Presque inattendu eu égard à la présence de 2 listes de droite… Mais gageons que nombre de citoyens de Villeneuve ont ouvert les yeux, grâce aux sottises de Mélenchon, venu soutenir son poulain et, surtout, grâce à la pugnacité et le professionnalisme de Frontières, d‘Eric Tegnèr, de toute l’équipe, qui, jour après jour, est. venue interviewer, enquêter, pousser dans leurs retranchements les Insoumis et, surtout, démonter et démontrer les impostures et les mensonges du Boyard… Nombre de politiques se sont investis dans ce scrutin phare… Jordan Bardella, Bruno Retailleau..et même Cyril Hanouna qui a mis minable son ancien collaborateur… Ils ont tous été excellents.
Même la gourdasse Valérie Pécresse est venue au galop pour partager la victoire… Elle a attendu le dernier moment,, une fois que la plupart des bulletins était dépuillé. Pas folle, la guêpe !
Rappelons quand même que jamais cette élection n’aurait dû avoir lieu et que c’est la sottise des élus précédents qui a créé ce bazar, tétanisés, même en 2025, par la reductio ad Hitlerum.. Le Maire précédent, donc, au cours d’un conseil, s’est entendu traiter de nazi, alors pour rire devant cette sottise, il lève le bras en disant « heil Hitler « … Scandale, démissions en série et hop une nouvelle élection. C’est pas grave, c’est les Français qui payent.
On est quand même contents que l’odieux Boyard, celui qui avoue avoir vendu de la came, n’ait pas été élu. Vous imaginez ce désastre, dans une ville de 35000 habitants ?
Un duel à 5 qui est devenue une triangulaire
La défaite de Louis Boyard intervient alors que le jeune député LFI du Val-de-Marne était arrivé en tête au premier tour, avec 24,91%, d’un duel à six têtes. Il avait devancé la candidate LR Kristell Niasme de seulement 92 voix (22,72%). L’ancienne adjointe de Philippe Gaudin (divers droite) avait créé la surprise en devançant l’édile, qui s’était classé 4e avec 15,55% des voix.
Parmi les autres scores notables, Daniel Henry (PCF) avait complété le podium avec 20,6% des suffrages et le conseiller municipal d’opposition Éric Colsin (UDI) s’était également distingué avec 13,62% des voix.
Le maire sortant, Philippe Gaudin, est arrivé quatrième d’une élection qu’il a lui-même indirectement provoquée après avoir effectué un salut nazi en plein conseil municipal.
Crédité de 15,5% au premier tour, l’édile, farouchement opposé à Kristell Niasme sur le plan municipal et diamétralement opposé politique à Louis Boyard, avait décidé de se maintenir au second tour.
Tractations entre deux tours
Après l’annonce des résultats, un jeu d’accords politiques entre clans s’était ainsi lancé. Les communiqués et prises de parole publiques successives jusqu’au dépôt des listes pour le second tour avaient démontré l’étendue des tractations entre les différentes listes, en particulier à gauche.
Après des tractations houleuses entre les listes de Louis Boyard et Daniel Henry, ce dernier avait, faute d’accord trouvé pour une liste d’union, annoncé son retrait quelques heures avant le dépôt des listes pour le second tour.
Au soir des résultats du second tour, Jean-Luc Mélenchon a justement pointé « le refus de l’union par la gauche traditionnelle » comme responsable de l’échec de Louis Boyard.
Le chef de La France insoumise regarde toutefois plus loin. Pour lui, « le score de Boyard est un acquis pour la prochaine municipale dans un an et pour toutes nos listes au premier tour ».
76 total views, 76 views today
Loulou , tel Cesar, aurait (selon son traducteur agréé) déclaré, en apprenant le résultat définitif et sa défaite :
« Je suis venu,
J’ai vu,
Doigt dans le cul » !
Finalement, il n’est pas fort, Boyard.
Merde, ce sont les dealers qui vont être déçu. Content que ce bon à rien et mauvais à tout ce soit pris une veste. Il peut aller pleurer dans les jupes du merluchon pas frais pour se faire consoler.
« On est quand même contents que l’odieux Boyard, celui qui avoue avoir vendu de la came, n’ait pas été élu. Vous imaginez ce désastre, dans une ville de 35000 habitants ? » Tout de même, 25 % pour Boyard, c’est à désespérer du discernement des électeurs, et les prochaines municipales, probablement le mariage de la carpe et du lapin, style NFP.
Villeneuve, combien d’immigrés et de descendants d’immigrés ? Le taux d’abstention, énorme, aux élections en est la preuve
une excellente nouvelle dans tout ce desastre ! sinon la mairie aurait ete une salle de shoot et de prieres , les francais ne sont pas si abru tis que ca !!
Loulou va bien se faire un p’tit pétard quand même pour oublier !?
🧨🚬
Une bonne nouvelle, même si cette élection ne devait pas avoir lieu, cela serait encore pire si loulou aurait gagné! SVP Christine, sans vous froisser, évitez le terme « mis minable » argot, pas très joli!
Désolée le Chti mais j’utilise à dessein tous les registres de langue, y compris l’argot quand j’esime que l’image est claire et porteuse. Je n’ai pas d’interdit la langue française est etraordinaire pourquoi se passser d’expressions… expressives ?
Bien sûr Christine, et je comprends mais en mettant l’expression entre parenthèses elle ne viendrait pas casser l’harmonie du texte. Bonne journée !
😉
Pour le coup je suis plus que d’accord avec Christine .De plus face à une personne respectable le vouvoiement est naturel , face à un con le tutoiement est de rigueur et devant un insignifiant seule la troisième personne du singulier convient .
Bien vu Tintin !
Je rajoute que les dealers doivent être déçus.
Certains sclérosés mentaux ouvriraient-ils leurs quelques neurones sur les vociférations de J. L. Dorianchon ?
Il faut dire que les habitants de Villeneuve n’avaient pas envie de voir ce type à la mairie, vu le passé de ce sinistre individu.’
et vu le qi , la mairie aurait ete « bien » gerée !!!