On prévoit de faire participer les détenus aux frais de leur incarcération.
Qu’en est-il des condamnés qui bénéficient de « peines aménagées », qui s’en sortent avec un bracelet à la cheville et qui peuvent « purger » leur peine dans leur villa-sur-mer auprès de leur Carla-au-lit ?
Le Sarkozy-du-Carla n’est pas le but de ce narratif.
En France, il y a 16.000 personnes qui sont condamnées, mais non détenues au sein d’un établissement pénitentiaire. Ce sont, en général, des personnes nanties comme le Sarko.
À quoi ça sert de faire participer les détenus aux frais de leur incarcération si les plus nantis d’entre eux en sont exemptés ?
C’est un terrible manque à gagner pour les finances de l’État.
Pourtant, les porteurs de bracelets coûtent plus cher aux finances publiques (avec une surveillance électronique permanente 24/24) que les détenus qu’on enferme dans une cellule pour toute la durée de leur peine.
C’est terriblement injuste. On est jeté dans une cellule, on paie. On reste chez soi, on ne paie rien.
C’est la justice française à la Sarko et à la Palmade.
Messin’Issa
19 total views, 17 views today
Oui pas de raison qu’ils en rechapent.
Ce type a vendu en 2004 plus de 580 tonnes d’or de la banque de France, patrimoine des français au prix ridicule de 420 $ l’once or qui vaut aujourd’hui la bagatelle de 3300 $ l’once. Il a ruiné la France et les français. Sacré visionnaire impliqué dans l’affaire Tapie et tout le reste. ! Il s’est assis sur le référendum de 2005 violant ainsi la volonté du peuple. C’est une corde qu’il lui faudrait.