Bonjour la résistance, d’où qu’elle vienne et quelles qu’en soient les sources d’énergie !
Ce matin 14 /01 dans les colonnes du site voisin « Riposte Laïque », un article attire mon attention, « ..j’aime beaucoup Florian Philippot, sauf... », le narrateur développe sa pensée (libre à vous d’aller le lire) ,mais ce qui nous intéresse ce sont les commentaires à charge contre Philippot, et qui sont pour moi une formidable introduction concernant le sujet que je vais tenter de développer à présent…
Tous Patriotes, tous de bonne foi, tous divisés !!
Pas Nous !!!
Nous ne sommes pas un énième parti politique, notre petite communauté s’est formée le plus naturellement du monde… Des gens se croisent dans la moiteur d’une salle municipale surchauffée dans le sud de la France, réunion politique,(en l’occurrence il s’agissait d’une réunion du « Z » tout au début de son aventure, qui a suscité chez moi (engagé aux « Patriotes » depuis le début) comme chez beaucoup, un espoir insensé, une perspective lumineuse , une parole libérée…),
BIBS de vin, canapés pâtés, chips un peu molles, sono grésillante, buées sur les vitres... On échange, on sympathise, on conjugue nos indignations, on prophétise un peu, on ose quelques vocables, on désigne nos ennemis… « Moi j’ai les trois cartes « m’annonce Mathilde « Z » RN et Philippot ; moi deux, « Z » et Philippot, intervient Raoul » , quant à moi je venais également d’ajouter la carte de Reconquête (que je n’ai pas renouvelée depuis..) à celle des Patriotes auxquels je suis toujours affilié !
Solange se mêle à la conversation, c’est une prof de lettres classiques, son adhésion est réservée au « Z« , ( elle prendra des responsabilités locales au sein de ce parti ) mais partage pleinement nos raisonnements, tout comme Louis qui nous rejoint et qui, lui, n’est encarté nulle part.. Nous sommes tous du même coin, des liens se profilent, Raoul m’invite à venir écouter sa femme Elise chanter dans la chorale d’une paroisse traditionnelle d’un village voisin, c’est ce que j’ai fait, et c’est ce qui allait harmoniser la partition de notre petite société.
Si notre culture chrétienne est le lien indéfectible de notre association, il ne saurait être question ici d’en développer toute l’importance, cela nécessiterait la rédaction d’un autre article. Le thème de notre réunion de Décembre était consacré à « La France fille de l’Eglise », et elle fut remarquablement animée par Mathieu, qui ,du sacre de Clovis jusqu’à la révolution, nous a rappelé le rôle prépondérant du christianisme dans l’élévation de notre philosophie française unique au monde !….
Je suis allé écouter chanter Elise, et, depuis bientôt trois ans je n’ai manqué la messe que trois fois, moi qui ai traîné rue saint Séverin du côté de la librairie « la joie de lire » dans les années 70….
Et pourtant la France brûle, trahie en premier lieu par Pompidou, qui a ouvert la dette Française aux spéculateurs, aujourd’hui plus de sa moitié est détenue par des investisseurs étrangers (BlackRock en détiendrait 20 %),
Elle a été trahie par Giscard, disciple de Jean Monnet (qui avec la CIA et Adenaue ont ourdi la CECA, puis la CEE pour vassaliser les pays Européens, avec pour objectif de les dissoudre, la France en priorité !). iPour séduire l’électorat de gauche en 1974, Giscard avait promis le regroupement familial pour les travailleurs étrangers (principalement venus du continent Africain) qui occasionnera les conséquences civilisationnelles catastrophiques que l’on endure aujourd’hui !.
La France a été trahie par Mitterrand, le premier à assumer son rôle de grand fossoyeur du pays ; la liste de son chantier de destruction mériterait dix pages, tout comme ses félonies et ses intrigues. On se contentera de dire qu’aucun secteur n’a été épargné; économique, militaire, justice, éducation, santé…. sans compter ses accointances avec Kohl, trop heureux de nous imposer l’austérité en 1983, qui n’avait aucune raison d’être, si ce n’est l’engraissement de l’Allemagne ! Bien que les autres dirigeants (tous élus de façon très contrôlée..) vont tomber dans l’insignifiance jusqu’à donner dans l’ignominie avec notre Poudré, notons que c’est sous Chirac que furent promulguées les 35 heures par Jospin, que des pans entiers de nos fleurons furent vendus!,(les autoroutes 1/4 de leur valeur), que c’est sous Sarko (la plus grande imposture de notre histoire) que nous avons rejoint l‘OTAN, et acté le traité de Lisbonne contre le vote des Français, que c’est sous Flamby que nous avons découpé la France en grands duchés destructeurs de notre histoire, irrationnels et ruineux , et que c’est sous poudré 1er, (lui- même entaché d’une vie conjugale complexe!) que des adolescents prépubères aux mœurs déviantes, mâtinés tant d’égocentrisme, que d’incompétences, ont pris pour terrain de jeu les ruines encore fumantes, de notre hexagone dévasté !…
On ne peut plus douter des desseins européistes de tous nos dirigeants depuis bientôt 60 ans !
