Enorme provocation : les premiers Mirage promis par Macron sont arrivés à Kiev… Que va faire Poutine ?

« Défendre le ciel ukrainien » : La France annonce la livraison des premiers Mirage-2000 à Kiev
Ce 6 février, le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, a officiellement annoncé l’arrivée en Ukraine des premiers chasseurs Mirage-2000, conformément à l’engagement pris par le président Emmanuel Macron en juin 2024. Ces avions de chasse, désormais aux mains des pilotes ukrainiens formés en France, marquent une étape significative dans le soutien militaire apporté par la France à l’Ukraine. Comment la Russie va t-elle réagir à cette nouvelle provocation ?

Formation des Pilotes Ukrainiens en France

Les pilotes ukrainiens, formés pendant plusieurs mois en France, sont désormais prêts à manœuvrer les Mirage-2000 sur le sol ukrainien. Cette formation intensive, assurée par la France, vise « à renforcer les capacités de défense de l’Ukraine face aux tensions persistantes avec la Russie ».

Annonce Préliminaire et Réactions du Kremlin
L’annonce initiale de la livraison des Mirage-2000 avait été faite par Emmanuel Macron le 6 juin 2024, avec une promesse de transfert et de formation des pilotes avant la fin de l’année. Cette décision avait suscité une réaction immédiate du Kremlin, qualifiée d’« extrêmement provocatrice » par Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe. Selon lui, cette initiative ne ferait qu’accroître les tensions sur le continent européen. Le Kremlin a maintes fois condamné l’aide militaire occidentale à l’Ukraine, affirmant que celle-ci ne ferait que prolonger les hostilités sans en changer l’issue.

Soutien Militaire Français à l’Ukraine

En plus de la livraison des Mirage-2000, la France s’était engagée à former et équiper une brigade ukrainienne de 4 500 hommes, baptisée la brigade Anne de Kiev(1). Cependant, des rapports indiquent que près de 1 700 hommes auraient fait défection depuis sa création.

https://lemediaen442.fr/defendre-le-ciel-ukrainien-la-france-annonce-la-livraison-des-premiers-mirage-2000-a-kiev/

 

(1) voir sur le sujet l’artile de Résistance républicaine de décembre 2024

https://resistancerepublicaine.com/2024/12/10/la-france-a-forme-et-equipe-les-2000-soldats-ukrainiens-de-la-brigade-anne-de-kiev/

 246 total views,  246 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Que va faire Poutine ? Il a séance de tir demain de 14 à 16 h. lol
    Plus sérieusement, je me pose la question de savoir qui sont les mécanos qui vont entretenir et remettre en œuvre les avions. Sachant qu’il faut en moyenne environ 8h de maintenance pour 1h de vol avec une vingtaine de mécanos et les pièces détachées, je doute de la disponibilité à long terme.

  2. Ce serait très drôle que la Russie fasse exploser un de ces Mirages en vol
    après le coup de la brigade de déserteurs entraînés chez nous
    et au moment où Zelenski soit démis ou placé sur la touche.
    Vraiment l’art du contretemps, pas étonnant pour un pauvre pays dirigé par un Mozart débile et à enfermer.

  3. Les politiques de tous bords sont toujours généreux avec l’argent des autres, pas d’argent pour les français mais des milliards qui s’envolent pour le monde entier. Les citoyens par leurs votes sont complices des escrocs qui nous gouvernent.

  4. Bientôt l’Elysée, finie !…… BOUM !
    MACRON veut réellement la guerre pour empocher l’article 16 de la Constitution. Moi, je ne veux pas la guerre et je veux sortir de l’Europe. Et vous mes Frères ?
    Si en majorité nous ne voulons pas de la guerre, nous faisons quoi pour l’éviter ? On se réveille enfin ?…