► Un homme armé d’une hache attaque un festival chrétien...
L’islam ne frappe pas qu’en Occident…
Trois personnes ont été blessées en Irak après qu’un homme armé d’une hache a attaqué un défilé organisé par des chrétiens assyriens à l’occasion de la nouvelle année.
L’événement, qui a lieu chaque année le 1er avril a attiré des milliers d’Assyriens qui ont défilé à Dohuk, dans le nord de l’Irak, en brandissant des drapeaux et en portant des vêtements traditionnels colorés.
Mais les témoins de l’horreur de mercredi ont déclaré qu’un agresseur, qui n’a pas été officiellement identifié, a couru vers la foule en scandant des slogans islamiques avant de se lancer dans une série d’attaques au couteau.
Il a brutalement frappé trois personnes avec une hache avant d’être maîtrisé par les participants et les forces de sécurité.
Des vidéos circulant sur Internet le montrent plaqué au sol par un courageux membre du public, alors qu’il ne cesse de crier : « Daesh, Daesh pour toujours ».
Un garçon de 17 ans et une femme de 75 ans ont subi des fractures du crâne à la suite de cette attaque sournoise lors du défilé annuel.
Un membre des forces de sécurité locales, qui pilotait un drone de surveillance, a également été blessé. Les trois ont été transportés à l’hôpital, selon les responsables locaux de la sécurité.
À l’hôpital où son fils Fardi, âgé de 17 ans, est soigné après avoir été blessé au crâne, Athraa Abdullah a déclaré à l’Associated Press que l’adolescent s’était rendu au défilé avec ses amis.
Il envoyait des photos des célébrations peu avant que ses amis ne l’appellent pour lui dire qu’il avait été attaqué, a-t-elle déclaré.
Mme Abdullah, dont la famille a été déplacée lorsque les militants du soi-disant État islamique (EI) ont envahi leur région en 2014, a déclaré : « Nous avons déjà été attaqués et déplacés par Daesh, et aujourd’hui nous avons fait face à une attaque terroriste dans un endroit où nous étions venus pour nous abriter ».
Janet Aprem Odisho, dont la mère Yoniyah Khoshaba, âgée de 75 ans, a été blessée, a déclaré qu’elles étaient en train de faire des courses près du défilé lorsque l’attaque s’est produite.
« Il courait vers nous avec une hache », dit-t-elle.
Tout ce dont je me souviens, c’est qu’il a frappé ma mère et que je me suis enfuie lorsqu’elle est tombée. Il avait déjà attaqué un jeune homme qui saignait dans la rue, puis il a essayé d’attaquer d’autres personnes.
Sa famille, originaire de Bagdad, a également été déplacée par les violences passées et vit aujourd’hui dans le village d’Ain Baqre, près de la ville d’Alqosh.
L’agresseur, qui portait une hache dans la foule, a blessé trois personnes avec son arme.
Des chrétiens assyriens vêtus de vêtements traditionnels assistent à l’« Akitu », les célébrations du Nouvel An assyrien, à Dohuk, en Irak, le mardi 1er avril 2025.
Photo : une fanfare de scouts se produit pendant « Akitu », les célébrations du Nouvel An assyrien, à Dohuk.
►Souvenons-nous…
Le 2 avril 2015.
Des hommes armés musulmans choisissent d’exécuter des étudiants chrétiens : 148 morts.
Scènes à l’université de Garissa après l’attaque des militants d’al-Shabab
🔹Les militants ont tué 148 personnes à l’université, dont la plupart étaient des étudiants
Le 3 avril 2015, quatre hommes armés ont pris d’assaut le collège universitaire de Garissa, au Kenya, et ont commencé à tirer sans discernement.
Les assaillants ont ciblé et abattu les personnes identifiées comme chrétiennes alors qu’ils se déplaçaient d’un bâtiment à l’autre. À la fin de l’attaque, 148 personnes avaient été tuées, pour la plupart des étudiants.
Les forces de sécurité ont fini par encercler et tuer les hommes. Le groupe islamiste somalien al-Shabab a déclaré être à l’origine de cette attaque terroriste, la deuxième plus meurtrière de l’histoire du Kenya.
🔹Comment s’est déroulée l’attaque ?
Les étudiants se préparaient à la prière du matin lorsque la fusillade a éclaté vers 05h00 heure locale.
Les hommes armés ont d’abord tué deux agents de sécurité à l’entrée avant de pénétrer dans le campus et d’ouvrir le feu.
