L’Amour venu d’ailleurs

 

https://www.fdesouche.com/2025/03/10/jai-tout-fait-pour-quil-vienne-vivre-de-cote-divoire-michele-torr-se-confie-sur-son-compagnon-de-27-ans/

A la manière de … (sur l’air de « Un’ petite fleur dans une peau d’vache »), voici la version chantée, sur demande de nos lecteurs .  Merci à Jules Ferry qui a réussi à récupérer l’enregistrement.

 

L’Amour venu d’ailleurs

Même aujourd’hui où le ton langoureux

Vous fait paraîtr’un has-been hors d’usa-age,

On devient con quand on est amoureux

L’amour nous rend aveugl’ à tous les â-âges

……..
La nouvel’mod » mise à l’étalage

C’est un amour importé d’ailleurs

On lui offr’un bull’tin de passage

Puisque l’on croit qu’il sera meilleur

………………………

Cocus déçus de Meetic et Tinder,

Tristes Gaulois, pauvres femmes de sou-ouche

S’en vont tenter un nouveau coup d’poker :

Par le Tiers-mond’ agrémenter leur cou-ouche

……..
La nouvel’mod’ mise à l’étalage,

C’est un amour importé d’ailleurs.

On lui offr’un bull’tin de passage

Puisque l’on croit qu’il sera meilleur

…………………………..

Vous, laiderons que l’amour a boudés,

Et vous beautés aux prises avec l’â-âge,

Vous croyez donc qu’il vous faut adouber

Un inconnu qui vous vient du grand la-arge

…………………….

La nouvel’mod’ mise à l’étalage

C’est un amour’importé d’ailleurs

On lui offr’un bull’tin de passage

Puisque l’on croit dit qu’il sera le meilleur

……………………

Vous les messieurs qui n’aviez pas de mots

Assez cruels pour celles de votre â-âge,

Trop éduquées pour être le repos

D’un vieux guerrier réclamant son pota-age

……………………….

La nouvel’mod » mise à l’étalage

C’est un amour importé d’ailleurs

On lui offr’un bull’tin de passage

Puisque l’on croit qu’il sera meilleur

…………………….

Un jour peut-être ils tomberont des nues,

Ce jour cruel chassera le mira-age.

Leur Grand Amour, une fois obtenu

Tout ce qu’il veut, leur dira « Bon voya-age  !»

…………………………

La nouvel’mod » mise à l’étalage

C’est un amour importé d’ailleurs

On lui offr’ un bull’tin de passage

Parce que l’on croit qu’il sera meilleur

 1,465 total views,  48 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


47 Commentaires

  1. Il faut toujours s’arrêter lorsqu’on est au sommet de son art, et pas lorsqu’on court derrière.
    Michèle Torr est une hyper romantique, dans son premier couplet, elle s’excuse de ce qu’elle dit dans les autres en disant que « L’amour rend aveugle à tous les ages », car on se l’idéalise, en refusant les réalités.
    Car l’amour ne vient pas d’ailleurs, il ne vit qu’en soi-même.

    • Euh, vous faites erreur : ce ne sont pas des couplets de Michelle Torr. la chanteuse est citée car la presse a relayé ses confidences sur sa liaison avec un jeune Ivoirien. Ma chanson pastiche une autre chanson , bien plus belle de Brassens…l’idée était de mettre l’accent sur la mode qui consiste à croire qu’on va trouver l’amour, souvent sur le tard, auprès de l’immigration venue du Tiers-monde. Ce qui se révèle être un mirage, la plupart du temps.

  2. Lors d’un spectacle,Michèle Torr m’avait émue aux larmes.Je tombe des nues!
    Alzheimer peut-être ? Quand il aura les papiers et l’argent…

    • Laurent, je ne suis pas exactement sur cette ligne. En effet,même si un exemple, a inspiré ce pastiche, à la lecture d’un article concernant Michelle Torr, parmi les potins sur la vie sentimentale des stars comme les aime « Voici », il me semble que nous n’avons pas de revendication à formuler sur ce qui relève de la vie privée de sa personne. Ce qui lui arrive est symptomatique d’une mode, mais sa personne, pour moi, n’est pas un cible.

