Excellente idée, les OQTF sur une île… si c’est la Terre Adélie !

Laurent Wauquiez, pourtant prétendument candidat à la présidence de la République, s’est trompé d’île française en proposant d’offrir un séjour sur un territoire français loin de Paris aux OQTF !
 Ces personnes  se trouvant illégalement sur notre sol et ayant « Obligation de Quitter le Territoire Français ».  Or, pour la plupart, ils se meuvent en tant que ce que  j’appellerais « ORTF » ! (
non, non, pas l’ancien Office de Radiodiffusion-Télévision Française de 1964 à 1975 ! mais « ORTF » qui, selon moi, est )l’« Offre de Rester sur le Territoire Français » !).

.

L’idée Wauquiezienne d’envoyer les OQTF dans une île est excellente mais, compte tenu du choix qu’offre NOTRE FRANCE à savoir plus d’un millier d’îles réparties sur toute la planète -même si 1000 îles, selon Ça m’interesse, ce n’est rien par rapport à d’autres pays dont les trois premiers sont  européens ! (1).
 Saint-Pierre-et-Miquelon, premier territoire français entré dans la France Libre (2), ce n’est pas un choix des plus judicieux ! Non seulement en raison de son passé historique mais aussi pour les 6000 Français qu’elle abrite !

Si c’était pour le climat plutôt froid, Wauquiez aurait pu consulter la liste des îles françaises et choisir non celles du nord mais celles du sud ! Non, non, ni la Côte d’Azur, ni la Corse ou les Antilles mais plus au sud, il y a la merveilleuse station Dumont d’Urville en Terre Adélie, entre l’Argentine et l’Australie, qui représente, nous précise l’Institut Polaire Français (3), une aire de 432 000 km2,  largement de quoi y accueillir des milliers de récalcitrants ravitaillés par notre Marine Nationale -pas la candidate !
« L’état français (…) a confié son administration aux Terres australes et antarctiques françaises».

.

Les avantages à y envoyer les OQTF récalcitrants pour y passer quelques mois  sont nombreux : 
– non seulement l’absence d’habitants à demeure car seuls y séjournent 100 à 120 scientifiques…
– mais aussi la « douceur » du climat qui remettrait en place les désirs des OQTF (souvent originaires de mon pays natal : l’Algérie alors française !) et qui les pousserait à tout faire -avant d’être expédiés en Terre Adélie !- pour retourner chez eux en Afrique du Nord !
– 
Bien souvent les OQTF sont des gens ayant su utiliser les trafiquants d’êtres humains pour venir chez nous ! S’ils risquaient d’être transférés au Pôle Sud, ils trouveraient le moyen d’obtenir rapidement un billet retour pour -même clandestinement- « se réfugier » en leur pays d’origine ! Sans passer par leur douane qui nous les retournerait !
D’autant qu’en Terre Adélie, ils auraient de quoi se geler voire de se congeler les coudes ! Et rapidement ! Même si notre IPF -certainement dans le but d’attirer les touristes !- qualifie son climat de « clément » :
« Grâce à l’influence de l’océan, le climat à Dumont d’Urville est relativement clément. Les températures moyennes oscillent entre -16,7°C en juillet et -0,9°C en janvier. La moyenne annuelle est donc à -10,8°C, avec des records à -37,5°C et 9,9°C. »

« Clément » avec un record de chaleur, que dis-je, de canicule à moins de 10° ! Je suis certain que pour des OQTF nés dans le même pays que moi, cet argument de « climat clément » en fera réfléchir plus d’un, voire 99,99% d’entre eux ! Car sans ville où se promener, sans jeune femme -en mini-jupe- à rencontrer, sans un seul kebab ou commerce ou ciné, ni stade de foot où imposer ses idées venant d’une autre culture, il sera préférable à ces OQTF de vite, très vite prendre la poudre d’escampette –auprès de leur agence de voyage de l’aller- pour fuir cette France si peu accueillante en devenant, selon LFI, une « victime » ayant… OFTF ! À savoir…
…Obligation de FUIR le Territoire Français !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

-(1)https://www.caminteresse.fr/insolite/quel-pays-possede-le-plus-grand-nombre-d-iles-au-monde-11194684/
1ère, la Suède 267 570 îles ! 2e Norvège 239 057 îles et 3e Finlande 178 947 îles, seules au monde avec plus de 100 000 îles !
-(2) À propos des Forces Françaises Libres, permettez-moi…
-surtout à l’adresse de « CellesZéCeux » qui me traitent « d’extrêêêm’-drrroit’ »-
…ce simple hommage filial : mon père fit partie, dès ses 22 ans, des FFL durant toute la guerre alors qu’un certain François, futur président, lui, s’acoquinait à Vichy !- Mais mon père ne s’en vanta jamais même en famille ! Je n’appris son appartenance aux FFL que tout récemment soit plus de 20 ans après son décès, par le généalogiste -ayant trouvé cette précision aux archives nationales de Vincennes- pour établir mon arbre généalogique ! Et qu’elle fut la récompense pour mon père d’avoir fait cette guerre ? Elle lui fut offerte par ma maman : ce fut… moi, arrivé 9 mois après la signature de la… Victoire ! Tous deux nous ont quittés, mes quatre frères et moi, en… l’an 2000 après 60 ans de mariage !


