J’ai lu attentivement l’article du Parisien racontant la vie détruite de ces 2 femmes et comment, peu à peu, à force d’échanger, d’essayer de comprendre, de se comprendre, au point de devenir quasiment des amies… elles se sont aidées mutuellement face à l’abominable, face à la perte.
Pourquoi pas. Je suis capable de comprendre que quand un immeuble de 30 étages vous tombe sur la tête vous prenez tout ce qui peut vous aider à continuer de vivre, malgré tout. Alors je ne porte pas de jugement, il n’est pas question ici du fameux scandaleux brûlot écrit après le Bataclan par le mari de l’une des victimes, vous n’aurez pas ma haine. On en a déjà parlé sur Résistance républicaine, Couper à la hache les sentiments qui sont les vôtres, et la haine est un sentiment qui aide à se protéger, à se (re)construire c’est à mes yeux une aberration, une dissolution de ce que l’on est.
Vouloir interdire la haine c’est interdire la vie, c’est tuer une seconde fois celui qui vous a été arraché.
Non, ce qui m’a fait sursauter, ce qui me hérisse, me rend enragée c’est que tout au long de cet entretien destiné à faire la promo du livre que les deux femmes ont écrit ensemble, il y a in fine -c’est du moins ainsi que je l’interprète-la volonté d’innocenter l’islam… Ça je ne peux ni le comprendre ni le pardonner. C’est de la non assistance à personne en danger car on n’en finira jamais avec cette violence (religieuse mais en fait civilisationnelle).
Car il s’agit bien, au fond, de convertir malgré eux les Français à l’islam, par la peur, par la terreur. Et donc par la soumission, par la dhimmitude. |
Et ces deux femmes n’ont même pas un mot pour parler de ce qui se passe actuellement en Syrie où l’horreur des prescriptions islamiques (qui ne sont pas islamistes, juste islamiques, juste la lecture du coran et son application) transforme la vie des chrétiensn des homos et des femmes, entre autres, en enfer sur terre. Apparemment Roseline Hamel et Nassera Kermiche vivenr sur une autre planète, enfermées dans leur douleur et leur désir de considérer les assassinats islamiques comme une exception, comme la faute à pas de chance ; mieux encore, ce serait la faute à ceux qui n’ont pas aidé la mère à empêcher son fils d’assassiner… Ben voyons !
Le Résistant et amoureux de la vie Albert Camus l’a si bien dit : mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde
Acte I Présentation des protagonistes dans le Parisien, article réservé aux abonnés, je ne citerai que quelques passages.
Deux femmes entrent à pas prudents dans le bureau tout en vitres où leur éditeur, XO, a donné rendez-vous. Une vue spectaculaire s’ouvre sur un Paris muré dans la grisaille. Roseline Hamel, 86 ans, en veste claire, pose sur le bureau son sac à main verni.
Elle y range son parapluie, ses lunettes, cette Ventoline qui ne la quitte plus depuis que son frère Jacques Hamel, prêtre auxiliaire de l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a été assassiné le 26 juillet 2016 par deux terroristes islamistes de 19 ans. Ce jour-là, Roseline a hurlé de douleur, si fort et si longtemps que ses poumons ne s’en sont pas remis.
Nassera Kermiche entre à sa suite, en talons hauts et veste noire. Elle n’ose qu’un demi-sourire, comme sur ses gardes. Cette ancienne animatrice de quartier, puis enseignante en biotechnologies dans un lycée professionnel normand, est devenue, ce même 26 juillet 2016, « la mère d’un assassin ».
Adel, dernier de ses cinq enfants, converti en moins d’un an à l’idéologie sanguinaire de Daech, a pris en otage cinq paroissiens. Le prêtre dans l’église de sa ville a été égorgé, à moins de 2 km de la maison. Le jeune radicalisé et son complice Abdel-Malik Petitjean, arrivé la veille de l’attentat depuis Aix-les-Bains, ont été abattus par la police sur le parvis.
Acte II
La journaliste rappelle l’horrible réalité, qui ne peut en rien être due au hasard… Cela n’émeut personne ni les 2 femmes… 1200 victimes en 13 ans, sans compter celles, innombrables, qui n’ont pas été décomptées comme telles et qui dont pourtant des victimes de l’immigration musulmane et donc de l’islam, comme Philippine, Lola, Thomas, Nicolas… C’est un peu de la manipulation, madame Christel Brigaudeau , non ?
Cette attaque était la soixantième en France depuis les tueries perpétrées en 2012 par Mohammed Merah, portant à 304 morts et 973 blessés, le bilan du terrorisme islamiste en France depuis cette date.
Que faut-il déduire de cette phrase ? Que, finalement on vivrait à l’abri en France ? Qu’on ne serait pas vraiment menacés par l’islam et l’immigration ? Que 304 morts et 973 blessés en 15 ans ça ne voudrait pas dire grand chose, que la voiture tue autant voire plus ?