      • … pas de revendication à formuler…symptomatique d’une mode… Mais quand on déniche le sujet de son article sur « Voiçi », on est en droit de s’attendre à divers avis, voire divergents, non ? Dans le strict cadre de la loi, de la liberté d’expression et sans proférer le moindre mot insultant. Non ? Il est interdit de penser ce que l’on pense à propos de cette personne qui semble s’être entichée de cet ivoirien de 27 ans ? Il semble déjà interdit de le formuler sous forme de commentaire…

    • C.Tasin : pas d’accord Laurent c’est un texte qui nous concerne par l’immigration pour le reste on n’a pas à critiquer les histoires d’amour quelles qu’elles soient. Si elle est heureuse ainsi grand bien lui fasse. Je pense qu’elle doit en prendre plein la figure de partout inutile d’en ajouter.

  3. Tant qu’elle n’en fait venir qu’un seul, qu’il s’appelle Stéphane et vienne de Cote d’ivoire, qu’elle le prenne sous son aile et beaucoup plus si affinités… eh bien je trouve ça beau ! L’entraide matérielle, l’entraide morale, le ramonage de vagin, font partie de l’amour et si ça la rend heureuse, pourquoi pas… Au moins, elle, elle assume son migrant, elle le prend en charge.

  4. C’est la solution pour nos EPHAD. Aide et activités tous les sens en éveil à domicile pour nos vieux.

  5. Bonjour,

    Super !!

    Il faut que tu la chantes pour le site, Agathe : je reste ébloui par ton interprétation passée de « Coquillages et crustacés » !!!!!

  6. Aujourd’hui on nomme ce genre de bonne femme une cougar. Dans mon enfance on disait une vieille pute. Le migrant a trouvé le bon filon ;proverbe paysan : C’est dans les vieilles barattes qu’on se fait le meilleur beurre.

  7. Elle va se faire déboîter sérieusement la Michèle, et après elle dira qu’elle a eu TORR, de s’accoupler à un exotique.

    • Les hommes pensent tout de suite au « déboîtage » quand c’est une femme qui succombe au rêve d’un amour venu d’ailleurs. Du côté des femmes qui craquent pour un amour venu du Tiers-Monde, je pense que ce n’est pas aussi élémentaire, et qu’il y a dans cet élan vers l’ailleurs, une fabrication mentale non négligeable. Et même les relents d’une culture de l’Amour aux racines assez profondes. On a aimé le bandit hors-la-loi, le desperado, Robin des bois, Josh Randall, … On se refait le film avec le jeune homme exotique dont on ne comprend pas tout, dont on ne sait rien, sur lequel on projette. Curiosité qui n’est pas exclusivement sexuelle, mais non. Je sais je vous prends à rebrousse-poil et ça va vous défriser, les hommes…

      • « Les hommes »… On a déjà entendu ça quelque part ! les alaouites, les juifs, les femmes, les droits de l’homme… Des hommes, ça passe encore ! Les hommes ! Ca ne se nomme pas « la Misandrie », par hasard ? Mille excuses, il était question d’amour. Mais aussi de « liberté d’expression ». Respectueuse s’entend !

        • Tout le monde sait d’où vient le fiel de vos commentaires…quel que soit le sujet que j’aborde. L’endroit est situé assez loin du cerveau.
          « S’enferrer », pour un goujon (je n’ai pas écrit « goujat »)= s’agiter vainement pour se dégager d’une situation fâcheuse et s’y enfoncer ainsi davantage. Quittez ces fonds bourbeux, remontez à la surface, de grâce ! Vous soulagerez ceux qui vous apprécient.

  8. Aujourd’hui son ancien amant,Christophe, chanterait sans doute les mots noirs. De Côte d’Ivoire, Michelle aurait du faire venir des bananes, elle en aurait le même usage tout en ne craignant pas le coup de couteau et en plus c’est plein de vitamines !

      • Je peux écouter cette chanson sans que les larmes ne me viennent aux yeux .En l’écoutant mon cœur se serre aussi pour ce paradis que nous avons perdu .Nous étions heureux avant , toute une époque est parti , j’adorais ce chanteur .
        https://youtu.be/OqZY0Kztm3Q

        • Oops je ne peux … c’est vous dire l’émoi dans lequel me met cette Ode à l’amour avec un grand A .

          • tintin,

            depuis mon adolescence je suis fan de Christophe, et bien sûr des Mots Bleus si émouvants.
            Il y a une dizaine d’années j’ai voyagé à ses côtés dans un TGV. Vraiment côte à côte.
            Je n’est jamais vu un homme si malheureux au téléphone. Il parlait tout bas mais j’ai bien entendu. Il expliquait, de retour de La Rochelle, qu’ils n’avaient rien compris. Malheureux, triste le garçon.

            Je n’oublierai jamais sa détresse.

            Je souffrais pour lui.

            On n’imagine pas toujours qu’une « idole » de notre jeunesse puisse avoir des moments si sombres.