRES du NT (c’est ce qui nous intéresse). Vous n’avez plus qu’à cliquer avec le bouton droit de la souris sur le Livre qui vous intéresse et choisir l’option : « ouvrir sur un autre onglet ».
► Par esemple le Livre de MATTHIEU : https://tinyurl.com/nhecpy27
2°.- Il s’agit de : [ Concordance analytique de la Bible : selon un plan entièrement nouveau, contenant chaque mot par ordre alphabétique, classé selon son original hébreu ou grec, avec le sens littéral de chacun et sa prononciation… avec les informations les plus récentes sur la géographie et les antiquités bibliques… etc. Conçu pour le lecteur le plus simple de la Bible anglaise, avec le « Trésor biblique analytique » ]
par Jeune, Robert 1881.
○ ARCHIVE.org : https://tinyurl.com/yedy5hvz
♦ « Il est écrit » : CONCORDANCE
▥ Concordance analytique de la Bible … Conçu pour le lecteur le plus simple de la Bible anglaise, avec le « Trésor biblique analytique » ]
par Jeune, Robert 1881.
Allez à la page 1078, colonne 3 (partie inférieure) : lemme WRITTEN ; section 8.
○ ARCHIVE.org : https://tinyurl.com/4kjawy7w
Pour les lecteurs qui n lisent pas l’anglais, relevez la référence biblique, par exemple, la première donnée : MATT. 2.5 (Matthieu 2:5)
Dirigez-vous sur le site :
○ DJEP.hd.free.fr : https://tinyurl.com/3kp78vpd
Renseignez votre requête : Matthieu chapître 2 verset 5
Et voilà le résultat :
○ DJEP.hd.free.fr : https://tinyurl.com/f83extty
Voilà ! Je crois qu c’est assez sympa !
Peut-on être chrétien et antisémite, ou anti-juif, anti-judaité, anti-judaïsme ? part 2/3
► Pour l’apôtre Paul, les chrétiens sont des juifs, non selon la chair, mais selon l’esprit : Rom. 2:25-29 ; Gal. 3:28.
► Par contre, si le christianisme ne peut être anti-judaïsme, anti-juif il ne peut être pro-islam mais avoir l’empathie envers les musulmans comme pour n’importe quel autre être humain (Marc 6:11).
Je terminerai en disant que sans les Écritures Hébraïques, soit l’AT ; les textes, mais aussi leur sens profond ; IL NE PEUT Y AVOIR DE NT et donc pas de dogme Chrétien, et pas de Christianisme.
Peut-on être chrétien et antisémite, ou anti-juif, anti-judaité, anti-judaïsme ? part 1/3
Et je ne parle pas d’amour chrétien, Charité, Agâpé.
Le Judaïsme peut-être anti-christianisme pour plusieurs raisons. La premère étant, qu’il peut ne pas reconnaîte le Christianisme et … l’Islam.
Par contre, le Christianisme ne peut renier ses origines qui viennent du judaÏsme dont leur Chef, Jésus le nazaréen, mashiaḥ ou Khristos ←→ Le « OINT » roi, comme son ancêtre le roi David. Ce Jésus de Nazareth était un descendant, par Marie, du-dit roi par Mattithia ou Mattatah, fils de Nathân et petit-fils de David
○ LUC 3:23-31
Et 14 générations par Joseph son père adoptif, fils de Jacob, fils de Mâtan, fils d’Éléazar … fils de Roboâm, fils de Salomon, fils de David (Matthieu chapitre 1:1-17)
♦ 32 GENERATIONS : 14 générations depuis Abraham jusqu’à David, 14 générations depuis David jusqu’à la déportation à Babylone et 14 générations depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ.
Le premier chapitre du premier livre du Nouveau Testament, Matthieu, expose la généalogie de Jésus-Christ et établi le lien direct avec l’Ancien Testament sans lequel cette généalogie nous serait incompréhensible. Extraordinaire. Comment une intelligence humaine aurait-elle pu imaginer une telle perfection? L’Ancien Testament s’éclaire grâce au Nouveau Testament et vice versa. Je suis soufflé.
Écoutez, @Gigobleu ;
C’est pareil pour moi.
Quand j’étais plus jeune, beauoup plus jeune ; j’ai voulu savoir connaître et j’ai cherché. Je me suis plongée dans l’étude de la Bible. J’y ai passé tout montemps libre quotidien, de fin de semaine, de vacances… plus je lisais, plus je découvrais et plus je me passionnais.