Il est évident que le but et de l’article et du livre à venir ne servent qu’à cela, relativiser, faire de l’islam une religion comme les autres… faire croire au Français moyen qu’il ne serait en rien menacé par l’islam, pas seulement religion exogène mais système totalitaire tout aussi dangereux, mortifère et nuisible que le nazisme. Plus encore, d’ailleurs, je le pense de plus en plus car si l’on peut comparer les 2 systèmes, le rève de Hitler était circoncis à l’Europe. Celui de l’islam vise explicitement Rome et Paris mais aussi… le monde entier. Il suffit de lire le Coran pour comprendre le sens du mot « djihad »… Il suffit de lire la presse quotidienne et sa rubrique « faits divers » pour comprendre le sens du mot « djihad ». il suffit de lire Le Parisien de ce jour pour comprendre le concept de « dhimmitude. »
.
ACTE III La messe est dite.
Il n’y a pas comme dans tout récit traditionnel une nouvelle situation menant à un rétablissement, ou une aggravation, le méchant puni, le gentil récompensé…
Non, d’emblée on connaît l’horrible morale finale. Il y a eu des morts, et grâce à eux… on continuera d’importer l’islam et ses oeuvres en France.Grâce à eux et à deux femmes, qui, pour amoindrir leur douleur personnelle, veulent la partager avec le monde entier en se gardant de le mettre en garde contre l’islam, cette immonde saloperie. Mais il ne faut pas compter sur le Parisien aux ordres de la Macronie pour le dire.
815 total views, 3 views today
tout à fait dans le sens de notre soumission et notre aveuglement ! quel bel exemple du signe de notre disparition au profit de la barbarie !!!
La haine, certes … Mais laquelle ? Celle des familles de victimes ? Ou celle de ceux qui tuent au nom du coran, livre de haine par excellence puisqu’il appelle à tuer les non-musulmans ? Car haïr, c’est tuer virtuellement, c’est vouloir la disparition radicale de quelqu’un. Et c’est exactement le projet islamique de domination du monde, par destruction ou soumission des infidèles. C’est une haine primaire, primitive, rabique, alors que la haine éventuellement ressentie par les familles de victimes est une réaction bien humaine à leur souffrance, qui peut effectivement les aider à se protéger.
Il y a quelque chose de bizarre avec la mère du djihadiste…
Pour le livre elle se prénomme Nassera.
Mais dans des articles plus anciens elle se prénommait Aldjia, par exemple dans cet article du Lundi 28 février 2022 qui parlait déjà de leur « amitié » :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-relation-inattendue-entre-la-soeur-du-pere-hamel-et-la-mere-du-terroriste-de-saint-etienne-du-1645809011
ou encore ici :
https://www.actu-juridique.fr/penal/saint-etienne-du-rouvray-je-narrive-pas-a-realiser-que-cest-mon-fils-qui-a-fait-ca/
Et nulle part il est indiqué « le prénom a été changé » donc il y a un MENSONGE quelque part. Comme d’habitude avec les mahométans…
Cette victime a cru trouver du réconfort, c’est pitoyable.
A 86 ans, elle doit manquer d’énergie et peut-être a-t-elle subi une perte cognitive.
La crevure muss a gagné.
D’ailleurs toute la famille du tueur aurait dû être expulsée le jour même.
Leur proximité est choquante et a été voulue par les zuiles qui commandent.
On a affaire à une manipulation de grande ampleur, destinée à convaincre les kouffars.
Pauvres gens…
La question à se poser est : « ce pardon » sera t’il salutaire ? Pourquoi ? Et quel message renvoie t’il ? En tout cas ce que l’on sait c’est que rien ne change depuis toujours ! « Ils » tuent pour les mêmes raisons ? Alors la paix , l’amour … Et la confiance n’y est plus …Alors pour ce qu’il en est du pardon ? Un fossé , un monde nous sépare
On ne peut pardonner que ceux qui nous demandent pardon, qui réalisent, regrettent et sont bouleversés du mal qu’ils ont fait. Il est impossible de pardonner ceux qui ne sont pas passés par cette prise de conscience préalable. De plus, le pardon n’exclu pas la justice à laquelle doivent rendre compte ceux qui ont commis un crime. Le pardon n’exclu pas la justice mais il libère du mal qui accable ceux qui l’ont commis et leurs victimes.
Le syndrome de Stockholm a encore frappé… Le syndrome de Stockholm, c’est un lien de connivence qui s’établit entre la victime et son assaillant. Exemples : le mec qui a écrit « Vous n’aurez pas ma haine » après la Bataclan, et la mère du prêtre assassiné.
Même un chrétien peut avoir de la haine et souhaiter une juste vengeance contre celui ou ceux qui lui ont fait du mal.
