►Israël : « Urgence nationale » alors que les incendies se propagent après que le Hamas a dit aux musulmans : « brûlez tout ce que vous pouvez ! »
Le djihad par le feu…
Il s’agit d’une menace qui remonte à des années. Déjà en 2012, Daily Mail: ‘Déchaîner l’enfer’ : Un nouveau magazine d’Al-Qaïda décrit en détail comment déclencher de gigantesques incendies de forêt à travers les États-Unis, avec des instructions sur la façon de fabriquer des ‘bombes de braise’.
Le terrorisme est soupçonné d’être à l’origine de la vague de grands incendies qui a déclenché une situation d’urgence nationale dans certaines parties d’Israël, selon une source de sécurité israélienne anonyme qui s’est confiée à The Media Line. Les incendies se sont déclarés mardi, alors que le pays célébrait la Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme et se préparait à entrer dans les célébrations de son 77ème Jour de l’Indépendance.
La source a confirmé que plusieurs arrestations ont eu lieu en rapport avec les incendies criminels présumés, mais a refusé de donner plus de détails en raison du caractère sensible de l’enquête en cours.
Les incendies, intensifiés par des vents forts et des conditions sèches, ont conduit à l’évacuation de nombreuses communautés. Les services d’urgence s’efforcent de contenir les flammes, qui ont déjà causé de nombreux dégâts matériels et forcé la fermeture de routes. Aucun décès n’a été signalé jusqu’à présent, mais les autorités ont prévenu que la situation restait dangereuse et imprévisible.
« Cette situation est traitée comme une urgence nationale », a déclaré la source, soulignant les preuves qui suggèrent que les incendies ont été allumés délibérément et de manière coordonnée. Le moment choisi – un jour de deuil national suivi immédiatement des célébrations de l’État – a suscité des inquiétudes quant à l’intention de ces attaques de provoquer la panique et de saper le moral de la nation.
Le Hamas a publié un message encourageant les Palestiniens à « brûler tout ce que vous pouvez de bosquets, de forêts et de maisons de colons » sur Telegram mercredi.
« Les jeunes de Cisjordanie, les jeunes de Jérusalem et ceux qui se trouvent en Israël doivent mettre le feu à leurs voitures… Gaza attend la vengeance des libres », a écrit l’organisation terroriste.
Auparavant, la chaîne Telegram du Jenin News Network avait appelé les Palestiniens à « brûler les bosquets près des colonies » dans un message posté sur Telegram mercredi.
Alors que les incendies continuent de brûler dans le centre d’Israël, la chaîne a publié une photo d’une personne masquée mettant le feu à un champ alors qu’une ville brûle en arrière-plan, avec le texte « Les maisons des colons seront en cendres sous les pieds des révolutionnaires » et le hashtag « Brûlez les maisons des colons »…
APPEL À INCENDIER SUR DES COMPTES TELEGRAM EN ARABE
Pendant que les flammes s’emparent d’une colline de Jérusalem, de nombreux groupes Telegram en arabe – dont certains proches du Hamas et du Jihad Islamique – appellent à provoquer davantage d’incendies.
Capture d’écran d’un appel au djihad par le feu :
►ROYAUME-UNI : à Manchester, un migrant nord-africain attaque violemment un homme handicapé, le faisant tomber de son fauteuil roulant, simplement parce qu’il lui a demandé de la monnaie.
Un Britannique handicapé, vivant dans la pauvreté, attaqué par un migrant qui vit probablement sans loyer dans un hôtel !
►De nouvelles images montrent des foules pro-palestiniennes chassant et attaquant des Juifs à Brooklyn…
1,759 total views, 1,754 views today
C’était certain car les incendies sont à 98% criminels ou débiles !
Le climat y peut rarement quelque chose.
Voilà où on en est aujourd’hui, à cause de la couardise et lâcheté générales!
Les incendies en période récentes de canicule il y a peu, certains ont supposé des incendies en France participant au djihad !
Je n’ai pas cependant suivi les suites, si effectivement des preuves en ce sens avaient été relevées.
Ça ne date pas d’hier les incendies de forêts criminels, partout dans le monde. Efficacité garantie ne nécéssitant pas grand chose! C’est clair et net et revendiqué par daesh/l’islam.
curieuse réaction !!!!! alors que le journal israélien AAretz a publié que les incendies sont dus aux colons qui brûlaient les récoltes des palestiniens et qu’ils n’ont pas pu les maitriser……..
Décidément le jojo toujours autant adepte du jaja, hips !
Jojo ou Momo ?
Les « palestiniens » ne récoltent rien, sauf la tempête et c’est très bien.