Puis à force d’étudier, j’avais mémorsé énormément de versets et c’est là que venait encore le plus intéressant : le questionnement.
Je me suis régalée. J’ai tardé, quelquefois à obtenir la éponse à une question, mais chaque fois que je la trouvais c’érait un véritable bonheur, un émerveillement indescritible, un satisfaction. Mais oui ! l’ÉMERVEILLEMENT.
Et je ne dis pas plus, sur tous les contours et les aspects de cet émerveillement, tant les découvertes sont la démonstration d’une intelligence, une puissance qui a permis à ce Livre de passer les siècles ; a passé maintes épreuves et attaques, et pourtant , le message continue de passer intact.
C’est extrordinaire !
Le nouveau testament annule l’ancien testament
Il y a une définition de l’héritage et de nouveaux légataires.
non il n’y a pas annulation mais continuation et surtout l’être humain n’est pas tenu par ses ancêtres
Mais Bon Dieu ce sont les Juifs qui ont condamné à mort le Christ.
Pour les chrétiens les juifs sont déicides.
Le Christ appartient à Tous ceux qui le reconnaisse. Quant à Marie elle est notre mère à tous. Impossible pour les juifs de reconnaitre qu’ils ne sont plus le peuple élu.
non pas LES juifs DES juifs une seule lettre change et le sens du monde est inversé
Bonsoir @Madame Tasin ;
-« non pas LES juifs DES juifs une seule lettre change et le sens du monde est inversé »-
C’est exactement çà et c’est criminel ! Ceux-là sont encore plus coupables que les goyim antidJuifs !
Personnellement je leur en veux terriblement et je ne peux pas les encadrer. Des Patrick Cohen avec sa tête à claques en plus ; des BHL, le CRIF… ceux sont eux qui créent l’antisémistisme contre les Juifs et le Juaïsme. Ça me tort les boyaux, de voir comme ils paradent et tiennent le devant de la scène sans représailles ; impunément !!!
Le Jour ou les Juifs hors cette engeance canaille, et le reste des communautés religieuse ou non se retrouveront ; ce sera la fête ! Nous l’emporterons ! Et enfin nous serons hureux parce que nous lutterons ensemble sans arrièr pensée.
Les Écritures Hébraïques contiennent les images ; elles ont un caractère prophétique de ce que serait, sera le sionism messianique.
Bonsoir patient et bien aimable @Administrateur ;
S’il vous plaît, pouvez-vous vérifier que mon commentaire titulé : « Peut-on être chrétien et antisémite, ou anti-juif, anti-judaité, anti-judaïsme ? part 3/3 » ; n’ait pas fait un bon vers la corbeille ?!
Je vous en remercie. Oui ! parce que sinon mon exposé est incomplet et peu compréhnsible.
Tant qu’on y est, parlons de Saint-Louis. Dans mon école religieuse de la paroisse, j’ai appris entre autres que le bon roi Saint-Louis avait été canonisé en 1297 et qu’il fallait le vénérer et c’est tout. Et je me suis aperçu il y a peu que ce bon roi Saint-Louis était un grand antisémite qui avait fait porter la rouelle aux juifs. (historia.fr/histoire-de-france/capétiens/un-antisemite-notoire-2051427). Et c’était totalement occulté par les curés qui nous faisaient l’instruction religieuse.
Vous avez certainement été éduque dans une école talmudique . Saint Louis dans les écoles à l’époque ou l’on ne passait pas son temps à se flageller comme l’article ci-dessus le montre ( L’éducation prix Nobel de la communauté endogamique, non apport à l’humanité , guerre et esclavage, non humanisme, la non excellence française) c’était le roi qui rendait la Justice sous son grand chêne.
https://lesitedelhistoire.blogspot.com/2025/04/le-saviez-vous-saint-louis-et-le-chene.html
Saint Louis à l’image du Christ qui a chassé les marchands du temple ne supportait pas ceux qui profitaient de la faiblesse du peuple en pratiquant l’usure.
https://lesitedelhistoire.blogspot.com/2018/07/louis-ix-et-la-question-de-lusure.html
Peut on être patriote Français et ignorer les plus grandes pages, glorieuses ou non, de notre histoire.