Cependant, où doit-on placer la complicité implicite de nos oppositions dites patriotes ? Car comment comprendre leurs divisions autrement que faisant partie d’une félonie entretenue sciemment pour n’aboutir qu’à une discorde frustrante et stérile ? La question doit être posée !
Le RN (dont l’appartenance au camp nationaliste est régulièrement abordée dans nos réunions, cependant nous n’avons pas hésité en cohérence avec notre état d’esprit, à aller coller des affiches et tracter pour le RN, comme nous avons collé des affiches de campagne pour les « Patriotes »,comme nous sommes tout disposés à donner un coup de main au «Z »si Solange nous le réclame ). Le RN, fort de son électorat, ne souhaite s’associer à personne, sa ligne politique édulcorée jusqu’à s’apparenter à celle du poudré est inquiétante, et nous parler de « taqiya » est comique, néanmoins nous respectons l’électorat de ce parti, constitué de braves gens qui placent leurs espoirs dans ce mouvement populaire.
Concernant les autres partis dits souverainistes, nos différentes adhésions ne posent pas le moindre souci, nous sommes d’accord sur presque tous les sujets, y compris le FREXIT, même s’il est exprimé différemment ! L’immigration voire la remigration, fait consensus ! ( quelques réserves sont formulées par Didier militant UPR) nous considérons l’islam comme une technique de guerre et non comme une religion, nous sommes sceptiques sur le réchauffement climatique, nous nous sommes mobilisés contre les injections de poisons, nous pensons que Poutine a été piégé par l’Otan et ne fait que défendre son pays, et que nous n’avons rien à faire dans ce conflit, nous pensons que le wokisme est une maladie inoculée par des milliardaires pour contrôler une jeunesse égocentrique, lobotomisée et sans « surmoi » ; nous pensons que la sexualité n’a pas sa place à l’école, nous souhaitons que l’EN se consacre à l’enseignement (de notre histoire de France notamment, de toute notre histoire !) qu’elle doit à nouveau privilégier le travail et les résultats, que tout le monde n’a pas sa place en 6éme et encore moins en seconde, que le BEPC et le BAC doivent retrouver leur valeur !
Nous avons soutenu les agriculteurs de notre région, nous avons participé aux réunions anti- éoliennes qu’ils veulent installer dans nos montagnes, nous promouvons les circuits courts, nous avons aidé les « parents vigilants »,nous sommes pour la libre entreprise, pour la méritocratie, nous pensons qu’il est naturel que les bénéficiaires du RSA donnent un peu de leur temps pour la communauté, nous sommes pour le respect de la condition animale, contre l’élevage intensif, nous pensons que les ZFE ne sont que des chasses aux pauvres, déguisées en intérêts écologiques, que les autos électriques sont des escroqueries plus polluantes au final que les moteurs thermiques, nous pensons que l’énergie nucléaire est la plus fiable, la moins chère, et qu’elle doit nous redonner notre indépendance et notre autonomie.
Nous pensons que nous pouvons très vite réindustrialiser notre pays et être en capacité de fabriquer tout ce dont nous avons besoin, afin d’être à nouveau compétitifs !. Nous souhaitons stopper les allocations à toutes les familles qui ne respectent pas les règles de notre pays, nous pensons que toutes les aides doivent être réservées à ceux qui ne possédent que la nationalité Française, nous désirons stopper net toutes les aides au développement despays tels que l’Algérie ou la Chine,( nous voulons annuler les accords de 1968 avec l’Algérie), nous souhaitons diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaires, baisser le salaire et vérifier les activités réelles de nos élus (sanctions pour toute absence à l’assemblée ou au sénat ), nous pensons qu’il faut nous débarrasser du conseil constitutionnel, (ou qu’il soit formé decitoyens tirés au hasard )et peut êtremême du sénat. Nous souhaitons que les Hôpitaux soient dirigés par des médecins (40% de la massesalariale des CHU est d’ordre administrative ) ,qu’il faut revoir les conditions du numérus clausus pourl’obtention du PACES (mis en place encore une fois pour diluer notre excellence en matière médicale !) ,que la recherche doit être encouragée, financée, mais consacrée à la recherche pertinente en lien avec nosbesoins futurs, que la justice doit retrouver son indépendance et son intégrité, que le budget de l’armée doit être réévalué,..
Vercingere
109 total views, 109 views today
Soyez le premier à commenter