Cette amitié improbable entre ces deux femmes me semble être contre nature.
Il a été montré un milliard de fois que l’islam est comme ça et qu’il n’y a rien à en attendre d’autre que de la haine, de la violence, de la mort, etc.
L’islam est en guerre perpétuelle depuis 14 siècles contre le reste du monde.
Il n’est pas en guerre parce qu’il souffre, mais juste pour éliminer tout ce qui n’est pas musulman sur la planète. C’est une idéologie de mort, un endoctrinement et une fanatisation dès la naissance pour faire de chaque bébé un combattant qui mourra pour une vague idole.
C’est tout sauf un comportement humain naturel.
Et une grande question est « Que feront-ils après avoir massacré tout le monde ? »
Simple, ils s’entretueront jusqu’au dernier.
surtout pas : le fait que le livre fondateur de cette secte commande justement de faire ce qu’on a fait au père Amel, n’a rien à voir !!! est il possible d’être aussi aveugle ? ou aveuglé !!!
La soeur du Père Hamel, est une femme très émotive, et sûrement trop « chrétienne. » Sans le vouloir elle envoie le message que le vivre ensemble est possible, alors que non. Elle n’aurait pas dû écrire ce livre. Aujourd’hui, on veut tellement l’AMOUR, alors que comme dit Zemmour « on est en guerre ».
Ces deux femmes sont l’ignoble et vivant symbole de la décadence finale et définitive des Peuples Européens… A vomir!!…
Article identique dans Paris Match m’a dit ma mère – j’imagine qu’évidemment elles ont été payées pour leurs prestations dans tous ces journaux et chaînes TV . Une belle tranche de propagande aussi puante à mon avis que le vous n’aurez pas ma haine.
D’accord avec Gaviva pour le qualificatif .
L’exemple de la dhimmitude , de la collaboration avec l’ennemi.
Les chrétiens d’Orient ne sont pas fiers de nous car ils connaissant qu’est que c’est vivre dans un pays où la charia s’impose .
Je suis chrétien mais dans l’Évangile à parlé de la repentance , sans repentance pas de paradis ( 2 Pierre 3:9 ) et l’apôtre Paul à parlé aussi de ne pas se mêler avec ceux qui rejettent Jésus (2 Corinthiens 6:14-17 ) et l’Islam place à Jésus comme un prophète et pas comme le Fils de Dieu et pour nous les chrétiens c’est l’anti-christ , c’est Satan.
Quelle vieille conne.
Elle s’imagine ainsi se voir exonérée de ses petits ou gros péchés?
Allez savoir…Mais je trouve cette atitude répugnante
je viens de lire cela :
La BBC a intentionnellement « mal » traduit les propos de gazaouis en remplaçant le mot Jews par israëli et Djiad par combat…
BBC INTENTIONALLY MISTRANSLATES Gazan To HIDE Her Antisemitism!
https://www.youtube.com/watch?v=j0FUdQunMRk
C’est la TAQYA sous sa plus belle forme .Le SUMMUM DE LA CONDESCENDANCE HYPOCRITE fille du mépris et du MENSONGE …Les KOUFFAR morts sont de bons KOUFFARS , les principes du coran-XXXX ont été respectés , Hallala est content ……Mamie bonne poire juteuse Hamel est contente , elle pratique avec joyeuseté connerie mentale le SSYYYDDRROOMMEE DE SETOCOLME .
Mamie est tellement contente que lorsque ce sera son tours le champagne coulera a flot de la part de plein de monde , question d’en réveiller certaines et certains tellement ladres et masos……triste et pitoyable …..
Ni oubli, ni AUCUN pardon ! Je serais même pour des représailles familiales , et croyez-moi, ce phénomène si on peut appeller cette saloperie de « religion » ainsi, disparaitraît très très vite de notre (presque défunt) pays.
la pauvre dame s’est laissée embobiner par le baratin bien connu de cette engeance – on regrette d’ailleurs qu’à chaque acte terroriste la famille du prévenu ne soit pas expulsée immédiatement du territoire : on continue à entretenir avec nos impôts tous ces parasites indésirables dont les fratries sont souvent XXL et coutent un « pognon de dingue »
Face à l’horreur, le chrétien cherche la bonté et Roseline Hamel a donc idéalisé la situation afin de remettre son monde dans un ordre rationnel qui lui fait du bien… tout le monde est gentil, tends l’autre joue, et c’est reparti pour un tour. La photo qui illustre l’article est très parlante : l’une est debout, l’autre plus bas avec la main sur l’épaule qui est aussi un signe de domination, de soumission acceptée d’ailleurs par Roseline Hamel qui pose sa main par-dessus. Les autres civilisations pardonnent moins et ont renversé le rapport de force : voir la Birmanie, la Chine…
Pour moi la haine est un sentiment douloureux qui n’a rien de vivifiant. « Quand nous haissons nos ennemis, nous leur donnons du pouvoir sur nous. Du pouvoir sur notre sommeil, notre appétit, notre santé et notre bonheur » Dale Carnegie
Le meilleur contre feu à la haine c’est le pardon. Avec deux grands avantages. En effet, on ne peut pardonner que ceux qui nous demandent pardon. Et on expérimente la paix du coeur, ce qui n’est pas rien. J’ai expérimenté les deux, la haine et le pardon. Le pardon est, de loin, le meilleur. Et si le tueur est mort, inutile et absurde vouloir le tuer deux fois. Ce qui n’enlève rien à la nécessité de continuer à combattre toutes les idéologies de mort dont l’Islam bien sûr.