Faites une enquête sur l’externat du Sacré Coeur de la paroisse Ste Jeanne de Chantal, car a priori, ce n’était certainement pas une école talmudique. En plus de votre page concernant les juifs qui pratiquaient l’usure, en avez-vous également une au sujet des juifs qui capturaient des enfants chrétiens pour boire leur sang ? Et une autre sur ceux (les juifs, évidemment) qui empoisonnaient les puits des honnêtes gents ? Et il y a le protocole des Sages de Sion, bien sûr. Dans ces conditions évidemment selon vous, Saint-Louis avait tout à fait raison de faire porter la rouelle aux juifs.
En tant que sudiste, le fameux Loulou reste le roi qui a ordonné le massacre des Cathares…
Bonjour,
https://www.youtube.com/watch?v=o_g6s0pH0Lo
Bonjour et merci Antiislam.
Dommage ça ne sera pas compris par tout le monde
Adizats pla…
Le catharisme voulait régler le problème de tout chrétien.Le problème du bien et du mal.Pourquoi Dieu permet il que le mal existe ? Pour les cathares il y a deux mondes, celui du Bien,celui de Dieu et le monde du Mal celui de Satan. Pour l’église Catholique l’homme est né et peut choisir, c’est le péché. A cela s’ajoute les luttes de pouvoir et le sud de la France dont Toulouse se veulent libre et échapper au pouvoir royal du Nord. La Reconquista débutera sous Philippe Auguste .La croisade se terminera sous Louis VIII par le traité de Meaux Paris.
Jolie fiche wikimerdia que voilà 😀😃
Je ne vois pas trop le rapport…
2/Un autre que Netanyahou, pétri lui aussi de culture juive (son père possédait une bibliothèque impressionnante), aurait rasé Gaza, otages ou pas, en une semaine.
Les antisémites en grande majorité ne connaissent pas de Juifs dans leur vie quotidienne. Ils en connaissent à travers les sites de Soral ou répètent en boucle que le complot juif nous en veut à cause de Soros (100 ans), BHL,Attali et c’est à peu près tout.
La preuve en est que quand Sarah Halimi a été assassinée, tout le monde sur RL a été scandalisé, parce que tout le monde a eu affaire à une femme médecin juive ressemblant à Mme Halimi.
Donc pour beaucoup, c’est de l’ignorance et des préjugés.
Effectivement, on ne peut pas être patriote et pro muz par antisémitisme. Il faut choisir..
1/ J’imagine qu’entre deux fortes personnalités comme vous deux, les disputes doivent être homériques 😊
D’accord avec vous. Quoique de Gaulle, qui était un authentique patriote, était un peu antisémite sur les bords..
Sur l’éducation des jeunes, c’est vraiment étonnant. A l’âge de 13 ans, majorité religieuse, ils rentrent en yeshiva où on leur enseigne des concepts très poussés, très ardus intellectuellement. Par exemple, on leur apprend à poser 50 questions, et à la 50ème, il ne doit plus y avoir de réponse.
Et ce n’est que le niveau exotérique, on n’est pas dans le Zohar (pas avant 40 ans).
Parallèlement, comparer avec le dressage idéologique des jeunes muz qui répètent en boucle des conneries incompréhensibles du matin au soir.
Bonjour,
Bravissimo Christine : je signe à 100% tout ce que tu as dit sur l’antisémitisme.
Ton texte est remarquable.
Je reste contre l’envahissement du débat politique par les sujets dit « sociétaux » (mariage pour tous, euthanasie etc) que je considère comme de l’enfumage facile traduisant l’impuissance de l’Etat régalien …
Nul besoin de « lois » nouvelles dans ces domaines .
Je n’ai pas eu besoin du gros Falorni et de sa loi pour approuver la décision des médecins visant à alléger les souffrances de ma mère dans les derniers jours.
Enfin, l’homophobie m’est étrangère, totalement …
Là pour le coup je suis totalement d’accord avec vous sur la question de l’antisémitisme.
En lisant les articles de Thérese ZVIN DHIR (qu’elle me pardonne si j’écorche son nom , ce n’est pas du tout volontaire), mais pas que, et les commentaires qui suivent les articles qui défendent Israêl , les sionnistes et les juifs,sur RL , je me suis fait la réflexion , il y a fort peu de temps que je trouvais beaucoup trop d’antisémites chez les soi-disant patriotes. Je l’affirme haut et fort, pour moi un anti-sionniste, ou antisémite ou anti-israêlien (ce qui est pareil) n’a rien à foutre chez les patriotes. Les soutiens du HAMAS ou de l ‘IRAN , pareil, dehors ! Comme les soutiens de la secte protégée d’LFI, des zecolos, des macronistes et d’une bonne partie des politicards frankaoui.