-(3) Site de l’Institut Polaire Français :
https://institut-polaire.fr/fr/antarctique/la-station-dumont-durville/

 639 total views,  5 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


21 Commentaires

  1. Oui Jacques MARTINEZ, mais à condition de ne pas continuer à les nourrir, les soigner et tout le bataclan !…

  2. Qu’on les y déposent, tous ces salopards islamistes…en espérant qu’ils y crèvent tous de froid dans les jours et les semaines qui suivent! Bon débarras!…

  3. Tiens, j’ai cru avoir déposé un commentaire…
    Je proposait l’île Amsterdam, 58 km2, le climat n’y est pas très rude sans être doux. 30 habitants, des scientifiques.
    Il y a du travail pour remettre en état, un troupeau de vaches (2000 descendantes de 5 qui avaient été abandonnées) a ravagé la végétation.
    Plus rudes, les îles Crozet, il y en a 2 de plus de 100km2, un petit peu plus hospitalières que les îles Kerguelen…

  4. Le député de St Pierre et Miquelon a dit que son territoire n’était pas une poubelle.
    Waurien a voulu faire le buzz, et il n’a réussi qu’un misérable flop.
    Quelle serait la raison d’aller polluer ces endroits encore vierges, pas souillés par la racaille exotique ?
    Cela confirme le fait que les LR veulent coloniser partout sur chaque cm2 de terre française.
    Les LR, complices de l’invasion et de l’islamisation .

  5. Pourquoi toujours vouloir que cela nous coûte du pognon ?
    Des radeaux à la mer et qu’ils se démerdent pour rejoindre ….?

  6. Il nous aère dit et redit que nous recevions par l’immigration des professeurs d’université, des médecins, des astrophysiciens….la crème , quoi. Ils seront effectivement à leur place et pourront utiliser leurs connaissances à bon escient.

    • On pourrait peut-être les transporter sur Mars…pour y bâtir de futures bases de peuplement, sous la houlette d’Elon MUSK!… Trop drôle!

  7. Pourquoi voulez-vous emmerder les iliens ?
    Il y a en métropole suffisamment d’immenses bases militaires désaffectées perdues au milieu de nulle part qui feraient l’affaire.
    3 rangs de concertina de 6 m de haut, rangs séparés d’au moins 30 m.
    Logements en conteneurs maritimes HS (il y en a plein), chiottes en plein air (comme chez eux), nourriture croquettes et bidons d’eau d’1m3.
    Seule sortie le transfert à bord d’un transport militaire, navire de guerre accompagné direction la Lybie ou autre de l’autre côté de la Méditerranée.
    ET BASTA !

    • Bonjour le chti. Vous avez raison, il faudrait demander une fusée à Élon Musk avec grande capacité et bien la remplir.

  8. Laurent Wauquiez fait la proposition de proposer aux OQTF de rentrer dans leur pays ou d’être expulsés à St Pierre et Miquelon ; mais est-ce que les gouvernements algériens et autres accepteraient qu’ils reviennent d’eux-mêmes dans leur pays ? Cette proposition ne serait pas entérinée par le Parlement, LWauquiez le sait mais il prépare la présidence de son parti et l’élection présidentielle.

    • Peut-être qu’on peut s’inspirer de Trump avec le Soudan : plus un seul visa jusqu’à récupération des ressortissants. L’Algérie s’inclinera.

      • Mais Macron est empêtré avec le financement de sa campagne par l’Algérie avec Ben anal en portier de valises et le fait que Brichel est allé clamer son bon souvenir de la fac d’Alger ( elle avait 10 ans à ce moment là)

  9. Cette suggestion , d’envoyer tous ce beau monde dans des territoires français d’outre mer hostiles à la vie humaine, tels que arctique et antartique où ils construiraient leur iglou avec pêche au trou sous les lacs glacés pour se nourrir, pas de végétation et des -40/50 .je l’ai postée à plusieurs reprises il y a quelques années. ça viderait les prisons et ça éviterait les milliards d’euros estorqués aux contribuables.

  10. Tout-à-fait d’accord, le climat de Saint-Pierre-et-Miquelon leur est bien trop favorable.
    Il faudrait même trouver un endroit où les ours polaires tiendraient lieu de gardiens.

  11. Ou sur l’îlot Clipperton, à mille milles de toute terre habitée ! Qu’ils « mettent les voiles » et bon vent ! Ils seront autorisés à revenir à la nage s’ils en ont le courage !

  12. En plus, ils n’auront pas besoin de réfrigérateurs vu la température. Ils échapperont aussi au réchauffement climatique. Que du bonheur !