Oui, c’est bien là le message de Jésus. Et vous apportez la preuve par votre expérience. Cela dit, il faut pouvoir en être capable et pardonner un assassin est au delà de mes forces.
J’ai bien précisé que l’on ne peut pas pardonner celui qui ne vous demande pas pardon. Forcément. Et Jésus ne demande jamais quelque chose qui soit au delà de nos forces. Le problème de la haine c’est qu’elle ne résoud aucun conflit, jamais. Et elle ronge celui qui en est captif. On pourrait encore disserter pas mal sur ce sujet. Je n’ai aucune prétention à en avoir fait le tour.
Vous expliquez mieux que certains du clergé.
Je ne fais partie d’aucun clergé ni aucune chapelle. J’essaye juste de témoigner de ce que je crois avoir compris de Christ. Et je suis loin d’avoir tout compris …
Vraiment trop con gigobleu. Quand ta femme et ta fille se feront violer et égorger sous tes yeux, tu pardonneras? On a pas gagné la guerre qui arrive avec de pareils zozos.
T’as vraiment rien compris. Si ma femme ou mes enfants ou les tiens se faisaient agresser devant moi, je ferais tout pour mettre les agresseurs hors d’état de nuire et, le cas échéant, les buter bien sûr. Et je suis aussi favorable à la peine capitale pour les crimes crapuleux. C’est la haine dont on parle ici, pas la justice ni la légitime défense.
Que voulez vous dire.. Les bras m’en tombent, les muzz ont bien compris qu’ils ont à faire à un peuple découillé et totalement anesthésié en France, ils doivent bien se marrer sachant que plus ils nous frappent plus on baisse la tête. Malheureusement je suis presque certain que la France comptera parmi les pays islamiques dans une dizaine d’année..
« Couper à la hache les sentiments qui sont les vôtres, et la haine est un sentiment qui aide à se protéger, à se (re)construire c’est à mes yeux une aberration, une dissolution de ce que l’on est. »
On parle de haine, mais je crois que c’est surtout de la colère qu’on éprouve, Une sainte colère.
Le terme « haine », repris littéralement, est le « hate »(crime) qui est parti des Etats-Unis gauchisants dans les années 90 et qui a fini sa queue de comète chez nous.
C’est un terme accusatoire à l’origine et je crois que c’est une erreur de notre part de le reprendre.
La sœur du père Hamel est sûrement une bonne personne, mais totalement aveugle sur la réalité de notre époque.
Et en plus elles publient un livre. Honte à la soeur du père Hamel qui ne veut pas voir les réalités et à laquelle il faudrait lui rappeler les milliers de morts par l’islamisme. Il y a des limites au pardon. Il faudrait lui envoyer cet article et l’envoyer à l’éditeur qui a accepté de publier ce livre ; espérons qu’il fasse un flop.Bien sûr qu’elle est bien accueillie dans la presse de gauche et mise en avant par RCF une radio macroniste, pro islam et pro migrants.
C’est totalement contre nature,inimaginable.En plus c’est approuver les politicards qui ouvrent les frontières aux musulmans !
L’islam tue, et il faut le dire, le crier et l’écrire. Trop de morts à cause de cette secte diabolique.
Le problème : « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? » suivant récit « les corps indécents ». On ne peut pas occulter les persécutions, les massacres, des chrétiens, des juifs, des boudhistes lorsqu’ils sont minoritaires ailleurs sur la planète.
@ Geneviève Gaziello : Très simple, ce sera ce que les pieds noirs ont bien connu: « la valise ou le cercueil » et là tous ces imbéciles de bobos-gauchos bienpensants qui s’imaginent que les muzz leur seront reconnaissants pour avoir léché leurs babouches tomberont de haut car ils seront traités comme tous les kouffars sans aucune distinction.
Les femmes ont besoin d’aimer, et aujourd’hui on est dans une société très féminisée.
Surtout totalement abrutie par plus de quarante ans de propagande.
Vous y ajoutez un petit zest de takyia et le tour est joué.
L’assassin a tué le Père Hamel…et sa sœur. Bien joué saloperie !!!