Enfin malgré mon soutien et mon respect à ISRAël, je suis du côté de Poutine et j’ai du mal à comprendre pourquoi le gvt Israelien défend ZELENSKY , même si je suis parfaitement consciente du rôle des USA dans cette affaire.
d habitude , je suis entierement ok avec vous christine mais sur ce coup la point trop n en faut !desolée de vous contredire …juste un peu !
Alors là, malgré que j’ai décidé de ne plus commenter, il faut que je réagisse. Le tableau idyllique des juifs fait ici est complètement faux! Il ne faut pas confondre une critique sur les actions et la philosophie juive avec de l’antisémitisme, entre les deux il y a un monde!
Alors là le Chti tu as tout faux on dirait les vieux ignares du Moyen Age qui. croyaient aux sorcières
Quelques exemples Christine, le judaïsme est une religion et n’a rien avoir avec la nationalité, il y a bien plus de juifs en dehors d’Israël ,les « génies juifs » ne sont donc que rarement israéliens! Vers le seizième siècle, les juifs séfarade ont été parmi les premiers à faire le commerce des esclaves avant les arabes! C’est une vérité historique dont la vulgarisation par Dieudonné, que je n’apprécie pas du tout, lui a coûté cher! Je laisse le soin au lecteur de s’informer sur la véracité de mes dires, bonne fin de semaine.
Le chti tu me prends pour un blaireau ? Tu crois que je confonds juif et Israélien ????je n’ai parlé que des juifs et j’ai pris l’exemple d’IsraËl constitué majoritairement de juifs pour montrer leur capacité à construire. Tu oublies que les premiers à avoir vendu des esclaves noirs sont leurs frères mahométans… Lis donc le génocide voilé au lieu de te focaliser sur les conneries de Dieudonné qui est tout sauf un chercheur !!!
Christine « Le génocide voilé »? Un livre avec parti pris écrit par un noir, quand on connaît l’animosité entre les arabes et les noirs! Plus sérieusement et bien mieux « sourcé » ,il y a le livre d’Agobard de Bretagne: » les marchands de goyim » mais bon, tous ces ouvrages récents ne valent pas les originaux bilingues publié chez » le livre de poche » dans la collection « lettres gothiques », des ouvrages qui font référence auprès des historiens sérieux et enfin mis à la disposition du public et bien loin d’un Dieudonné ou d’un Tidiane N’Diaye. Trop facile de réécrire l’histoire! Et ce n’est certes pas en ressassant le passé que l’on construit un futur! Et construire avec l’aide des américains, c’est beaucoup plus facile, non? 158 millions de dollars ! Rien que pour l’aide militaire !
il n’y a nulle réécriture de l’histoire il y a l’histoire écrite par des antisémites chrétiens qui accusant les juifs d’avoir exécuté Jésus ont construit 2000 ans de mensonges, et vous tombez dans le panneau pfff !
Christine, si l’histoire a été réécrite, qu’elle est la référence ? Des écrivains du XX ème siècle ? Sur quoi se base t’on pour affirmer de telles théories? A ce petit jeu ,il y en a même qui croient qu’il n’y a pas eu de génocide de la part des nazis, tu oublie aussi que la bible parle de l’esclavage comme d’une normalité, Abraham va coucher avec une esclave car sa femme n’est plus en état de lui donner un enfant ! Ce sont aussi des mensonges, peut-être! Donc j’en reste là car je vais finir par croire que la vie est un mensonge, que nous sommes morts et ne faisons que rêver du vivant.
on a pas mal de témoignages en latin et en grec aussi
Tout au long de notre ère le peuple juif fut partout chassé et ostraciseé , la raison ne pourrait pas être celle-ci , de prétendre et croire qu’il était non pas le peuple élu mais choisi pour montrer le chemin de l’humanité aux hommes . Je ne pense pas que tel ou tel peuple soit un parangon de sagesse et de vertu , qu’il vaille plus qu’un autre peut être que cette croyance fut leur plus grande erreur .Tout comme les islamiques qui érigèrent le mal en vertu est sont détester pour cette simple raison .Je suis heureux que le peuple juif ai retrouvé sa place dans notre concert mais aussi sa terre originelle et légitime .
Bonjour @Tintin ;
En fait il s’agit de deux raisons :
♦ Des alliances :
→ Le but de ces alliances passées par YHWH et les Hébreux ; une lignée qui allait donner naissance à Israël physique, IMAGE, PREFIGURATION de l’Israël spirituel avec la Jérusalem Céleste ; un gouvernement sioniste messianique dont le siège est préfiguré par le Mont Sion et son roi le Messie.
