Fin mars, l’ajustice -avec un « a » privatif- a annulé, à la demande des laïcards de la Libre Pensée la messe en l’honneur de la Sainte Patronne de notre gendarmerie nationale, reconnue même par le Ministère de l’Intérieur (1) : Sainte Geneviève également Patronne de Paris ! (« Libre pensée «
pas si « libre », leur pensée ! Eux qui sont allés jusqu’à titrer cette contrepèterie des plus éculées voire salaces : « La Gendarmerie était folle de la messe », quelle classe !).
.
.
Notons que « grâce » à la lenteur de cette même ajustice, celle-ci a annulé non la prochaine messe de la Sainte Geneviève célébrée tous les 30 novembre, ni même la dernière messe, celle de l’année 2024 ! Et encore moins celle de 2023 ! Mais celle d’il y a plus de deux ans, à savoir celle de novembre 2022 !!! Là, si ce n’est pas un jugement mûrement réfléchi…
Comme l’a rappelé Le Dauphiné Libéré avec un titre traduisant la surprise de sa rédaction :
« Laïcité : la justice annule une cérémonie religieuse de la gendarmerie datant de… 2022 » !
.
Et ce journal précise :
« C’est sans doute une première. Suite à une requête de la Libre pensée, le tribunal administratif de Lyon vient d’annuler, a posteriori, la célébration de la Sainte-Geneviève du 30 novembre 2022 à Privas, au motif que cette célébration « méconnaît le principe de laïcité » (2)
Donc une décision d’ajustice qui pourrait paraître ridicule mais qui, malheureusement, ne l’est pas tant que cela… Car cette décision annoncée le 20 mars dernier par le tribunal administratif de Lyon pourrait entraîner un risque scandaleux -mais fort possible avec certains membres de la magistrature- : l’annulation non, cette fois, après-coup mais « avant coup », et donc avant que la cérémonie à Sainte Geneviève ait lieu !!!
Risque que craint La Voix du Gendarme Magazine (3) :
« On ne sait pas si la Gendarmerie va saisir la cour administrative d’appel afin d’éviter que cette décision constitue une jurisprudence qui s’appliquerait aussi aux Saint-Michel des parachutistes, aux Sainte-Barbe des sapeurs-pompiers et des sapeurs de l’arme du génie, etc.. »
Mais -posons-nous la question!- que fait le « chef suprême » des Armées et donc de la gendarmerie nationale, un certain Emmanuel ??? Rien ! Quoique, il faut le reconnaître, il se prépare à nous faire entrer en guerre mondiale ! Alors ce ne sont pas des broutilles qui vont le détourner de « sa » mission pour « sauver le monde » ! Surtout des broutilles cathos…
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1) Même le site du Ministère de l’Intérieur -dont dépend la gendarmerie nationale- officialise le patronage… catholique de notre gendarmerie nationale puisqu’il rappelle que c’est le Pape Jean XXIII qui a désigné la Sainte Patronne des gendarmes français…
…« Le 18 mai 1962, Jean XXIII établit Sainte-Geneviève comme patronne « des gendarmes français, gardiens de l’ordre public ».
Pour en savoir plus sur cette Sainte fêtée un 3 janvier…
-car décédée ce jour de l’an 502 ou 512 mais pas, je vous l’assure, parce que c’est mon jour… anniversaire !-
…cliquez sur la page du Ministère de l’Intérieur :
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/histoire/sainte-genevieve-et-la-gendarmerie
–(2) Article du Dauphiné Libéré :
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/03/20/la-justice-annule-une-ceremonie-religieuse-de-la-gendarmerie
–(3) La Voix du Gendarme Magazine du 22 mars 2025 :
https://lavoixdugendarme.fr/la-sainte-genevieve-de-lardeche-annulee-par-le-tribunal-administratif-au-nom-du-principe-de-laicite/?
679 total views, 19 views today
« Libre Pensée » mon C..! « Libre Pensée » sortie tout droit des Loges Noires des ILLUMINATI, et de la canaille mondialiste qui nous gouvernent! Même un penseur intègre, quoique Maçon de haut grade… Manly P. HALL, avait tenté en son temps de nous avertir contre cette abominable subversion!… Jordan MAXWELL tenta d’en faire de même, un peu plus tard, mais avec très peu de succès!…
Il ne fait pas bon d’être Catholique, dans ce pays pré-islamique.
