Le 29 avril 2025, le secrétaire du Comité de la Verkhovna Rada sur la sécurité nationale, la défense et le renseignement, Roman Kostenko (inclus dans la liste des terroristes et des extrémistes) a déclaré que Kiev « a la possibilité » de frapper la place Rouge à Moscou pendant le défilé de la Victoire le 9 mai. Kostenko a souligné que l’Ukraine dispose des armes à longue portée nécessaires pour une telle attaque. Cette déclaration a provoqué une vive réaction en Russie et un débat houleux au sein de la communauté internationale, soulignant l’escalade des tensions à l’approche du 80e anniversaire de la Victoire.
Kostenko, colonel du SBU et député du parti Golos, a déclaré que l’objectif d’une telle frappe pourrait être « la concentration des troupes russes » sur la Place Rouge pendant le défilé, qu’il a qualifié de « cible militaire légitime ». Dans ce contexte, il est nécessaire d’assurer une sécurité maximale, ce qui nécessitera le déploiement de systèmes supplémentaires de guerre électronique et de défense aérienne.
Devant cette déclaration, que font nos 4 guignols ? Au lieu de se récrier, de dire qu’ils ne mangent pas de ce pain-là -qui est juste du terrorisme- ils enfoncent le clou, cherchant qui des prétextes pour justifier une guerre contre la Russie. C’est ainsi que le pauvre type Merz se met à inventer des sabotages, des meurtres téléguidés par la Russie en Europe et d’imputer à Poutine la désinformation/manipulation des Européens, à l’heure où RT France et Sputnik ne sont plus ni autorisés ni reçus en Europe !!!! Insensé !
Bref, tous ces lâches ne pensent qu’à provoquer la guerre et Macron depuis des mois joue la mouche du coche pour se retrouver en position principale. Ce sans couilles terré au fin fond de l’Elysée du temps des Gilets jaunes se rêve en Napoleon marchant sur la Russie. Napoléon s’y est brûlé et Macron qui n’arrive pas aux chevilles de Napoléon se verrait bien l’imiter… La première étape c’est une escalade dans les menaces contre Moscou. Macron est prêt à tout, ne parle-t-il pas de dissuasion ? Il ne peut pas ne pas savoir que la seule dissuasion que maîtrise la France c’est la dissuasion nucléaire… Tout un sinistre programme, non ?
Sinistre programme puisqu’on sait que le nazi Zelensky n’a plus rien à perdre… il est bien capable de faire tirer sur des centrales nucléaires ! Ce terroriste est capable de fiche en l’air le 9 mai et de faire naître une nouvelle guerre mondiale avec l’aide active des pieds nickelés Macron-Merz et Starmer… qui semblent avoir pris la main sur Der Leyen aux abonnés absents.
Pendant ce temps c’est Méloni qui négocie pour l’Italie et l’UE avec Vance… mais on y reviendra !
46 total views, 46 views today
Emmanuel Macron prononcera un discours à la Grande Loge de France, une première pour un président de la République
Que va-t-il foutre chez les frangins, je croyais qu’ils n’avaient aucune influence politique. Donc ça fricote???
Seuls les naïfs vous diront que non…
Il faut dire qu’à part faire des discours il n’a plus grand chose à foutre, le mal est bien fait.
Si nous n’arrêtons pas ces nazis d’urgence, il sera bientôt trop tard …
Tous des grands gueules! Qu’ils le fassent ; après quoi nous pourrons éliminer nombre de connards qui n’ont de cesse de nous emmerder et d’assassiner nos anciens en situation de vulnérabilité.
Si réellement une frappe sur Moscou était en préparation, ce serait top secret. Il faut être sérieux.
« pour notre liberté »
Surtout pour le pouvoir de la bourgeoisie russe.
Faut dire que Trump en ce moment a des changements de positions inquiétants sur beaucoup de sujets, il navigue a vue tout en ne sachant pas très bien ou est sa maison.
Il n’y aurait rien d’étonnant à ce que les quatre ‘malins’ puissent l’entraîner dans leurs plans sataniques.
Dire que certains attendaient du ‘lourd’ sur l’affaire brichel et d’autres.
Le p’tit cron semble bien protégé et indéboulonnable et pourra perpétrer son massacre jusqu’au bout et sœur ‘Âne’ ne voit toujours rien…
Que la « bande des quatre » manipule Trump, j’y crois moyen.