– Ex. 19:5, 6
– Gal. 3:19 ; Gal. 3:24 ; Rom. 10:4 ; Héb. 10:1 ; Héb. 8:4, 5 ; Mat. 5:17
♦ Une question de généalogie : la lignée du Messie.
→ Le plan Messianique (le vengeur du sang Nomb. 35:19) : connu dès le début (Gen 3:14,15) – (Mat. 1:1; 9:27)
– Alliance est avec Noé
– Alliance avec Abraham
– Alliance avec Moïse et Israël : Ex.34:27 ; pas avec les Gentils (Nations) : Ps. 147:19, 20
– Alliance pour la prêtrise en Israël
▬ Nouvelle Alliance avec l’Israël spirituel, qui comprend Juifs et Gentils Jér. 31:31, 33 ; Rom. 2:28, 29
Un résumé rapide qui peut expliquer cette histoire « d’un peuple élu » qui crée beaucoup de mécontentement jaloux et de haine.
Au passage, politiquement parlant ; j’aime assez les prémices de ce que pourrait être la démocratie avec les consgnes de YHWH donées à Moïse pour Israël.
♦ Organisation politique
→ (Exode 18:25) Moïse choisit des hommes capables dans tout Israël et les établit comme chefs sur le peuple : chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.
→ (1 Chroniques 27:1) Voici le nombre des Israélites, c’est-à-dire des chefs de groupe de familles, des chefs de mille, des chefs de cent, ainsi que de leurs administrateurs, qui servaient le roi. Ils s’occupaient de toutes les questions concernant les divisions qui se relayaient, mois après mois, pendant tous les mois de l’année ; ils étaient 24 000 dans chaque division.
♦ JUSTICE → Deutéronome 16:18
Je comprends votre difficulté Le chti. On constate chez les juifs les plus grands penseurs, créateurs et génies de l’histoire de l’humanité. Et cela suscite, forcément, quelques jalousies même inconscientes. Depuis 1948, les juifs ont transformé un désert en jardin alors que les palestiniens arrosés par le fric de l’UNWRA sont restés dans le désert … Ce qui trouble aussi c’est que certains juifs sont aussi des crapules, c’est vrai. Ils sont le miroir insupportable de notre humanité. A méditer.
1) J’ai franchement du mal à comprendre comment des patriotes peuvent soutenir les pro-Hamas
2) Israël offre la télémédecine gratuite aux Iraniens après le cessez-le-feu
« Le régime se soucie de son élite, pas de son peuple. Nous sommes là pour vous. »
https://www.israelnationalnews.com/news/410700
Merci Jules pour ce complément d’information qui dit tout.
Gigobleu, je ne contesterai pas le point de vu d’un convaincu, ce serait inutile, mais la jalousie envers les juifs, n’est a mon sens qu’un fantasme et mettre en avant leur supériorité est d’imiter « à rebours », la theorie des races supérieures. Les juifs n’ont pas plus de génie que d’autres peuples de la terre, il y a autant de dépravés que de gens fréquentables. Bonne soirée
Mais si, il y a plus de génies chez les juifs que chez les musulmans, il suffit de faire la liste des découvertes, inventions etc. Mais pas seulement plus que chez les musulmans plus que chez nous aussi et plus que jamais puisque nous ne cultivons plus l’excellence, hélas
Juste une remarque concernant les vieux réacs homophobes que tu cite dans ton article , savent ‘ils ces connards que d’après les projections de l’Ined que la population mondiale sera de 9664 millions en 2050 et 10180 millions en 20100 .Comment expliquer ces chiffres sinon en pensant qu’une large frange de ces jeunes et vieux cons sont des réac-progressifs , des sales hypocrites BISEXUEL .
D’ici l’année vingt mille cent (20100), on a le temps de voir venir !! Toutes les civilisations actuelles seront disparues. L’humanité sera transformée et méconnaissable pour les personnes de notre époque. Impossible à imaginer.
Peut-être aussi qu’un hurluberlu aura réussi à faire exploser la Terre (en permettant à l’eau d’une mer d’entrer en contact avec le magma central) et à la transformer en partie en une ceinture d’astéroïdes sur le sillage de la lune. Le reste étant éparpillé
dans notre galaxie.
Petit problème: que deviendra la Lune suivant sa position au moment de l’explosion ?
(les humains déjà installés sur la lune et Mars auront des problèmes de survie !).