Alors ,
Il faut supprimer aussi les hommages aux Invalides qui son conjointes aux offices religieux lors de décès.
Enfoncez-vous bien ça dans la tête : « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus… » d’après récit romantique et pragmatique « les corps indécents ». On en est là. Et ce n’est qu’un début !
Impensable que des tribunaux acceptent de légiférer là-dessus.
C’est un droit fondamental dans notre République.
Les juges cocos sont complices de l’extrême gauche qui cherche à détruire nos traditions et notre culture .
Pour favoriser l’implantation du Grand Remplacement.
Demain c’est la fin du ramadan, on verra si nos zélus respectent la « laïcité ».
Pourquoi Marine ne demande-t-elle pas la dissolution de cette assoce d’extrême gauche, comme elle avait demandé la dissolution des assoces d’extrême droite qu’elle avait obtenue très facilement ?
Je parie que l’autre demanderait plus de persévérance et de ténacité.
**Deux assoces d’extrême gauche à dissoudre : la Libre Pensée et la LDH.
Allez Marine, un peu de courage si tu oses !
Jamais il y a un général qui enverra balader tous ces cons et formentera un coup d’état
trouvez nous les noms de tous ces libres censeurs
Quelle honte ! Les gendarmes peuvent se faire trouer la « paillasse » , mais ils ne peuvent pas faire leurs messes !!!! Et « on » laisse les musulmans faires leurs prières dans les rues ! Là , « on » laisse faire !!! Allez comprendre . Vite des élections ,bordel !
J’ai toujours été contre la laïcité.
Ceux qui vienne chez nous doivent se plier à nos US et Coutumes ainsi qu’à notre religion ou rester chez eux !…
… Comme par exemple ce qu’on nous oblige à faire dans les pays arabes !
Vous allez finir par comprendre les Français ???
Ben non Jean PN tu te fatigues pour rien , une grande partie des francaoui ne comprennent rien et ne comprendront jamais rien , comment veux-tu que des béni oui oui formatés au multiculturalisme gangréner par les assoces gauchiasses , comprenne que ce sont les étrangers qui doivent s’adapter et respecter nos us et coutumes ! Notre Patrie est pourrie et corrompue par 75 % de la populace trahissant à la France !
Aller à la messe est interdit mais se faire trouer la paillasse en Ukraine dans un silence total ça c’est autorisé ! va comprendre mec ?
Heureusement qu’il n’y a plus de mineurs, mais il reste les pompiers (de moins en moins) car ces emmerdeurs vont finir par supprimer la sainte Barbe, je suis moi-même « libre penseur » mais je laisse aux autres la liberté de penser aussi. En principe, ces messes sont privées et sont réservées à certaines corporations, en l’occurrence, ici , les gendarmes en quoi cela est il une atteinte à la laïcité ? La liberté du culte est aussi un droit fondamental, si il ne perturbe pas l’ordre public, ce que respecte les gendarmes donc la supplication de ces abrutis soit disant « libre penseur n’est pas justifiée. Par contre on ferme sa gueule face au voile, aux revendications religieuses d’une certaine diversité et à l’occupation des espaces publics comme zone de prière ! Ces libres pansard ont autant de merde dans leurs entrailles que dans leurs calebasses!
ils n’ont qu’à passer outre et faire leur messe : et pourquoi ne portent t’ils pas plainte contre ces bouffeurs de curé qui multiplient les attaques en justice au nom d’une laicité qu’ils ne cessent de trahir quand par ailleurs ils lèchent les babouches en continu
On oeut supprimer le principe de « Liberté » dans « Liberté,Egalité,Fraternité »,mais jusqu’à. quand aura t il le droit de tout décider pour le peuple ?
scandaleux, nos forces de police, militaires, gendarmerie bafouées , pr contre le ramadan soutenu
Moi, ce qui me frappe, c’est que la justice cautionne ce genre d’affaire comme si elle cherchait vainement une occupation.
La justice et l’occupation . tous prêtèrent serment au Marechal sauf un le conseiller Didier, aucun ne fut condamné à la liberation .