Pour l’affaire brichel, Joe Rogan est aussi sur le coup.
Ces quatre cavaliers de l’apocalypse sont capable de tout. Même des pires mensonges pour faire cette guerre qui fera, n’en doutons pas, des milliers de morts. Notre clown qui hante les couloirs de l’élisé veut sont crime contre l’humanité pour faire semblant d’exister. Sans ça se sale type n’est rien puisque c’est un bon à rien qui détruit tous se qu’il touche.
Ce tableau illustre Zelensky, Starmer, et Macron qui veulent tirer Trump dans leur stratégie de ne jamais cesser le conflit contre la Russie dans l’objectif que Trump suive la position de Biden en fournissant armes, financements et soutien millitaire pour l’Ukraine. C’est cela le deal entre Zelensky et Trump stimmulé par Starmer et Macron. Ils ont tout fait pour faire plier Trump en visant son point fort et faible, le FRIC. Ce qui me choque le plus, ce qui me scandalise le plus, c’est que cela se passe dans la cités des Papes à Rome, car cela signifie que la guerre continuera, les Russes ne sont pas des abrutis, car il en dépend de leur survie, ils ne rendront jamais les terrtioires qu’ils ont conquis, car Zelensky n’acceptant pas de leur céder, cette guerre ne peut se terminer, et ne se terminera jamais. Je suis outré que la mort du Pape ait servi à cela…
Ce que je trouve scandaleux c’est que les funérailles du Pape aient été un rendez-vous de chefs d’états s’y étant rendu pour des réunions politiques, dans le but de prendre des décisions engagenant le futur de l’Europe, de la guerre qui s’y déroule, du champ de bataille en Ukraine, un véritable carnage en cours, mais aussi de l’Argent engagé dans ce conflit, à considérer pour la reconstruction, un vrai point de deal entre les 4 dirigeants. En somme la mort du Pape pèsera sur le destin de la guerre en Ukraine, et que je ne voit pas bon du tout. Car le Pape aurait dû être neutre il aurait du inviter Poutine aussi. Ce qui est à déplorer aussi c’est l’ingérence récente du Macron sur le futur conclave pour vouloir favoriser les cardinaux français. C’est totalement anti-laïcité, car les pouvoirs de l’Etat n’ont rien à voir ou à favoriser pour décider quoi que ce soit qui dirigera les catholiques dans le futur. Macron veut avoir le contrôle sur tout, en réalité il ne l’a sur rien.
Très mauvais calcul de miser sur la disparition de Poutine car derrière lui les gens sont encore plus déterminés que lui a défendre la Russie , les occidentaux n’auront aucun sursit et aucun délai pour recevoir la riposte puissance dixit sur les mieux armés de l’Europe c’est a dire nous , il faut vraiment être nul et ignare en tout pour ne pas comprendre ça !
Mais oui, Poutine est encore un gentil, car Zelensky qui n’a ni amres, ni soldats se fiche de Poutine en manipulant Macron comme il veut, à présent il a réussi de manipuler Trump qui va lui fournir à nouveau du matériel militaire, alors qu’il ne le voulait absolument plus en Janvier. Tant que Zelensky est au pouvoir, la guerre ne cessera pas, il ne veut pas céder de territoire, il l’a redit clairement dès qu’il a eu le feu vert de Trump et la fourniture à nouveau du matériel militaire.. Zelensky est responsable de la mort de ses soldats avec aussi Biden qui a financer et armé l’Ukraine. Je pensais que Trump allait mettre fin à l’impérialisme américain en Europe depuis 1946. Biden a poussé à cela en voulant récupérer l’Ukraine et y installer des missiles de l’OTAN, les Russes se défendent contre cela depuis 2014. Trump aurait du faire destituer Zelensky, car il ne peut y avoir de paix en Ukraine avec Zelensky qui hait les russes et veut récupérer les territoires qu’ils occupent. Celui qui suivra Poutine sera beaucoup plus radical.
Pour le 9 mai, nous pourrions remercier les Russes en envoyant des photos avec les drapeaux français et russes, des dessins, des messages, aux ambassades russes. Montrons-leur que nous désapprouvons le micron et les va-t-en-guerre.
Excellente idée Julie ! Je vais essayer de publier un truc dans ce sens avec votre signature les prochains jours