Ils ont traversé les bâtiments administratifs et les salles de classe jusqu’aux dortoirs. Près de 900 étudiants se trouvaient à l’université.
Plan de l’université de Garissa
- Des militants pénètrent dans l’enceinte de l’université, deux gardes sont abattus.
- Début de la fusillade à l’intérieur du campus
- Des étudiants sont attaqués dans leurs salles de classe alors qu’ils préparent leurs examens.
- Les tireurs sont isolés dans les dortoirs féminins
- Certains étudiants s’échappent par la clôture
- Début de la fusillade à l’intérieur du campus
🔹Attaque de Garissa : Qui sont les victimes ?
Les survivants : « Nous avions trop peur pour crier ».
Un étudiant raconte comment les militants sont allés de chambre en chambre, demandant aux gens s’ils étaient chrétiens ou musulmans.
« Si vous étiez chrétien, vous étiez abattu sur-le-champ », dit-il.
« À chaque coup de feu, j’ai cru que j’allais mourir ».
Les hommes armés ont forcé les gens à sortir de leurs dortoirs et les ont fait s’allonger sur le sol avant de les tuer.
Les troupes kényanes ont finalement réussi à mettre fin à l’attaque
Les forces de défense kényanes ont bouclé le campus et sont intervenues pour évacuer les étudiants.
Les troupes ont réussi à dégager trois des quatre dortoirs, ce qui a permis à plus de 580 personnes de s’échapper. Au moins 79 personnes ont été blessées.
Après près de 16 heures, les quatre assaillants ont finalement été encerclés et tués dans l’un des dortoirs pour femmes.
Sur les 148 victimes, trois étaient des soldats, trois des membres du personnel et 142 des étudiants.
40,418 total views, 10,934 views today
Quel est l’abruti en FRANCE qui a dit ? » L’islam religion d’amour et de paix » !!!!! J’aimerai bien qu’on me dise en quoi l’humanisme consiste a faire venir chez nous des gens qui viennent avec la ferme intention de piétiner nos valeurs et de nous détruire !
Ils ne supportent pas que leur dogme ne soit qu’une mauvaise ressucée des deux religions antérieures, utilisées pour inventer cette monstruosité, qu’ils appellent l’islam.
Tant qu’il restera des juifs et des chrétiens, ils n’auront de cesse de les supprimer.
**L’islam est faux, et ça les rend fous de rage.
Je ne savais même pas qu’il y avait des chrétiens en Irak qui se faisaient massacrer, encore et encore par les muSS.
Mais puisqu’on vous dit que l’islam est une religion d’amour de tolérance et de paix. Et que les crimes ne sont l’œuvre que de déséquilibrés. Et que c’est juste un sentiment d’insécurité. Enfin quoi.
Et toc ! Merci pour la fidélité Christian jour
merci jules pour ces infos chaque jour sur ces « cinglés Mahométans » l UE est occupés , ils y a des vidéos sur YouTube de foule monstres des musulmans en Italie et France qui fêtes la fin du Ramadan , on se croirait a Bagdad
Merci Sitting bull; oui ils nous envahissent avec leurs célébrations islamiques, j’ai l’impression que la vague est chaque année plus forte
Et nos journalopes gauchiasses évitent bien de nous montrer ces énormes rassemblements, démonstrations de force et d’occupation.
Dormez tranquilles, on veille sur vous.
Et surtout votez bien aux prochaines élections, les envahisseurs et leurs fidèles collabos, comptent sur vous.
Aujourd’hui, nous ne pouvons plus adopter le cursus « journalistique » politiquement correct : « Des hommes armés » ont etc, etc… NON, pas des hommes, ni même des animaux, des raclures, racailles, pourritures, tous les termes les plus orduriers que vous pouvez trouver, mais SURTOUT, n’appelez plus jamais ces lâches déchets des hommes, c’est une véritable insulte au genre humain. Bref, si par malheur une situation de ce genre m’arrive, au mieux, je finis en taule pour de longues années, au pire, l’ordure gagne et je meurs. Dans les deux cas, j’ai tout faux, mais je choisis tout de même la 1ère option, rien que pour le plaisir d’anéantir dans tous les sens du terme la sale gueule de l’islamomerdique.
Très juste Panzer, j’aurais dû employer un autre mot; quoique vu les insultes non publiées qu’ils nous déversent chaque jour, ils se reconnaissent très bien; ils savent comment on les considère et les infos sur l’islam les piquent au vif !