La résistance aux calomnies du régime assassin d’Alger et de leurs Collabos français commence à se lever, après des décennies de repentance des Français.
Je voudrais aborder un sujet central des menteurs pathologiques d’Alger : la colonisation française, par RACISME, aurait écarté les musulmans des écoles de l’Algérie française.
Un premier élément historique nous sera fourni par l’historien Marc Ferro.
Résistant très courageux, (il était chargé des cartes dans le maquis du Vercors), il a enseigné, avec sa femme, au lycée Lamoricière d’Oran (1948-1956), ménage de Gauche, anticolonialiste.
Voilà ce que, en substance, il expliquait, il y a une trentaine d’années :
« Ma femme et moi enseignions au lycée en Algérie. Ma classe comptait des élèves catholiques, juifs et musulmans. Ma femme s’arrachait les cheveux, elle avait, elle, des élèves catholiques, juives, mais pas de musulmanes. Leurs pères musulmans expliquaient que l’école française était l’école de Sheitan (=Satan) »
Mais voici que les menteurs pathologiques de l’islam entrent en jeu et, avec leurs Collabos gauchistes cherchent à imposer leurs mensonges, omniprésents en conséquence dans les médias.
Sur une, heureusement, défunte, radio islamiste, un immigré algérien hurlait sa haine anti-française :
« Ma mère n’a pas pu aller à l’école : merci la colonisation ! »
C’est la doxa médiatique depuis 30 ans, la voix de Marc Ferro étant totalement étouffée.
Pourquoi je reviens sur cette histoire ?
C’est parce que le sinistre super-clown médiatique Aphatie a remis, il y a quatre jours, des sous dans la machine à décerveler :
https://x.com/DestinationTele/status/1885404250228023406
Eh, bien heureusement la machine à décerveler donne, désormais, des signes évidents de fatigue mécanique.
Premier à riposter à ce mensonge d’Aphatie, Ferghane Azihari
La faiblesse de l’oeuvre scolaire dans les colonies est en effet un lieu commun de la littérature anti-coloniale. Bilan d’autant plus accablant que la colonisation, ses atrocités incontestables, ses crimes, ses discriminations, ses spoliations étaient motivés par la nécessité de « civiliser les races inférieures », pour reprendre l’expression alors en vogue. […]
Ainsi, sur l’oeuvre scolaire dans les colonies, un journaliste objectif officiant dans pendant (sic) une heure de grande écoute aurait pu rappeler que les indigènes musulmans étaient particulièrement réfractaires au fait d’envoyer leurs enfants à l’école du mécréant. En Algérie, « les chefs arabes se font toujours prier pour envoyer leurs enfants, notait le recteur Delacroix au début de 1860, et il en est sur lesquels les généraux sont obligés d’exercer une certaine pression pour leur faire accepter la concession d’une bourse ». [….]
Ainsi, en 1955 , 60 à 90 % des enfants juifs de Tunisie et du Maroc sont scolarisés (100 % en Algérie), contre 14 % à peine des enfants musulmans, qui demeurent sous le joug de ces lieux d’abrutissement qu’on appelle les écoles coraniques. [•••]
Il est remarquable de constater que l’on retrouve ce schéma dans tous les pays musulmans où pénètre l’influence occidentale.
Mais le plus beau commentaire est celui de Soraya, parce qu’il vient d’un coeur intelligent et non du cerveau tordu d’un mauvais clown en mal de reconnaissance comme Aphatie.
Soraya
@sorayafeministe@jmaphatie « La France a scolarisé 10% des enfants algériens en 130 ans »
Ma mère, algérienne, a dû arrêter ses études en 3ème, mon grand-père a REFUSÉ qu’elle aille au lycée, alors qu’elle était une excellente élève.
Il faut briser cette omerta.
N’oublions jamais que les monstres du FLN, le 1er Novembre 1954, au début de la guerre d’Algérie, ne s’en sont pas pris à des soldats, mais à un couple d’instituteurs qui allait enseigner dans un village isolé.
Un dernier point très inquiétant.
C’est, désormais, en France, sur notre sol, comme nous en alarmait le rapport Obin, il y a déjà 20 ans, que les musulmans s’en prennent à l’enseignement français passant au crible de leur haram et de leur halal tous les cours reçus par leurs enfants : de Madame Bovary à la théorie de l’évolution …
Demain, j’aborderai , ici, un autre mensonge énorme, et récurrent, du pouvoir assassin d’Alger : la pollution de l’Algérie par les essais atomiques français.
53 total views, 44 views today
Dans les années 1920 et 1930, mon père d’abord, puis mes parents étaient instituteurs dans « l’enseignement indigène » d’Algérie , à Ghardaïa, puis à Collo et à Tlemcen. Leurs photos de classes montrent, année après année, les générations de petits Algériens qui passaient par l’école française. Le FLN ment, comme toujours.
@@@@@@@@@
NE PAS PUBLIER s’il vous plaît.
Juste un message privé pour @Antiislam.
@@@@@@@@@
Merci, chère MSDO, je le mets dans ma liste de lecture.
Amitiés.
Antiislam.
zapatie une espèce de tartarin de tarascon le personnage lui va bien à ce bouffon .
On comprend pourquoi ils débarquent par millions chez nous pour rattraper le temps perdu .Ils ne savent rien de notre littérature classique .Ils n’ont pas eu la chance de découvrir Proust ( lol une chance pour eux ) à la recherche du temps perdu .Pouvez vous seulement imaginer ce mariage Marcel Proust et mohamed mdr .
Maintenir les gens dans l’ignorance est aussi une arme puissante de l’islam. Empêcher de réfléchir par soi-même et servir un « kit de vie » tout prêt permet de garder les musulmans dans une forme d’esclavage et la religion devient une drogue indispensable qui fait perdre le libre arbitre et fabrique ainsi, de potentiels fanatiques.